La minute de silence, c’est le silence des agneaux qu’on égorge
Un peu partout les Français ont été invités à marquer une minute de silence pour Samuel Paty, décapité par le musulman Abdoullakh Anzorov
Pour leur rentrée des classes, consigne a été donnée dans les écoles d’inviter les élèves, tous déjà masqués, à ce silence. Dans la fonction publique, la minute est une directive de nos autorités. C’est obligatoire.
Il en est ainsi à chaque drame. Moins d’une semaine après, il aura fallu encore et encore faire silence pour les trois victimes du musulman Brahim Aouissaoui dans la basilique de Nice.
À quand la prochaine minute de silence pour moutons, le masque bien en place ?
Mais d’où vient cet appel au silence ? Le 25 octobre 1919, à la veille du premier anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918, est votée une loi relative à la commémoration et à la glorification des morts pour la France. Adoptée par le Parlement, cette loi est à l’origine de la minute de silence, pratiquée pour la première fois le 11 novembre 1922.
Depuis, ce cérémonial permet de remplacer la prière par une formule plus neutre et compatible avec les religions diverses. Surtout compatible avec la laïcité, toujours en mal de spiritualité.
• Plus de processions, mais des marches blanches.
• Les nounours remplacent les ex-voto, les bougies ou les cierges.
• Le Te Deum devient l’hymne républicain et
• Marianne remplace la Vierge.
Depuis deux siècles, la République essaie pathétiquement de combler ses vides spirituels dans lesquels s’engouffre opportunément l’Islam.
Au prochain appel au silence, qu’est ce qu’on fait ?
Le « silence des agneaux » qu’on égorge, ou « Faites du bruit » façon animateur à la Naguy ?
Suite à la barbarie de Nice, Les Niçois ont tranché, ils n’ont pas fait silence.
« Islam hors d’Europe » scandé par génération identitaire et avec le soutien de la @PoliceNationale qui escorte le cortège. pic.twitter.com/NUsG2vjMAX
— Sefen Guez Guez (@Me_GuezGuez) October 29, 2020
On est chez nous ! Islam hors d’Europe !
Abraham Lincoln, grand sage, disait : « Le silence devient un péché lorsqu’il prend la place qui revient à la protestation et, d’un homme, il fait alors un lâche. »
Michel Lebon
Aucun commentaire