Uniformes de la République
La République est partout, jusqu’à notre code vestimentaire
Sitôt langé après notre premier cri, c’est diversement vêtus que nous traversons la vie jusqu’à notre dernier habit, en costume de sapin. L’habit fait le moine, c’est même le marqueur codifié de tous les aspects de notre vie. Aussi, chaque matin, tout un chacun se pose la question existentielle :
« Qu’est-ce que je vais me mettre aujourd’hui ? »… et c’est pas facile !
Fort heureusement, l’éventail des panoplies est large suivant l’impératif de la journée : richelieus, tongs, sneakers, rangers, espadrilles, babouches, poulaines… Aussi chacun trouvera chaussure à son pied, qu’il soit marin, bot, agile, de biche, etc… Quelques exemples de tenues à la ville :
Après le burkini à la piscine, le décolleté à l’entrée du musée, le costume de Fillon, voilà que Jean-Michel Blanquer revêt sa pélerine d’enseignant pour rhabiller les élèves fashion victims en une tenue républicaine adaptée compatible. Terminé les shorts et autres crop-tops.
« L’école n’est pas un lieu comme les autres. Vous n’allez pas à l’école comme vous allez à la plage ou en boîte de nuit… Chacun peut comprendre qu’on vient à l’école habillé d’une façon républicaine ».
Allons bon ! C’était déjà bien compliqué de s’habiller, mais si maintenant il faut être compatible avec la République. Je rends mon tablier.
Si vous ne voulez pas sortir en faisant une faute de goût, très simple, n’oubliez pas votre masque. Ne négligez pas cette épineuse problématique, il peut vous en coûter quelques violentes agressions devenues coutumières dans la rue.
Attention, soyez républicain·e mais pas sans-culotte et couvrez ces seins que l’on ne saurait voir à la plage.
Ici à Strasbourg cette jeune femme en jupe n’avait pas le dress-code néo-républicain, faut pas charia tout de même ! Avertissement sans frais, un simple œil au beurre noir.
La prochaine fois, c’est la lapidation pour tenue non conforme.
Michel Lebon
République des francs maçons bancaires, l’heure de ta disparition arrive, nous vous habillerons avec du goudron et des plumes !
Les tribunaux populaires vont vous mettre l’Histoire dans votre face de traîtres !!