Ma semaine d’observation de l’info (7 février 2021)
Dimanche 31 janvier 2021
À l’appel de partis dits de gauche (Parti Communiste, Nouveau Parti anticapitaliste, Europe Écologie Les Verts et LREM) mais aussi d’associations comme la Ligue des Droits de l’Homme et la CIMADE, une soixantaine de personnes, c’est à dire huit à dix par association, se sont réunies vendredi au col du Portillon dans les Pyrénées, là où une soixantaine de jeunes (pour une seule association) de Génération Identitaire avaient manifesté contre le passage de immigrés clandestins (entraînant forcément celui de terroristes) de l’Espagne vers la France.
Deux actions similaires, ressemblantes, mais avec une différence notoire :
Les jeunes de Génération Identitaire n’ont à aucun moment enfreint la loi. Ils ont au contraire demandé à ce que celle-ci soit respectée, et que la frontière soit surveillée.
Les membres des associations citées plus haut demandent au contraire de désobéir formellement à la loi, et d’aider ces immigrés clandestins venus de tous horizons à pénétrer illégalement sur le territoire national, au risque de voir se perpétrer de nouveaux attentats comme celui de Nice commis par Brahim Aouissaoui, un Tunisien de 21 ans, arrivé deux jours plus tôt en France !
Gérard Darmanin, plus inspiré par une idéologie malsaine que par la sécurité des Français, demande la dissolution de Génération Identitaire qui n’a commis aucun délit.
Nous demandons à notre tour la dissolution du Parti Communiste, de Nouveau Parti anticapitaliste, d’Europe Écologie Les Verts, de LREM, de la Ligue des Droits de l’Homme et la CIMADE, tous coupables d’aide à l’introduction de clandestins en France, et donc de complicité de terrorisme.
Mais il est vrai que le ministre de l’intérieur vient de déclarer « Notre ennemi est d’ordre idéologique, et ne relève pas de l’immigration. Les trois quarts des attentats ont été commis par des Français ». Ce dont personne ne doute.
Lundi 1er février 2021
On parle beaucoup de Navalny en ce moment. L’opposant russe très médiatique à Vladimir Poutine vient d’être condamné à deux ans de prison fermes, après la révocation d’un sursis qui lui avait été accordé en 2014. Navalny était jugé pour avoir violé à au moins six reprises entre janvier et mi-août 2020, les conditions du contrôle judiciaire exigées par cette peine avec sursis. Ce qui peut sembler normal, mais qui attire quand même les foudres des gouvernements européens sommés par Moscou de s’occuper de leurs affaires.
Navalny s’est fait remarquer il y a peu, en présentant une vidéo montrant selon lui, un palais appartenant à Poutine, aux pièces luxueuses, mais réalisées en images de synthèse. Toute la presse mainstream française en fait ses choux gras, glosant sur le théâtre, l’aqua-discothèque, le casino, tout était bon pour salir le maître du Kremlin, qui avait répondu laconiquement : « Rien de ce qui est montré ne m’appartient ! »
Mais, pan sur le bec, comme diraient nos confrères du « Canard enchainé », la plateforme Télégram Mash a enquêté et le résultat est loin de ce qui avait été présenté par Navalny.
Le milliardaire russe Arkadi Rotenberg a déclaré le 30 janvier en être le propriétaire. « Désormais, ce n’est plus un secret. Je suis bénéficiaire de ce site », a t‑il confié dans un entretien à la plateforme Telegram Mash, affirmant également s’occuper du lieu depuis plusieurs années. « Nous voulons y construire une résidence hôtelière. C’est pour cette raison qu’il y a beaucoup de pièces ».
Nous verrons combien de médias feront leur méa-culpa…
Mardi 2 février 2021
La gestion de la crise de la Covid en France n’est pas vraiment une référence. L’institut Lowy de Sydney, en Australie, vient d’estimer que la France, où le nombre de personnes en réanimation dépasse désormais la limite des 3000 patients fixée par Emmanuel Macron, se trouvait 73e au classement des pays qui ont le mieux géré « la crise ». Un bien mauvais classement puisque l’organisme indépendant a évalué en tout 98 pays.
L’institut a procédé à ces évaluations sur la base de six critères, parmi lesquels les cas confirmés de nouveau coronavirus, les décès et les dispositifs de dépistage.
Mercredi 3 février 2021
Savez-vous ce qu’est le « Hijab-day » ? Et bien, comme son nom l’indique, c’est un jour où les femmes musulmanes revendiquent le port de ce foulard à travers le monde.
Pratique inacceptable dans notre société occidentale, le comité féminin Némésis a décidé dimanche de manifester à son tour afin d’alerter sur l’islamisation rampante qui s’effectue en France avec le soutien de nombreux intellectuels. Ses membres se sont donc présentées dans le même accoutrement place du Trocadéro à Paris, brandissant une banderole explicite : « Les Françaises dans 50 ans ? ».
Leur communiqué est clair :
Demain aura lieu le #WorldHijabDay, qui existe depuis 2013 dans 140 pays et qui s’est implanté en France avec la complicité de Sciences Po Paris(1).
Arme idéologique visant à banaliser le voile, c’est une véritable insulte pour les femmes qui sont obligées de le porter. En tant que féministes identitaires nous avons souhaité montrer aux Français le visage de la France dans 50 ans si les islamistes et leurs complices gagnent.
Ce n’est pas un fantasme, pour nos filles, luttons avant qu’il ne soit trop tard.
Pour cette action pacifique, leur présidente Alice a été interpelée par la police…
(1) Jusqu’à ces derniers temps, la présidence de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP) était assurée par le pédophile incestueux Olivier Duhamel, professeur émérite à Sciences Po.
Jeudi 4 février 2021
Voitures électriques et hybrides… encore une escroquerie démasquée.
Un certain nombre de maires « écolos », se sont mis à la chasse à la voiture (Diesel ou essence) dans leur ville.
Une voiture, ça pollue, qu’elle soit diesel ou essence. Personne n’avancera le contraire. Mais il y a pollution et pollution. Par exemple, au sujet des gaz polluants, les voitures diesel de moins de six ans, ou essence de moins de sept ans, n’émettent presque plus de gaz polluants, certains d’entre eux ayant d’ailleurs totalement disparu des villes, comme l’explique très bien Christian Gérondeau dans ses petits bouquins.
Aujourd’hui, la mode est à la voiture électrique, on nous inonde de pubs plus attrayantes les unes que les autres.
Mais si l’on en croit l’UFC « Que choisir » organisation indépendante de consommateurs, le résultat est plus que contrasté !
Quelques exemples relevés dans l’enquête :
• Un SUV hybride Mercédès GLE 350, se voit attribuer sur sa publicité une consommation de 0,9 litre au cent km et 29 grammes de CO2 au km…
Après essais du magazine : 8,1 litres aux 100 et 213 grammes de CO2 au km !
Soit une « légère » différence de… 900%.
• Pour la BMW X5 Drive 45 E, le constructeur annonce 1,7 litre aux 100 et 39 grammes de CO2 au km.
Mais le magazine relève, lui : 10,7 litres aux 100 et 255 grammes de CO2 au km, soit une « légère » différence de… 600%.
Plus plus grave encore, certains modèles hybrides haut de gamme polluent plus que leur équivalent thermique !
Par exemple :
• La Volvo XC90 B5 AWD consomme, en circulation réelle 8,1 litres aux 100 et émet 214 grammes de CO2 aux 100… alors que la Volvo classique (pas électrique, mais à essence seule ) consomme…7,7 litres et émet 207 grammes de CO2 au km !
Cependant il faut noter qu’en accélération sur autoroute, le moteur électrique recevant l’aide du moteur thermique, les émissions d’oxyde d’azote de la Volvo hybride, tombent à 11 mg/km contre 206 pour le moteur essence classique.
• La Peugeot 508 SW consomme 6,8 litres aux 100… contre 6 litres pour le modèle traditionnel à essence car l’hybride pèse 245 kilos de plus (batteries).
Pour vraiment profiter d’une voiture hybride rechargeable, quelle que soit sa marque, souligne le magazine, il ne faut l’exploiter qu’en électrique, ce qui implique une nouvelle façon de conduire.
Qu’en pensent nos écolos ?
Vendredi 5 février 2021
À Nice Provence Info, nous ne sommes pas vraiment pro-Big Pharma, préférant toujours des médecines naturelles aux bienfaits de la chimie industrielle. C’est pourquoi un petit article du site Vitisphère paru cette semaine a retenu mon attention.
On y apprend en effet que l’Université de médecine de Taïwan a découvert que les tanins du vin inhibaient efficacement l’activité de deux enzymes clés du virus COVID19, qui ne peut alors plus pénétrer dans les tissus cellulaires.
L’acide tannique semble en effet le plus efficace de tous les composés naturels testés au laboratoire, comme le précise Mien-Chie Hung, biologiste moléculaire et président de l’Université de médecine de Taïwan.
Alors, plutôt que vacciner à tour de bras avec des produits dont on ne connaît pas les conséquences futures, pourquoi ne pas rouvrir les bars et inciter les Français à consommer davantage de vin bien tannique, du Côte du Rhône par exemple ?
Avec modération bien sûr !
Samedi 6 février 2021
Parmi les émissions à gros potentiel de public sur les chaînes françaises figure « Ninja Warrior », un jeu télévisé qui nous vient du Japon, où il était diffusé depuis 1997. Le titre est certainement inspiré du ninja Sarutobi Sasuké, héros de nombreux contes pour enfants. Le jeu consiste à franchir quatre épreuves physiques de difficulté croissante.
Un des finalistes de la dernière saison, Yasmi M., également connu sous le pseudonyme de Acrobate94, s’était fait remarquer il y a quelques temps, lors de la manifestation organisée par la tribu Traoré place de la République. Il avait en effet à cette occasion escaladé un immeuble pour aller décrocher une banderole de Génération Identitaire déployée sur le toit. Les images avaient fait le tour des télévisions.
Il est vrai que le profil des jeunes Identitaires ne correspond pas vraiment à celui du « ninja », car c’est pour un autre fait divers que Yasmi est aujourd’hui à la « une » des médias. Il vient d’être écroué pour viol, violences engendrant une ITT supérieure à huit jours et menaces de mort à l’encontre de sa compagne. Celle-ci l’accuse de la violenter depuis 2019 sous forme de coups au visage ou d’étranglements.
On attend une réaction des féministes promptes à manifester contre les féminicides.
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
Comme commentaire, une question, une seule : quand les Français se révolteront-ils enfin pour remettre de l’ordre chez eux ?
Ladj Ly, le réalisateur subventionné du film « Les misérables » était aussi en tête des manifs Traoré. Déjà condamné en 2011 à trois ans de prison pour « enlèvement et séquestration », il est visé maintenant par une enquête : son association (toujours subventionnée) à été perquisitionnée le 21 janvier dernier. Une enquête est ouverte pour “blanchiment” et “abus de confiance”.. .. que du beau monde tout ça. .…
LES POURRIS sont au pouvoir
Un bandit est plus, voire mieux reconnu, qu’un honnête homme français
Vive la vaseline