Et en France ? Ça bouge quand ?
Je vous parlais il y a peu des manifestations anti-gouvernementales qui s’étaient déroulées en Allemagne.
En Espagne aussi, le peuple entre en guerre contre le gouvernement. Samedi, à l’appel du parti VOX, des manifestations dans tout le pays se sont déroulées en voiture, avec un grand succès de fréquentation et de nombreuses perturbations.
Depuis le 10 mai, des « caceroladas » (bruit de casseroles – notre illustration ci-dessus)) avaient déjà été organisées pour faire face aux applaudissements conformistes du 20 heures.
Ce geste de frapper des casseroles est une forme de protestation née au Chili à l’époque du gouvernement d’Allende, le geste symbolique voulait montrer qu’elles étaient vides, que le peuple n’avait plus de nourriture. Traditionnellement, c’est donc une manifestation de droite, disons populiste, populaire pour déplaire au « Monde ».
Les « BFM » espagnols ont tenté de discréditer le mouvement de protestation, le décrivant comme provenant des classes aisées, de rentiers, de bobos qui vivent bien et se plaignent de ne pas pouvoir mieux vivre. Vieille ficelle usée que l’on n’hésite pas à ressortir quand on n’a pas d’autre explication à fournir.
Mais les images des manifestations présentent de plus en plus fréquemment la confrontation, heureusement pas trop physique, entre les manifestants anti-gouvernement brandissant des drapeaux espagnols, et d’autres groupuscules plutôt d’extrême gauche avec des drapeaux arc-en-ciel, des faucilles et des marteaux, qui bizarrement, soutiennent le gouvernement libéro-centriste !
En attendant la protestation s’amplifie dans toute l’Espagne et il y a même des groupes de gauche dissidents qui appellent à rejoindre les protestations. Ainsi, ce qui est né comme une protestation dans un quartier de Madrid de haut standing s’étend à d’autres villes et quartiers populaires espagnols.
Il faut dire que le gouvernement espagnol est resté aujourd’hui silencieux devant près de 30 000 morts officielles. La gauche a ainsi perdu toute crédibilité en Espagne, se limitant une fois de plus à n’être que la marionnette du PSOE.
Donc l’Allemagne la semaine dernière, l’Espagne ce weekend… et en France ?
Le timide retour des Gilets Jaunes sur les ronds-points sera-t-il le début d’une Reconquista de l’opinion ?
Il ne faut pas traîner. La menace d’une prise en main des manifestations par le Système et son bras armé, l’extrême gauche et les Antifas, est réelle. Si on fait abstraction de la crise sanitaire, le désastre social qui vient est du pain bénit pour les forces rouges. La CGT et Sud ont déjà montré les dents face à Amazon et Renault. Leurs forces s’aiguisent et vont agir petit à petit, leur conquête de l’espace public français est dans leurs objectifs. Les relais activistes d’extrême-gauche sont préparés pour leur donner un coup de main. Cela se fera les doigts dans le nez si le peuple français ne réagit pas.
De surcroît on ne peut pas compter sur les médias français, qui ne feront que dénigrer tout mouvement populaire, ou populiste, comme en Espagne. Ces médias, on le sait à présent, sont aidés par une censure de plus en plus importante sur les réseaux sociaux.
La grande question que tout le monde se pose tant au sein du Système que chez les Résistants :
D’où viendra le meneur(1)qui catalysera la grogne générale ?
Patrice LEMAÎTRE
(1) … ou la meneuse !
Non ! Les Français ne bougeront pas, trop préoccupés par les vacances qui arrivent !! (on verra à la rentrée).
Ce qui est incroyable, avec ce qui vient de se passer depuis plusieurs mois (et ce qui se passe encore) car le gouvernement a perdu toute crédibilité. Mais voilà, on a la pénible impression que les Français sont anesthésiés, amorphes.
Et quand on a vu, il y a quelques jours, des milliers de sans papiers défiler dans Paris au mépris des ordres donnés, et les CRS envoyer simplement de « gentilles grenades lacrymogènes » (il ne fallait surtout pas blesser quelqu’un) alors qu’il y a quelques mois, ils gazaient, blessaient, molestaient les Français qui osaient dénoncer le manque de moyen de l’hôpital… On peut se demander si les politiques ne sont pas devenus fous.
Et si ces personnes qui demandent la régularisation se comportent (déjà) de la sorte, imaginez la suite !! l’anarchie… plus de lois, plus de respect, on fait ce qu’on veut..
France, ma France qu’es tu devenue ???
Monsieur Lemaître, vous mettez le doigt sur le vrai problème : seul un soulèvement populaire pourra nous débarrasser des ennemis de la France, de la race européenne et de la judéo-chrétienté qui sont arrivés frauduleusement au pouvoir. Vivement le salut !