Détrompez vous : Macron gère TRÈS BIEN la crise
Tout le monde, ou presque, critique la manière dont le gouvernement gère la « crise du coronavirus »
Les improvisations, les tergiversations, les revirements, les mensonges sont quotidiens depuis deux mois. Nous n’allons pas les reprendre ici : les critiques affluent de toutes parts. D’innombrables vidéos circulent sur la Toile démontrant de belle manière toutes ces impostures et ces impérities.
Et si c’était un peu plus compliqué ?
De nombreux analystes nous montrent dans le même temps un Macron qui se fiche bien pas mal des Français qu’il n’aime pas et qui ne sont rien. Macron n’est pas le Président des Français, il est le Président pour les Français mis en place par l’oligarchie à la suite d’un putsch électoral. Nous expliquions le 20 janvier 2020 que Macron n’est pas là pour gouverner :
Pendant l’épidémie Macron poursuit SON chemin, et il y réussit fort bien.
Petit retour en arrière : avant l’épidémie les Français réfractaires sont dans la rue : après les manifestations des Gilets Jaunes, sont venues les manifestations contre la réforme des retraites. Et maintenant ?
Macron est épouvanté par le mécontentement populaire exprimé dans le mouvement des Gilets Jaunes
Il ne l’a pas vu venir et ne sait pas comment désamorcer cette fronde populaire qui n’entre pas dans ses schémas. Incapable de négocier avec les Gilets Jaunes, il les qualifiera d’homophobes et d’antisémites. Darmanin dira : « Ce ne sont pas des Gilets jaunes qui ont manifesté, c’est la peste brune ». Macron réprimera cette protestation bon enfant par une violence quasi-barbare.
Non obstant la férocité de cette répression policière, la mobilisation des Gilets Jaunes ne déclina qu’assez peu en plus d’un an.
Puis vinrent les défilés syndicaux pour s’opposer à la réforme des retraites proposée par le gouvernement sans aucune préparation :
Où en sommes-nous maintenant après l’épidémie du Covid-19 qui n’a guère fait plus de victimes qu’une grippe saisonnière, en tout cas bien moins que des épidémies récentes comme la grippe dite de Hong Kong ? Sans parler des véritables pandémies, telles que la grippe dite espagnole ou plus loin encore la peste ou le choléra.
Les Gaulois réfractaires sont matés
Ils sont devenus encore plus apathiques que d’autres peuples qui ont encore la ressource de protester contre le confinement. Même pas une manif dissidente pour le 1er mai !
Les Américains, les Allemands se sont rebellés massivement contre le confinement. Pas les Français.
Macron a gagné
Le Président profite des circonstances pour achever les travailleurs indépendants, les petits patrons et les faire entrer dans le rang du salariat pour Tous dans des grands groupes mondialisés ou à Pôle Emploi. Tandis que les salariés des grandes entreprises et de la fonction publique continuaient d’être payés pendant le confinement (beaucoup ne se plaindront pas de la situation qui pouvait durer), les petits patrons étaient contraints à tirer le rideau. Avant l’arrivée du coronavirus, la France déjà surendettée se devait de « se réformer » en taillant dans les budgets des milliards d’économie, notamment dans le domaine de la santé, et nous l’avons vu, des retraites. Et puis par un tour de baguette magique, la réforme des retraites est suspendue et les milliards tombent pour aider les entreprises en difficulté. D’où viennent ces milliards ? Tout simplement de plus de dettes encore. Macron a donc reçu l’assurance qu’il pouvait endetter le pays encore plus. Ces dettes seront remboursées en cédant encore plus d’actifs : après les autoroutes, les ports, les aéroports, La Française des Jeux, Alstom, la France abandonnera son capital économique aux intérêts privés. C’est exactement ce qu’attendent de Macron ses amis banquiers qui s’accaparent le pays sans rien payer.
De surcroît ces milliards sortis de nulle part iront d’abord aux grandes entreprises, Air France par exemple. Les petites entreprises ne survivront pas avec un emprunt à taux zéro et 1 500 euros de prime.
Des milliers de petites entreprises disparaîtront
L’épidémie fera plus de victimes économiques que sanitaires. Que deviendront tous ces petits patrons, ces artisans et leurs salariés ? Ils deviendront des assistés sociaux dociles. Objectif atteint.
Mais Macron ne s’en tient pas à ces avancées :
Il déroule méthodiquement une stratégie liberticide
Le gouvernement s’arroge le droit de dicter ce qui est vrai de ce qui est faux alors qu’il est le premier menteur.
La loi Avia se durcit et s’étend peu à peu à tous les domaines. Les GAFA relaient ces avancées liberticides en censurant de plus en plus sévèrement les échanges sur internet. Le traçage individuel se met en place avec une application sur téléphone mobile, perversement dénommée « Stop Covid ». Et si nous n’avez pas de téléphone portable, on vous mettra un bracelet !
La vaccination obligatoire se profile pour la grande satisfaction des acteurs très influents de Big Pharma. Là encore Macron est à la manœuvre.
Le puçage des Français se profile également.
L”« infodémie » arrange bien le Pouvoir qui est gagnant sur tous les fronts. Voilà pourquoi cette situation de terreur psychologique doit perdurer jusqu’à l’asservissement complet des peuples. Macron s’y emploie avec succès pour la meilleure satisfaction de ses amis.
Georges Gourdin
Payée à me balader pendant deux mois … ah c’est facile de penser ainsi ! Je suis enseignante en élémentaire et je ne me suis pas baladée pendant ces deux mois comme Mimi le dit. La continuité pédagogique : préparer la classe pour envoyer le travail à mes élèves n’a pas été une partie de plaisir. J’ai travaillé et réinventé mon métier pour essayer de motiver mes élèves à continuer leurs apprentissages à la maison. Et les échanges par mail toute la journée avec les parents qui perdus (normal, on ne s’improvise pas enseignant) avaient de nombreuses questions pour accompagner leurs enfants dans ce travail quotidien. Et le travail renvoyé par chaque élève en fin de journée qu’il faut regarder, corriger puis annoter pour renvoyer à chacun par la suite. Enfin la journée de « classe » terminée, ce n’est pas fini, il faut à nouveau concevoir la journée de classe du lendemain dans le détail pour pouvoir la renvoyer à temps aux parents… Bref, je ne dirai pas que j’ai été payée à rien faire. Mes journées étaient bien remplies, comme elles le sont d’habitude. Alors certes, en écoutant les médias, forcément, on pourrait croire que les profs ne font rien. Mais, encore une fois, c’est facile de généraliser. Comme partout dans toutes professions, on trouve de tout : il y a ceux qui bossent consciencieusement, ceux qui bossent « normalement », ceux qui bossent sans fournir le minimum attendu et ceux qui se glandent et se reposent sur les autres… Nous sommes tous différents, il est grand temps de l’accepter.
Mais le problème n’est pas là ! Ne critique pas les autres parce que tu n’acceptes pas ton sort… Réfléchis, tu es la seule à pouvoir changer les cartes que tu as en mains. S’il y a des choses que tu n’acceptes plus alors change-les mais ne rejette pas ta colère sur les autres.
Pendant que l’on est occupé à se regarder les uns et les autres, à se critiquer… que font-ils ?
Pourquoi se monter les uns contre les autres plutôt que de s’entre-aider et faire face ENSEMBLE à ce pouvoir qui nous écrase ?! Il est temps de se réveiller. Arrêtons, l’urgence est ailleurs.
Je souhaite ardemment que ledit « Capitalisme » se TRANSFORME.
Les Français ont faim, des associations caritatives s’organisent pour donner des sacs aux familles précaires et aux étudiants.
MACRON est un banquier.
Bonne analyse de la situation.
Cette analyse vise-telle elle-même à nous faire croire que le chemin est pris ?
Une forme de fatalisme ?
Les civilisations ne sont pas gérées par des équations ; les gouvernances des peuples se transforment sans que notre conscience puissent projeter tel ou tel avenir aux vues des découvertes, des catastrophes, des conflits, et bien évidemment de l’émergence d’individus (qui deviennent historiques ).
Aujourd’hui , de très nombreuses consciences sont éveillées, la connaissance (culture) moyenne des peuples s’est très enrichie en 50 ans (même si manipulée):
il me paraît évident que le capitalisme va se transformer ou disparaître, pour donner naissance à l’évolution naturelle visant à l’union, la paix, le partage, la fraternité, et la Justice.
… pour des Droits de l’être vivant sur une planète Terre.
un peu utopique votre analyse, au mieux une transition passera par le sang pour remettre un pouvoir à l’identique car le peuple ne s’expérimente pas de son histoire.
je suis épouvantée de voir la perfidie et la manipulation du « sieur Macron »… tout est voulu, contrôlé, distillé. un jour blanc, le lendemain noir…comme ça, n’est ce pas, les Français ne savent plus que croire ou qui croire. malheureusement, nous n’avons pas encore atteint le fond… la dictature a commencé.
Il peut agir ainsi parce qu’il a un peuple d’ânes et soumis en face de lui
Certes la dictature est bien là depuis trois ans et pour qui le veut bien.
Pensez-vous que tous les employeurs de Macron arriveront à « dévisser la grande muette »????
Moi je dis non.
Croyez-vous qu’ils arriveront à faire leur, les forces de police ?
Moi je dis non.
Je sais que les Français sont des veaux et d’autant plus, comme le dit l’article, de n’avoir pas compris que tout était orchestré.
Faire régner la terreur a toujours fonctionné…
J’aurais aimé, aussi, que les médecins, menacés d’interdiction d’exercer s’ils prescrivaient du Plaquenil, se soient fait entendre haut et fort !
Il est une chose que l’oligarchie n’aura pas… L’hôpital public où tout le personnel entend bien rester fonctionnaire.
PUTAIN MERDE !
TOUS LE MONDE PROTESTE MAIS ALLEZ VOTER A 100%
je ne sais pas si la panacée, mais en effet, ça me parait être un minimum pour s’autoriser à la ramener.
c’est ce qui arrive quand on laisse prendre le pouvoir à un blanc-bec issu de grandes écoles périmées (c’est Jupiter en personne qui le dit) sans aucune expérience de la vraie vie et surtout pas de la politique. Rassurons-nous, nous ne sommes pas les seuls : bébé Trudeau n’est pas mal non plus, et que dire de Donald Duck (qui a acheté son élection avec ses milliards investis notamment dans les médias qu’il exècre maintenant) ou Bolsonaro ou l’assassin Duarte, ou du clown en Ukrainskaya ?
gréve generale. .…et la France s arretera
OUi très bonne analyse, pas surprenante pour autant au vu de son élection. C’est pour cela qu’il faut samedi être dans la rue !
Il n y aura bientôt plus d air france cela arrangera tous les détracteurs pour info 80 pour cent du personnel est au chômage à 100 pour cent apres bientôt 42 ans dans cette boîte je vous le dis c est bien que l État aide!!!!
Ça ne vous emmerde pas que les fonctionnaires soient.payes a 100 pour cent à de balader pendant ces 2 mois profs et autres c est aussi mon pognon 5000 euros d pots sur le revenu 2300 euros de taxe d habitation. J ai toujours payé pour les autres alors oui je suis heureuse que l État aide Air France la Sncf la RATP vous coûtent chères sauf si vous ne payez pas d impôts bande de blaireaux !!!
7 milliards, c’est pour les actionnaires, pas les salariés. Que l’état verse de l’argent pour Air France (même si cette somme est colossale) ne me dérange pas à condition de renationaliser (sans indemnités ni rachat) cette entreprise qui redeviendrait un service public.
T’as bien de la chance de payer 5000 euros d’impôts sur le revenu et 2300 de taxe d’habitation (ça donne une idée de tes revenus et et de ton appartement…). Tu payes pas pour les autres, tu payes pour tout le monde, y compris toi. Par ailleurs, au cas où tu ne serait pas au courant, les profs font cours (à tes enfants ou tes petits enfants, entre autres) pendant le confinement.Et au cas où ça t’aurait aussi échappé, les hospitaliers (tu vois de qui ils s’agit ?…) sont des fonctionnaires. Dommage que ce gouvernement (mais est-ce une surprise ?) ne profite pas de cette crise pour limiter au strict nécessaire l’industrie aéronautique et les transports, en lançant un grand plan de reconversion des les métiers de l’avion vers ceux de la protection de l’environnement.
Vous êtes puante d’orgueil chère madame , un peu d’empathie vous ferait le plus grand bien !
Une très belle analyse.
Il y aura à mon sens des mouvements contestataires face à cette démocratie liberticide et un reconfinement plus strict à l’automne.
C’est exactement la même analyse que je fais depuis des mois !
Macron se fout de ce qu’on pense ! Il avance les pions de ses employeurs ! Il fait le job et avance comme nul autre avant lui .
Moi je le vois plutôt prendre du galon ! Il a des chances de prendre la direction de la gouvernance mondiale des qu’elle va être installée, c’est à dire très bientôt !
Bravo pour l analyse
Rejoins le CNR
Écoute le communiqué du comité national de résistance ici :
https://www.referendumdinitiativecitoyenne.fr/#3
Merci de diffuser ce message .
Un résistant .
Le soldat parfait !
La France est à l’agonie !
Son Peuple est moribond.
Seul le Frexit obligatoire 🇫🇷 Nous sauvera
Tous ensemble avec l’UPR et la Desobeissance totale et la Resistance seront de rigueur ! On ne lache Ríen car Nous sommes LEGION et Souverain Toujours !
Mauvais parallèle entre Macron et Trump. Micron est au service du nouvel ordre mondial satanique, alors que Trump se bat contre ce dernier, contre les vaccins à outrance aussi. Ne vous fiez pas aux apparences.