Encore un petit effort, monsieur le Président
Monsieur le Président,
après avoir fustigé la Nation, les frontières, le Peuple qui n’est rien, notre culture qui n’existe pas, vous voilà qui faites à présent l’éloge de la Nation, qui relancez la production industrielle française, qui lancez un appel au Peuple français et à la solidarité nationale.
C’est très bien, tout ça !
Vous trahissez enfin vos amis qui vous ont promu et placé où vous êtes. C’est un acte audacieux qui démontre votre maturité politique. Car tous vos prédécesseurs à votre place ont trahi. C’est la marque du pouvoir.
« L’avenir, c’est la trahison des promesses. » (Daniel Pennac)
Sans remonter très loin dans le temps, tenons nous en à l’Histoire contemporaine. Charles de Gaulle a trahi les Pieds Noirs, entraînant leur départ précipité du pays qu’ils avaient fait prospérer pendant des générations. Pire ! Les Algériens, livrés à eux-mêmes, sont incapables d’assumer leur indépendance et affluent par millions en France métropolitaine.
Son successeur Georges Pompidou, ancien directeur général de la banque Rothschild, a trahi les Français en se cachant derrière sa bonhommie auvergnate pour mettre en place, avec ses acolytes Olivier Wormser et Valéry Giscard d’Estaing la réforme de la Banque de France. Depuis lors l’endettement de la France à l’égard des institutions financières privées ne cesse d’augmenter.
Chirac vous a inspiré, lui qui a trahi le président Giscard d’Estaing alors qu’il était son premier ministre puisque vous avez fait la même chose avec Hollande. On ne compte pas les trahisons de Chirac : il a trahi le père (de Gaulle), les frères (Chaban-Delmas, Giscard d’Estaing, Marie-France Garaud et Pierre Juillet mais aussi Balladur et Pasqua ou encore Alain Juppé) et le Saint-Esprit en trahissant le Peuple de France (en ne reconnaissant pas le résultat du référendum de 2005 sur le Traité de Maastricht).
Assurément un bel exemple si l’on en juge de votre émotion lors de sa mort.
François Mitterrand, le Florentin, a trahi tout le monde, tout le temps. Il s’est retrouvé résistant après avoir reçu la Francisque du maréchal Pétain, puis il a trahi de Gaulle, puis il a fait le programme commun avec le Parti Communiste avant de libéraliser l’économie, participant ainsi activement à la disparition de ce parti. Il a fait réentrer la France dans l’OTAN et s’est globalement aligné sur toutes les recommandations de Bruxelles et Washington tout en continuant de museler les communistes grâce au Front républicain contre la montée de l’extrême droite. Sûrement le meilleur d’entre vous.
Nicolas Sarkozy a commis la trahison suprême en trahissant le Peuple français. Il a parachevé l’action de Chirac en faisant adopter par le Parlement le Traité de Lisbonne qui reprend celui de Maastricht rejeté par le Peuple. Le mépris le plus abject de la volonté populaire. Et cela ne l’a pas empêché de vouloir se représenter sans vergogne devant le Peuple car il croyait bien être réélu. Ce Grand Traitre est actuellement votre ami et il pérore toujours dès qu’on lui tend un micro.
François Hollande ne fut pas un grand Président et vous avez eu raison de le trahir. Mais François Hollande a construit son élection sur le combat qu’il mènerait contre la finance. Une fois élu, il a bien vite oublié cette promesse et s’est soumis docilement à toutes les recommandations des banques multinationales.
Il a trahi sa compagne Ségolène Royal, et mère de ses quatre enfants. Mais ça, c’est sa vie privée.
Monsieur le Président, la crise actuelle semble vous inspirer
Vos élans gauliens doivent encore être travaillés pour paraître vraiment sincères, mais vous y parviendrez.
Après avoir rétabli la réalité de la Nation contre les recommandations, notamment, de vos amis Alain Minc et Jacques Attali, il vous revient de rétablir nos frontières nationales et de sortir de l’Europe de Bruxelles.
Troquez Jacques Attali (ex-conseiller de François Mitterrand) pour… Régis Debray (ex-conseiller de François Mitterrand) ! |
Je sais, cela sera un exercice un peu difficile pour vous qui préconisiez il n’y a pas si longtemps de laisser nos frontières grand ouvertes pour que le virus Covid-19 circule librement. Mais il n’y a pas d’industrie nationale, de solidarité nationale sans frontières. Profitez de cette période particulière où le Peuple de France est prêt à l’entendre.
Immédiatement après cela, vous mettrez fin à une autre invasion, l’invasion migratoire. Les Français l’accepteront aussi, croyez moi !
Certes vous ne serez jamais canonisé à l’instar de Jeanne d’Arc qui sauva notre pays du désastre contre les Pouvoirs établis de l’époque, l’Église et la noblesse, mais vous entrerez dans l’Histoire de France par la grande porte en lui redonnant le prestige de sa culture et la fierté de son identité.
Massimo Luce
C’est Sarközy qui a réintégré la France dans l’OTAN.
Réponse à Ray :
Merci de votre attention.
Précisions : En 1966, Mitterrand fit partie de ceux qui déposèrent une motion de censure à l’Assemblée après la décision du général de Gaulle de quitter l’Alliance.
Puis il s’efforça de faire réintégrer la France à l’OTAN en menant des négociations avec les États-Unis. Lire à ce propos :
« Quand Mitterrand, déjà, négociait le retour dans l’Otan
En annonçant mercredi soir que la France va revenir parmi le commandement intégré, Nicolas Sarkozy clôt un processus lancé il y a près de 20 ans. »