Ma semaine d’observation de l’info (23 août 2020)
Chronique du Kali-Yuga
Dimanche 16 août 2020
Amazon, suite à plusieurs plaintes de particuliers, vient de retirer de son catalogue, la vente de poupées à usage sexuel. Pour quelle raison me direz-vous ? Et bien parce que ces poupées étaient à l’effigie de tous jeunes enfants tout simplement.
Bien entendu, si la plainte n’avait pas été déposée et rendue publique, il est certain qu’Amazon aurait continué à commercialiser ce genre d’objet destiné aux pervers de la terre entière.
À la suite, c’est l’autre entreprise de vente en ligne Cdiscount qui a supprimé ce genre d’objet de son catalogue.
À qui le tour d’être boycotté ?
Lundi 17 août 2020
Et ça continue encore et encore.…
Des centaines de manifestants se sont réunis à Madrid pour protester contre le port du masque, dénonçant des restrictions à leurs libertés.
La foule s’est rassemblée Place Colon sous un immense drapeau espagnol, portant des panneaux indiquant « Nous n’avons pas peur », ou bien « Le virus n’existe pas ». Seuls, les Français vont ils continuer à accepter ces mesures d’étouffement des libertés sans rien dire ? Il faut vraiment croire que notre pays est tombé bien bas.
Mardi 18 août 2020
Si vous avez des problèmes pour payer vos impôts, ou tout autre souci avec le fisc, c’est que vous n’avez pas les bonnes connaissances dans votre agenda.
Prenons le cas du cinéaste Luc Besson, qui avait pour banquier un certain Emmanuel Macron, puis longtemps pistonné par Sarkozy, le réalisateur du « Grand Bleu » a reçu un sérieux coup de pouce.
En effet, au bord du dépôt de bilan, Europa Corp, sa société, a bénéficié d’un plan de restructuration très favorable : la CDC (Caisse des Dépôts et Consignations) a accepté de renoncer à une caution de 45 millions d’euros, apportée par sa holding personnelle, pour la location de la Cité du cinéma à Saint-Denis.
Mercredi 19 août 2020
Une décision plus qu’importante vient d’être prise, en plein milieu d’affaires minimes comme la pseudo pandémie, le port du masque ou la reprise de l’invasion sur les côtes italiennes.
Il a été décidé en haut lieu, et des ordres ont été donnés à la direction du Tour de France qui devrait partir de Nice dans une dizaine de jours, que désormais, il n’y aurait plus d’hôtesses sur le podium d’arrivée pour la bibise au vainqueur de l’étape et la remise des différents maillots. Ceci était un spectacle impudique et rabaissant pour la gente féminine.
Féminisme mal inspiré oblige, on se passera de la grâce de ces dames puisque, paraît-il, c’est du plus mauvais goût…
Il faut remarquer, comme je le faisais dimanche, que vendre des poupées sexuelles à l’effigie de gamines n’a jamais offusqué qui que ce soit dans le monde féministe ou politique. On en est là !
Jeudi 20 août 2020
On apprend aujourd’hui que FaceBook aurait l’intention de supprimer les groupes antifas ou assimilés. Pincez-moi, je dois rêver.
La plateforme américaine a annoncé le bannissement de 980 groupes plus ou moins proches du mouvement « antifa » parce que, selon elle, ils feraient la promotion d’émeutes.
Encore un effort, et ils accepteront de dire que ces groupes organisés (payés par Soros ?) sont partout le soutien des rebellions violentes, comme pour Floyd ou Traoré, mais aussi pour noyauter les mouvements pacifistes, par leurs actes violents et leurs dégradations qui finissent par discréditer l’action initiale comme on l’a vu à l’Arc de Triomphe pour les Gilets Jaunes (lire Antifas : manipulations à risque).
FaceBook étant un acteur majeur du « Système », j’ai quand même du mal à croire cette décision… Attendons pour voir !
Vendredi 21 août 2020
La mémoire retiendra le nom de Mamoudou Gassama, qui, le 26 mai 2018, avait escaladé quatre étages d’un immeuble parisien pour sauver un enfant de quatre ans agrippé à un balcon. Ce geste lui a accordé une notoriété nationale, malgré toutes les invraisemblances du scénario. Le président lui-même allant jusqu’à lui attribuer la nationalité française pour son acte. Le migrant malien a même aujourd’hui sa page Wikipédia, c’est dire si l’affaire avait de l’importance.
Un violent incendie s’est déclaré dans la nuit, le lundi 10 août 2020, à l’Ehpad de Sillingy en Haute Savoie. 700 m² de toiture ont brûlé, et 115 pompiers ont été mobilisés pour lutter contre les flammes c’est dire l’ampleur du sinistre. Si les 79 occupants ont pu être sauvés, c’est bien sûr grâce à l’intervention des pompiers, mais aussi au courage d’un jeune homme qui n’a pas hésité à spontanément leur prêter main-forte.
Clément Nicolazzo, 18 ans, qui passait par là en scooter avec sa copine, a immédiatement compris en voyant les premières fumées qu’une horreur se préparait.
Il a tout de suite couru pour évacuer le 1er étage, puis le 2e et puis après, il n’a pas hésité à monter dans les flammes au troisième étage avec juste un pompier derrière lui qui assurait la sécurité.
Clément poursuit son récit : « J’ai cassé un rideau pour commencer à évacuer par la fenêtre. Autrement, on les a tirés par terre parce qu’il y avait tellement de fumée que c’était difficile ». L’âge des résidents et parfois leur état de santé a compliqué les évacuations : « J’ai dû porter plusieurs personnes, les poser dans l’herbe, elles étaient fatiguées. Il y en avait qui étaient perdues, qui avaient Alzheimer et qui posaient beaucoup de questions. On essayait de les rassurer du mieux qu’on pouvait, on essayait de tout faire pour que ça reste calme. »
Emmanuel Macron va-t-il organiser une petite sauterie à l’Élysée pour remercier le jeune Clément ? On peut prendre les paris. Clément n’est ni migrant, ni clandestin, ni racisé. Il n’intéresse donc personne au gouvernement.
Samedi 22 août 2020
Au cœur de l’été, les Gilets Jaunes sont toujours mobilisés, la braise ne s’éteint pas (lire Les Gilets Jaunes de la Victoire prônent le Bien Commun du 1er août 2020). Trois ou quatre centaines d’entre eux étaient présents à Paris samedi dernier près de Bercy, avant de marcher en direction de la place de la Nation.
Une des banderoles brandies dénonçait « Le pouvoir qui instrumentalise la justice et la police », une autre indiquait : « Emmanuel Macron le mondialiste, la start-up nation, on n’en veut pas, on préfère la nation France ».
Une grande mobilisation est prévue le 12 septembre, censée donner un souffle nouveau au mouvement.
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
Aucun commentaire