Naufrage démocratique
L’Assemblée Nationale a voté mercredi 27 janvier 2021, avec une majorité LREM-MODEM, la disparition de la mission parlementaire d’information pour la gestion de l’épidémie COVID-19.
Ce coup de force par surprise, discret au point d’être passé presqu’inaperçu, scandalise toutefois quelques élus de l’opposition.
Jean-Luc Mélenchon, qui pour une fois ne dit pas que des bêtises, mais sa voix demeure inaudible, tant il clame haut et fort n’importe quoi à toute occasion.
Ou le niçois de service Éric Ciotti, porte-parole de cette mission qui, avec une fine intuition digne d’une enquête des Dupondt, soupçonne dans ce méfait la main du pouvoir exécutif…
Ou encore son président de groupe LR, Damien Abad, pour qui cette dissolution représente un « naufrage démocratique ».
« Naufrage démocratique » ? Possible.
Fait curieux, ce vocable « naufrage » est ainsi réutilisé en politique. 66 ans après qu’un ex-général de brigade à titre provisoire ait osé l’employer pour caricaturer un ancien Maréchal de France.
« Naufrage démocratique » ? Probable.
Les pratiques totalitaires du pouvoir politique en place ne sont ni franchement nouvelles ni totalement occultes. Ces dérives par rapport aux libertés naturelles et fondamentales sont même largement intégrées par la population. À force de bourrage de crânes médiatique et de répression, terrorisme intellectuel mais aussi violences physiques, par la police de la pensée. La soumission collective et individuelle est devenue quasi automatique. Un réflexe souvent inconscient mais bien obéissant.
« Naufrage démocratique » ? Vraisemblable.
Même certains politiciens, apparemment, commencent à comprendre que la démocratie est un naufrage. Du moins sous sa forme représentative actuelle en France.
Marc DESGORCES-ROUMILHAC
Pourquoi ? La France est-elle encore une démocratie : pouvoir judiciaire à la botte, médias à la botte, élections truquées à l’américaine, universités bolchévisées, etoutetout…
La « macronie » est devenue un « mal chronique » , virus qui se propage dans les rangs de l’immense majorité des médias, des politiciens et des responsables de notre santé physique et mentale.
Le remède est simple : l’amputation.
La démocratie représentative est déjà une dictature et tous ces pleutres qui fonctionnent dans ce Système aboient mais n’ont jamais eu un croc dans leur gueule nourrie par le Peuple qu’ils n’ont jamais cessé de trahir. Tout cela est une mascarade bien orchestrée. Virons les tous !