Ma semaine d’observation de l’info (12 juillet 2020)
Dimanche 5 juillet 2020
Chronique du Kali Yuga
L’écologie est devenue, enfin, un sujet important pour tout le monde. Mais il y a plusieurs sortes, et surtout plusieurs modes d’écologie… souvent basés sur des idéologies plutôt que sur des principes vérifiés.
Beaucoup de gens par exemple, sont devenus végétariens ces dernières années. Est-ce vraiment une bonne option ? Y a‑t-il un réel avantage pour la santé à cesser de manger de la viande ?
Les végétariens affirment que la viande est un poison, qu’elle n’est pas naturelle et qu’en plus, elle tue lentement l’environnement.
En face, les « carnivores » répliquent que dans les temps anciens, la consommation de viande était ce qui nous a aidés à vivre assez longtemps pour arriver là où nous sommes aujourd’hui. Sans avoir mangé de viande, être végétarien ne serait pas possible. Il s’agirait en fait d’un luxe bobo de la vie moderne.
Qui des deux reste finalement en meilleure santé ? La réponse nous est donnée par une étude de l’Université de Graz. Celle-ci conclut qu’être végétarien n’est pas nécessaire et qu’en fait les carnivores ont plutôt tendance à être en meilleure santé.
Trois conséquences principales ont été étudiées : le risque de cancer, les allergies et les personnes souffrant de troubles mentaux ou de maladies mentales. L’étude a constaté que, d’une manière générale, ceux qui sont végétariens sont plus susceptibles d’être malades, voient le risque de développer un certain type de cancer et de souffrir de crises cardiaques. L’étude indique également, sans montrer que ce soit lié, qu’en examinant les résultats obtenus au cours de la recherche, il y a également un risque accru d’avoir des problèmes de santé mentale.
Mais n’inversons pas la conclusion, l’étude ne dit pas que manger de la viande vous rend plus sain ou que manger des légumes est mauvais pour la santé. Elle dit simplement qu’il existe un lien entre une bonne santé et ceux qui suivent un régime qui comprend de la viande et d’autres produits d’origine animale. Les chercheurs ont écrit qu’il existe de nombreuses preuves que le meilleur pour la santé et le bien-être en général, est d’avoir une alimentation équilibrée qui comprend des fruits, des légumes, des céréales, des graisses saines et des protéines animales.
Arrêter de manger de la viande rouge ne vous rendra pas plus sain qu’en devenant végétarien. Ce que vous devez faire, c’est suivre une alimentation équilibrée et faire de l’exercice, ce qui aura un plus grand impact sur votre vie. Mais ça, tout le monde le sait !
Lundi 6 juillet 2020
Il s’appelait Philippe, il était chauffeur de bus à Bayonne. Frappé par Mohamed C., Mohammed A., Moussa B. et Sélim Z. qui refusaient de porter un masque alors qu’il leur demandait, il est dans un état de mort cérébrale.
Elle s’appelait Mélanie, elle était gendarme. Elle a été renversée et tuée par Yassine.E, roulant à plus de 130km/h sans permis, refusant de s’arrêter à un contrôle de police parce qu’il transportait de la cocaïne.
Il s’appelait Thomas, il a été tué à Sarcelles après une soirée par un homme tout juste sorti de prison grâce à la remise en liberté liée au coronavirus accordée par Madame Belloubet.
Quand un délinquant meurt au cours de son arrestation, le seul fait qu’il soit noir excuse le fait qu’il soit délinquant. Et cela déverse dans la rue un torrent d’indignés opportunistes, relayés par tous les réseaux gauchistes qui en profitent pour lancer une grande offensive anti-blancs.
Mais si la victime est blanche, n’est pas délinquante, la France s’en fout, pas la moindre manifestation, peu d’indignation dans les médias, pas un « people » qui frémit. Où es-tu Omar Sy ? Toujours à Los Angeles ?
Parfois, cette société française, telle qu’elle est devenue, châtrée par l’idéologie des Droits de l’Homme et de l’antiracisme, me dégoûte.
Mardi 7 juillet 2020
Remaniement ministériel : Macron fait croire au changement.
Des inconnus à certaines places, des connus qui changent de place, des connus qui perdent leur place, c’est le lot habituel de ce petit jeu de chaises musicales. Trois faits sont à remarquer dans ce remaniement d’après élections perdues.
Dupont-Moretti à la Justice, c’est un peu Ribery à la culture. Je n’ai pas entendu un seul avis favorable à sa nomination, à part lui-même qui jurait il y a peu qu’il ne voudrait jamais d’un ministère de la Justice. Est-ce parce qu’il vient de déposer plainte contre l’État qu’on lui donne un os à ronger dans l’espoir qu’il cesse d’aboyer ?
Roselyne Bachelot à la Culture. On a de la chance, on aurait pu avoir Hanouna avec qui elle a travaillé. Elle est médiatique, sa cote est remontée avec l’affaire des masques. Docteur en pharmacie, elle doit forcément s’y connaître en culture.
Gérald Darmanin à l’intérieur. Au moins, Castagneur est viré ! Quant à son remplaçant, attendons de voir s’il aura assez de poigne contre la racaille, au lieu d’en avoir contre la France qui manifeste. On lui a flanqué Marlène Schiappa pour la citoyenneté. Elle qui avait déclaré avant la cérémonie des Césars à propos de Polanski : « Je serais indignée de voir une salle applaudir une personne accusée de viol », sera-t-elle indignée de travailler avec un ministre accusé de viol ? Quel journaliste digne de ce nom lui posera la question ?
Mercredi 8 juillet 2020
Affaire Epstein (suite)
À la suite de l’arrestation de Ghislaine Maxwell la semaine dernière, l’actrice Rose McGowan (victime du violeur reconnu coupable et magnat du cinéma Harvey Weinstein) demande que le prince Andrew et Bill Clinton soient arrêtés pour leurs liens présumés avec le regretté Jeffrey Epstein.
« Maintenant, prenez Bill Clinton et le prince Andrew », a‑t-elle tweeté, juste un jour après la capture de Maxwell par le FBI et le NYPD dans une ville rurale du New Hampshire où elle se cachait.
Le tweet de l’actrice était accompagné d’une photo de Harvey Weinstein, Epstein et Ghislaine Maxwell se tenant côte à côte avec des « x » rouges sur leurs visages. Je rappelle que cette dernière aurait aidé, facilité et contribué aux agressions sur mineures de Jeffrey Epstein, recrutant pour lui des mineures désargentées de 14 ans.
Une autre photo qui fait jaser, montre ladite Ghislaine Maxwell posant sur le trône du couple royal à Buckingham. Cette photo aurait été prise lors d’une visite au palais organisée par le prince Andrew, qui décidément apparaît souvent dans cette sordide affaire. D’ailleurs le procureur Geoffrey Berman, qui demandait, en vain, au prince Andrew de coopérer, a été démis de ses fonctions le 20 juin.
Ghislaine Maxwel comparaitra le 14 juillet devant une juge d’instruction. D’après le Daily Mail, elle serait en possession de plusieurs vidéos et enregistrements réalisés par Jeffrey Epstein dans ses multiples demeures.
Les affaires de pédophilie entre Epstein et la famille Clinton vont-elles enfin finir par éclater au grand jour, ou bien s’achemine-t-on vers un nouveau suicide de la nouvelle « témoin n°1 » ?
Jeudi 9 juillet 2020
Cette année, l’attribution du diplôme du bac a donné des premiers résultats exceptionnels.
Le 3 avril dernier, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer avait annoncé l’annulation de toutes les épreuves finales du bac pour les remplacer par l’évaluation du contrôle continu. Et les taux de réussite battent des records.
Au total, 718.000 candidats ont pu présenter des notes aux jurys. Le taux d’admis à l’issue du premier groupe atteint 91,5 %. Il est en hausse de 13,7 points par rapport à celui de juin 2019. Je ne m’attarderai pas à commenter la signification de ces chiffres. Le baccalauréat devient un bon-point accordé à (presque) tout le monde, les consignes de bienveillance ayant été imposées partout, les proviseurs devant certainement recevoir une discrète prime en fonction des résultats de leur lycée.
La valeur absolue de l’épreuve frise donc le néant, et je suppose que sa suppression ne tardera plus. 91,5% de réussite, cela signifie qu’il reste tout de même 8,5% de recalés ou menés au rattrapage.
Parmi ceux-ci, on trouve assez bizarrement trois lycées hors contrat de confession catholique en Bretagne que le rectorat refuse de diplômer au motif de « dossier incomplet ». Les quarante et un lycéens devront repasser des épreuves lors de la session de rattrapage en septembre.
Ces lycées sont privés, indépendants et n’ont pas passé de contrat avec l’État, au sens de la loi Debré de 1959, ce qui ne plaît pas aux institutions. Jean-Michel Blanquer avait d’ailleurs annoncé, dès avril, que les lycéens des établissements hors contrat devraient obligatoirement repasser des vraies épreuves en septembre. Il s’était ensuite ravisé, acceptant également pour ces établissements le contrôle continu. Il faut croire que les instances académiques bretonnes en ont décidé autrement.
Vendredi 10 juillet 2020
On peut être « anti-raciste » et ignorant. La preuve vient d’en être donnée par le pilote noir de Formule 1 Lewis Hamilton, lors du premier Grand Prix de la saison qui s’est déroulé dimanche en Autriche. Alors que certains pilotes, selon un rituel devenu inévitable dès qu’il y a du public, posaient un genou à terre en signe de contrition envers les millions d’actes racistes (anti-noirs seulement), le champion du monde réclamait que soient démontés statues et monuments de personnalités racistes ayant gagné de l’argent avec la traite d’êtres humains. Refrain qui devient de plus en plus insupportable.
Question : Combien touche M. Hamilton pour arborer les logos Mercedes et Hugo Boss sur sa combinaison noire ?
S’il avait un tout petit peu de culture historique, il saurait quand même que Mercedes était la marque des voitures officielles du IIIe Reich.… et que c’est Hugo Boss qui avait dessiné l’uniforme noir de la SS.
Si M. Hamilton lit Nice Provence Info, je suis sûr qu’il renoncera tout de suite aux émoluments que lui accordent les deux marques et qui doivent se compter en millions d”€uros.
Samedi 11 juillet 2020
Beaucoup ont raillé la robe portée par Melania Trump lors des cérémonies du 4 juillet, fête nationale des États Unis.
Il faut savoir que cette robe est un hommage à tous les enfants victimes de pédophiles sataniques et/ou sacrifiés lors de rituels, peut être de la part de la bande Epstein-Clinton.
Des enfants victimes de ces horribles crimes ont dessiné à leur façon ce qu’ils ont vécu.
Melinia Trump porte leurs dessins afin d’envoyer un message clair à toute cette élite pédo-sataniste que, d’après certains, son mari s’est promis de traquer. Ce qui expliquerait la détermination de certains milieux à empêcher à tout prix sa réélection.
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain.…
Patrice LEMAÎTRE
Excellent article.
Je viens de vous découvrir, je m’abonne de suite.
Grave, très grave, trop grave.
Merci à Nice-Provence-infos de nous avoir fait savoir et de confirmer ce que nous présumions fortement, que les assassins de la gendarme, du chauffeur de bus étaient un automobiliste et des passagers issus des « quartiers sensibles, défavorisés et prioritaires dont les parents sont allophones ». Il n’a pas dû être facile de le savoir, et le fait de le publier risque de justifier une mise en examen pour incitation à la haine raciale.
Quels autres euphémismes va-t-on trouver pour désigner les afro-maghrébins musulmans ? A suivre, encore !
« Si la justice ne fait son travail moi je le ferai ! »
Paroles de l épouse du chauffeur mort sous les coups de 4 sauvages pas primitifs.
Le primitif vit avec la nature.
Attention ces paroles peuvent devenir celles de tous citoyens atteints dans ce qu ils ont de plus cher.