La Covid pour faire oublier le terrorisme
Et voilà, le tour est joué ! Le drame de l’effroyable assassinat d’un enseignant était venu mettre un peu trop en danger le ron-ron de la vie des Français placés sous perfusion de vivre-ensemble – et des aides sociales – qui, d’un seul coup, avaient réalisé que le monde de bisounours qu’on leur vante tous les jours dans la « petite lucarne » était un leurre.
Alors, on a redonné au méchant virus un peu plus de potentiel terroriste : la deuxième vague est là (lire Covid : alors… elle vient cette deuxième vague ? du 10 septembre 2020) gémit-on partout et à toute heure… C’est même un tsunami ! Les superlatifs sont de rigueur. On instaure aussitôt un couvre-feu qui fait frémir dans les chaumières : mon dieu, cette « chose » fait autant de dégâts que la Werhmacht ? Tous aux abris !
Il fallait, bien sûr, faire retomber très vite le vent de révolte qui avait soufflé sur le peuple réveillé en sursaut. Tartarin de Tarascon, alias Emmanuel Macron, s’était déjà employé à faire s’effondrer la mayonnaise en nous gavant de « valeurs républicaines » jusqu’à la nausée (lire De la République, encore de la République, toujours de la République du 22 octobre 2020) dans une grandiose veillée où il a théâtralement refoulé un sanglot pour apparaître humain. Ce qui était faire affront aux centaines de victimes qui ont payé un lourd tribu à sa lâcheté et à celle de tous nos gouvernants depuis de Gaulle, le dernier homme d’État français digne de ce nom. Macron, ce n’est que de la posture : après celle du masochisme national voilà qu’il nous sort celle du lepénisme !
Alors, on nous rappelle que le virus tueur de vieux en sursis est toujours là. Encore plus méchant qu’en mars dernier. Très commode celui-là pour mettre la France sous l’étouffoir. On reconfine donc sans avoir l’air de le faire : ce sera extinction des feux à 21 heures et pas bouger jusqu’au lendemain 6 heures. La terrible bestiole, telle les vampires, sort la nuit pour chasser ses victimes et retourne se planquer dans son petit cercueil dès les premières lueurs du jour pour attendre, repus, la nuit suivante. Inutile de prétendre se protéger avec un crucifix à la main ou une tresse d’ail en bandoulière. C’est instauré, il faut s’y plier !
Samuel Paty est déjà oublié. Le nouveau sujet de préoccupation des Français est devenu : comment occuper ses soirées ? C’est là que le service audiovisuel public intervient. Tout est bien rôdé : « Il y en a un qui coupe les oignons et l’autre qui pleure » comme disait le regretté Coluche. France 2, chaîne – payée par nos impôts – nous offre, de 23 heures à minuit, « 6 à la maison » un « divertissement culturel » pour noctambules privés de sortie.
Cette émission « à la fois sérieuse et légère autour de la culture et de l’actualité, dans une ambiance chaleureuse et moderne », nous dit-on. Ah, si c’est « moderne », alors… Reste quand-même à trouver quoi faire entre 21 heure et le début de cette niaiserie – que je n’ai pas regardée mais dont les médias ont parlé assez sévèrement -. Vous me direz, avec Patrick Cohen et Élisabeth Lemoine pour diriger les débats, ça ne risque pas d’être éblouissant.
On a habilement remplacé le sentiment d’indignation et de révolte par la maxi-trouille. Celle qui ratatine, réduit au silence et provoque l’enfouissement.
Et le tour est joué. Il est 21 heures, bonnes gens, dormez, tout va bien !
Charles André
Bonus :
Bonsoir,
juste des chiffres remis en perspective pour arrêter la manipulation mentale. Nous sommes 66 millions. Tous les ans il meurt environ 600 000 personnes en France soit en moyenne 1645 par jour ! Jusqu’au 15 mars cela n’émouvait pas la télévision, ni personne d’ailleurs hormis les proches de ces morts… Dans le même temps il en nait environ 800 000 ; qu’on se réjouisse ! J’ai fait mon petit calcul les 600 000 morts ne représentent même pas 1% de la population… Voilà pas de quoi fouetter un chat comme on dit… Un peu de sérénité ne ferait de mal à personne… sauf aux vendeurs de trouille.
NB. Perso j’ai eu le covid ; pas de quoi en faire tout ce foin ! En même temps je n’ai pas 85 ans, qui est reconnaissons le un âge respectable pour mourir… d’ailleurs c’est quoi déjà l’espérance de vie en France ? Ah oui 83 à 85 ans… tiens donc ??
Un grand merci Madeleine, vous avez bien du courage de demander aux manipulés de BFM WC de réfléchir .
Pas trouvé de traitement pour la Covid ? Et l’hydroxichloroquine, c’est quoi ? Ça a très bien marché à Marseille, je ne comprends pas que le gouvernement interdise son utilisation partout ailleurs et l’interdise à tout médecin. C’est trop facile et bon marché. Ou plutôt je comprends très bien : Big Pharma est derrière. Ouvrez les yeux ! On vous bassine, on vous fait peur et vous croyez tout ça ?
Madeleine vous semblez sourde et aveugle comme l’auteur de l’article. Rien que lundi il y a eu 258 morts … pour vous ça ne compte pas ? Voici un bilan et réfléchissez et ayez de la compassion svp pour les familles endeuillées :
En France, le dernier bilan fourni par les autorités sanitaires concernant la pandémie de COVID-19, fait état d’au moins 1.165.278 cas confirmés (+26.771) et de 35.018 morts au total. On recense ce lundi 26 octobre, 258 morts au total. Le nombre de décès en EHPAD et EMS fait état de 11.126 décès au total. Le nombre total de décès en milieu hospitalier est lui de 23.892 (+258 en 24h).
Autre article :
Coronavirus : 100.000 cas par jour pour le Conseil scientifique -
https://lasanteauquotidien.com/coronavirus-covid-19/coronavirus-100–000-cas-par-jour-pour-le-conseil-scientifique/
C’est très grave, trop grave !
Réponse à Rim :
A vrai dire vous me faites de la peine.
J’éprouve de la compassion pour les victimes défuntes de la maladie (258 morts au total, c’est vous qui le dites). Bien que les statistiques soient aussi manipulées car je sais (j’ai des preuves) que les autorités incitent à déclarer des morts à la Covid. A quelle fin ? Pour gonfler les statistiques qui ne montent pas assez vite ? Et puis « 258 morts en tout », c’est ça une PANDEMIE ?
Et j’éprouve de la peine pour vous qui avez besoin de vous faire peur. Si, si ! Vous avez besoin de vous faire peur et vous en faites plus encore que nos dirigeants manipulateurs car vous confondez « morts » et « cas ». De surcroît il est démontré que ces tests ne sont pas fiables.
Si on testait le QI avec autant d’ardeur que l’on teste la Covid, on verrait également le taux des imbéciles grimper en flèche.
Vous persistez à confondre « cas » et « malades ». La propagande qui joue sur les mots fait du bon boulot.
Et puis, après tout, tant pis pour quelques vieux qui vont mourir un peu plus tôt que prévu (peut-être moi puisque j’ai 76 ans), on ne va pas sacrifier un pays, une jeunesse, une économie pour eux !
Ce qui est grave, ce sont les gens comme vous qui sont prêts à le faire.
Pauvre France ! Elle est bien dans la m**** ! Entre le terrorisme et les paranoïaques, elle est au bord du gouffre.
Ne minimisez pas les ravages dans le pays à cause du Covid l’heure est très grave nous sommes en péril. On a déjà déversé des tonnes PTDR paroles et d’articles comme le votre. On peut continuer à se lamenter continuellement sur pauvre professeur assassiné ça ne le ressuscitera pas malheureusement. On a besoin de prendre des mesures adéquates et efficaces sans faute de tintamarre permanent et sans s’en prendre injustement à une communauté qui ne demande qu’à vivre en paix sans être montrée du doigt à chaque acte crime isolé. De même qu’on n’accable pas ceux qui partagent la foi de Fourniret, ce pédocriminel aux plus de 70 viols et assassinats, même s’il avait l’habitude d’aller dans les églises adorer la Vierge. L’heure est grave le Covid a fait plus de 35000 morts il en meurt des centaines chaque jour des hospitalisations par milliers par jour et des centaines de milliers sont contaminés. Nous risquons d’être décimés sans parler de l’effondrement de l’économie, les licenciements, le chômage. On est au bord du gouffre financier. Alors oui parlons du Covid ! Soyons solidaires car ce virus peut nous pulvériser quels que soient le président ou le gouvernement. C’est trop grave pour ce genre de critiques. Le corps médical s’épuise et il est démuni n’ayant toujours pas trouvé de traitement.
Réponse à Rime :
Mais ouvrez les yeux et regardez autour de vous ! Affrontez la VÉRITÉ !
Où avez vous vu vos « 35 000 morts » ?
Où voyez-vous qu”« il en meurt des centaines chaque jour » ?
Où voyez-vous « des hospitalisations par milliers par jour » ?
Toutes les statistiques sérieuses (INSEE, ARS) montrent sans ambigüité qu’il n’y a pas plus de morts cette année que l’année dernière. Ne confondez pas : « morts » avec « porteurs du virus » comme la propagande d’État veut nous le faire avaler.
Vous avez besoin de vous faire peur, ou quoi ?
Vous êtes encore plus frénétique que les bonimenteurs du gouvernement.
Cher(e) Rime, vous êtes l’exemple même du Français moyen qui ne s’informe qu’au biberon de la télé (BFM probablement). Vous faites partie des lobotomisé(e) qui gobent tout ce qu’on raconte et fous faites l’amalgame entre victimes de la Covid et dépistés positifs. Mathématiquement, plus on fait de tests, plus on trouve de cas positifs et en plus ce n’est pas fiable.
Vous verrez, quand on fera massivement des test de QI, on trouvera un pic énorme de crétins !
Pour ce qui est de cette « communauté qui ne demande qu’à vivre en paix sans être montrée du doigt », vous nous prenez pour des c*** ! Si tous les membres de cette communauté ne sont pas des assassins, tous les terroristes appartiennent à cette communauté !!!
Covid-19 : 527 décès annoncés en 24 heures, plus de 2900 personnes sont en réanimation
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19–288-deces-a-l-hopital-en-24-heures-plus-de-2900-personnes-sont-en-reanimation-20201027
Ou quand la manipulation de masse est à l’oeuvre !! ou la stupidité !
Le problème est aussi le rapport à la mort dans notre société : que l’on ait de la peine d’avoir perdu un proche âgé c’est normal … mais la mort nous attend tous – je n’ai pour ma part aucune envie de vivre jusqu’à 100 ans et être un fantôme dans un EPHAD, infantilisé par les soignants de façon grotesque, être objetisé car ne m’appartenant plus (dépendant des décisions d’autrui et dépendant tout court). À quand un vaccin pour l’immortalité pendant qu’on y est ??? Ce monde est fou. Mettre un pays à terre, sacrifier autant de personnes qui vont vivre de quoi ?? Faire faillite et peut-être ne jamais s’en remettre – pour des personnes très âgées qui de toute façon seraient mortes dans un an ou deux naturellement, nous renseigne bien sur l’évolution de notre société et son rapport à la mort qu’elle n’accepte plus. Alors que ceci paradoxalement fait partie de la Vie aussi : soit ne pas être éternel et mourir pour une raison ou une autre y compris d’un virus. Que dire de cette dictature sanitaire entretenue par les médias complaisants qui affolent le quidam pas très regardant et pas très intelligent qui aime — ouh ! — se faire peur !!! Si vous avez peur de la mort, allez voir un psy d’urgence. Pour ma part, vu mon âge et ma santé, je préfère mourir libre si tel es mon destin que de vivre en cage. Pendant encore combien de temps ??? Quant aux hôpitaux s’ils ne peuvent faire face c’est que les gouvernements successifs ont fait en sorte que cela soit le cas. Et je ne vois pas en quoi je devrai en payer le prix.
Ne minimisez pas les ravages dans le pays à cause du Covid l’heure est très grave nous sommes en péril. On a déjà déversé des tonnes ptdr paroles et d’articles comme le votre. On peut continuer à se lamenter continuellement sur pauvre professeur assassiné ça ne le ressuscitera pas malheureusement. On a besoin de prendre des mesure de adéquates et efficaces sans faute de tintamarre permanent et sans s’en prendre injustement à une communauté qui ne demande qu’à vivre en paix sans être montrée du doigt à chaque acte crime isolé. De même qu’on accable pas ceux qui partage la foi de Fourniret ce pédocriminel au plus de 70 viols et assassinats meme s’il avait l’habitude d’aller dans les églises adorer la Vierge. L’heure est grave le Covid a fait plus de 35000 morts il en meurent des centaines chaque jour des hospitalisations par milliers par jour et des centaines de milliers sont contaminés. Nous risquons d’être décimés sans parler de l’effondrement de l’économie les licenciements le chômage on est au bord du gouffre financier. Alors oui parlons du Covid soyons solidaires car ce virus peut nous pulvériser quel que soit le président ou le gouvernement. C’est trop grave pour ce genre de critiques. Le corps médical s’épuise et il est démuni n’ayons toujours pas trouver de traitement.