Au grand bal masqué
Le Président Macron a décidé hier de nous baillonner dans tous les lieux publics clos… en attendant peut-être de nous reconfiner d’ici quelques semaines.
Pourquoi engendrer cette psychose chez nos compatriotes ?
Pourquoi depuis quelques jours nous infliger les chiffres plus qu’affolants des USA ou du Brésil ?
Parce que les Français qui se contentent de l’information donnée par les médias subventionnés et sous contrôle, comme Niel Matin, ne vont pas chercher plus loin.
Il est pourtant facile de se procurer les vrais chiffres de la maladie pour qui veut bien s’en donner la peine.
Quelques mises au point :
Le coronavirus a affecté 213 pays et territoires dans le monde. Bien sûr, en fonction de la population, les chiffres bruts donnés par les médias n’ont aucune valeur ! Par exemple, on nous parle d’un nombre de morts extrêmement important aux USA, c’est-à-dire 139 145 (au 15 juillet 2020). Soit, c’est un chiffre important, si on compare aux 30029 décès en France à la même date. Oui mais… comparés à la population globale, les USA comptent 420 morts pour un million d’habitants, contre 460 en France. Et on en profite pour nous montrer Trump en train de jouer au golf, insinuant ainsi que le Président américain n’en a rien à faire. La presse mainstream ne rate aucune occasion d’écharper le président qu’elle n’a pas adoubé. La presse française inféodée prend le relais. Idem pour le Brésil, 74 362 décès au total, soit 349 pour un million, loin derrière la France de Macron. On aura compris que là aussi, le président brésilien Bolsonaro n’est pas dans les petits papiers des grands médias.
Ces chiffres, publics, remis à jour quotidiennement sont pourtant consultables ici par tout un chacun.
Autre mystification, la continuation de l’épidémie
Observons la courbe des décès en France dus au Coronavirus : on s’aperçoit que l’épidémie — que dis-je ? la pandémie ! — aurait pu être déclarée terminée depuis le 15 mai.
Qu’on ait voulu prolonger de quelques semaines les mesures de sécurité, soit. Mais deux mois après ?
Cette courbe est la même pour nos pays voisins, Suisse, Belgique, Espagne, et même Italie.
On nous annonce tous les jours une remontée des infections, de nouveaux « clusters », histoire de « maintenir la pression ». Rappelez-vous la Fête de la musique le 21 juin… Des centaines de jeunes parisiens se sont réunis près du canal Saint Martin pour faire la fête, sans masque, sans distanciation sociale ! Les traitant d’inconscients, les médias ont presque tous prédit une hausse de la contamination dans les trois semaines… Les trois semaines sont passées et aucun cas supplémentaire n’est apparu dans ces milieux.
Cette stupide incohérence crève les yeux dans notre département où l’on autorise un grand rassemblement autour d’un DJ connu sur la Promenade pendant qu’on interdit les petits bals des villages traditionnels dans le Comté de Nice.
En France (comme dans les autres pays cités), aucune remontée des décès n’est signalée, très probablement parce que le virus perd de sa virulence (de sa dangerosité) et qu’une bonne part de la population est déjà immunisée…
Alors que signifie cette nouvelle intention de nous masquer et peut-être de nous confiner ? Quel est le plan concocté par nos élites dirigeantes contre les faits ? mais qui doit se dérouler envers et contre tout. Qui écrit la partition de ce grand et glauque bal masqué ?
Patrice LEMAÎTRE
Le vaccin, bien sûr !