Ma semaine d’observation de l’info (7 mars 2021)
Dimanche 28 février 2021
Ceci représente t‑il les « valeurs de la République » dont on nous rebat les oreilles à longueur d’année et d’antennes ?
Le 28 février et le 1er mars 1794, le petit village des Lucs-sur-Boulogne, en Vendée, près de la Roche sur Yon, fut le théâtre d’un massacre qui ressemble beaucoup à celui d’Oradour sur Glane en 1944, mais qui est beaucoup moins cité et beaucoup moins commenté.
La Vendée était alors parcourue par les « colonnes infernales » du Général Turreau, chargées de soumeettre ce département qui résistait d’une manière inadmissible aux idées de la Révolution française.
Le Général Cordelier en particulier se distingue par de nombreux massacres sur la population civile : « J’ai ponctuellement exécuté ton ordre de purger, par le fer et le feu, tous les endroits que j’ai rencontrés sur ma route. Car indépendamment que tout brûle encore, j’ai fait passer derrière la haie environ six cents particuliers des deux sexes » écrit-il à Turreau.
Le 28 février, les troupes républicaines se dispersent en petits groupes et commencent à incendier les fermes sur leur passage et à fusiller les habitants qu’ils rencontrent. L’opération militaire dégénère en massacre général au cours duquel des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants sont mis à mort. S’il y a peu de témoignages sur ce fait d’armes, un soldat républicain, nommé François Pelereau, écrit que les volontaires « ont avancé pour lors dans le bois en fusillant hommes, femmes et enfants qui se trouvèrent à leur rencontre ». Le massacre des Lucs sur Boulogne a fait officiellement 564 morts dont 110 enfants.
Lundi 1er mars 2021
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Layen, a abordé la question d’un passeport vaccinal. Ce projet est porté par plusieurs pays européens à l’instar d’Israël qui semblerait avoir de l’avance.
Lors d’une visioconférence avec des élus conservateurs allemands, elle fut priée de dire à quoi pourrait ressembler ce passeport numérique. Sa déclaration fut pour le moins laconique : « Nous présenterons une proposition législative en mars ».
La Grèce et l’Espagne se montrent les pays les plus pressants pour l’adoption rapide d’un passeport vaccinal valable dans l’ensemble de l’UE. Ceci afin de permettre à nouveau les voyages entre les pays membres et relancer le tourisme.
Nous devrions donc savoir sous peu à quelle sauce nous allons être parqués dans nos pays respectifs, et de quelle manière. Pour faire reculer le virus, faisons avancer la dictature.
Mardi 2 mars 2021
Coup de tonnerre dans la classe politique : Nicolas Sarkozy est condamné à trois ans de prison dont un ferme, suite à l’affaire des « écoutes ».
C’est un événement sans précédent sous la Ve République, la première fois qu’un ancien président est condamné à de la prison ferme. Il y a peut-être un peu de règlement de compte entre la Magistrature et Nicolas Sarkozy, qui ne l’avait jamais épargnée lorsqu’il était aux affaires, il n’empêche que l’ancien président tire bien d’autres boulets :
Les 11 affaires « Sarkozy » !
— Grandludo (@grandludo) October 21, 2014
Cette liste, au 21 oct 2014, n’est pas exhaustive et s’allonge régulièrement.#UMPrison pic.twitter.com/Z8c8sbWE7Z
Mercredi 3 mars 2021
Gérard Darmanin s’est dépêché d’apporter son total soutien à Nicolas Sarkozy, après sa condamnation à un an de prison ferme, dans l’affaire des « écoutes » : « Je ne commente par définition jamais des décisions de justice, mais chacun sait l’affection, le respect que j’ai pour Nicolas Sarkozy, qui a été un grand président de la République, qui en ces temps difficiles a évidemment mon soutien, mon soutien amical ».
Dans le même temps, Gérard Darmanin a fini par dissoudre Génération Identitaire après ses deux relaxes par la justice.
On voit donc bien de quel côté le ministre de l’Intérieur penche. Plutôt vers les condamnés que vers les relaxés. Il faudra s’en souvenir en temps utiles.
Cette dissolution rejoint celle du « bastion social » par François Hollande, déjà pour le motif « d’incitation à la discrimination envers des individus en raison de leur origine ». Aucun délit si ce n’est un délit d’opinion. Autrement dit, aujourd’hui en France, il est formellement interdit de critiquer tout ce qui touche à l’immigration.
Cependant, si l’on regarde les sondages à ce sujet, ceux-ci montrent que parmi les Français (téléchargeable ici) :
78% pensent qu’il faut passer d’une immigration subie à une immigration choisie
64% pensent qu’on en fait plus pour les immigrés que pour les Français
mais 37% seulement pensent que l’immigration est une chance pour la France
et seuls 32% que les pouvoirs publics luttent efficacement contre l’immigration clandestine.
C’est exactement ce que démontre pacifiquement depuis des années Génération Identitaire dont le rôle de lanceur d’alerte a été parfaitement joué.
Darmanin a beau dissoudre, l’alerte est donnée, les Français connaissent aujourd’hui Génération Identitaire qui défend ce qu’ils pensent.
La partie n’est donc pas totalement perdue…
Jeudi 4 mars 2021
Vous n’avez pas vu de reportage à ce sujet sur BFMTV, et pour cause… Il a fallu compter avec le « Canard enchaîné » pour que les Français soient au courant. Eux qui sont punis de sortie depuis bientôt un an, eux qu’on empêche d’aller manger au restaurant, voir des films ou des concerts, doivent savoir que ceux qui travaillent sur les chaînes qui vous donnent des leçons de civisme face à la Covid, en faisant intervenir des « consultants » sans doute bien payés, qui vous démontrent que vous n’êtes qu’un assassin en puissance, s’affranchissent eux, de tous ces tracas !
Il y a une semaine, le 24 février dernier, peu avant minuit, des policiers ont effectué un contrôle dans un restaurant clandestin, le très chic « Aux Trois Présidents » situé à proximité du siège de la chaîne BFMTV, à Paris. Le « Canard » indique ainsi que des journalistes de la chaîne (sans les nommer toutefois), étaient présents, accompagnés « de cadors de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris et un gradé de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, tous consultants santé de la chaîne ».
Comprenons nous bien ! Je ne critique pas le fait qu’on aille au restaurant clandestinement avec des connaissances. On n’en devient pas meurtrier pour autant, et je connais plusieurs personnes qui le font régulièrement sans pour autant créer des « clusters » dans leur quartier ou leur famille chaque fois ! Idem pour les récalcitrants qui refusent de porter un masque à l’extérieur (dont je fais partie), ils tracent simplement la limite du peu de libertés qu’il nous reste.
Mais que l’on soit cohérent : on ne peut pas passer son temps à faire la morale, à demander plus de contraintes, plus de sanctions et à accuser son prochain, tout en s’affranchissant soi-même de ces règles et de ces contraintes. C’est un principe d’honnêteté avant tout. Il est vrai que les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs…
Vendredi 5 mars 2021
Pendant qu’en France on dissout Génération Identitaire, la justice italienne, elle, veut traduire en justice Médecins sans Frontières (MSF) et deux autres ONG, accusées de collusion avec des trafiquants de migrants et que justement GI avait dénoncées en son temps.
L’enquête porte sur des opérations de secours aux migrants menées en 2016 et 2017 par MSF, Save the Children et Iuventa, qui se sont coordonnées avec des trafiquants de migrants pour fixer des points de rendez-vous en mer, et éteindre leur système de localisation par satellite pour dissimuler leurs mouvements.
Une autre ONG, Mediterranean Saving Humans, est poursuivie pour avoir reçu de l’argent du géant danois du transport maritime AP Moeller-Maersk après avoir recueilli des migrants bloqués à bord d’un de ses cargos.
Rappelons qu’en mai 2017, Génération Identitaire, dans une opération baptisée « Defend Europe », avait affrété un bateau, le C‑Star pour aller à la rencontre de ces trafiquants de migrants.
« Les ONG sont les complices directs des passeurs », assénait à l’époque Pierre Larti, l’un des porte-parole de Génération Identitaire en France, estimant que les associations prenaient le relais des trafiquants d’êtres humains pour aider les migrants à rejoindre les côtes du Vieux continent.
Une fois encore, c’est la justice qui leur donne raison.
Samedi 6 mars 2021
Rappelez-vous la cérémonie d’investiture de Joe Biden à la Maison Blanche. Une jeune poète noire, Amanda Gorman avait paraît-il subjugué l’Amérique en récitant The Hill We Climb, un poème inspiré par l’attaque du Capitole américain et dans lequel elle déclare que la démocratie « ne peut jamais être vaincue définitivement ».
Marieke Lucas Rijneveld est une jeune romancière hollandaise de 29 ans, plus jeune lauréate du prix international Booker pour son roman L’inconfort du soir.
C’est à ce titre qu’elle a été choisie comme traductrice de l’oeuvre d’Amanda Gorman. Elle avait été choisie pour cet emploi de traducteur par l’éditeur néerlandais Meulenhoff.
Mais après des critiques dans son propre pays, elle a démissionné de son poste, parce qu’on ne comprenait pas qu’une blanche puisse être choisie pour traduire l’esprit d’une noire. La militante noire Janice Deul, a déclaré qu’il s’agissait « d’un choix incompréhensible », ajoutant comprendre les personnes « qui ont exprimé leur douleur, leur frustration, leur colère et leur déception sur les médias sociaux ».
Si l’on compare cette affaire aux critiques qui ont accompagné en France, le choix d’Omar Sy pour interpréter Arsène Lupin, on peut légitimement penser que les deux mondes ne sont pas interpénétrables, ce que les deux communautés gardent tout à fait à l’esprit. Pourquoi donc s’obstiner à choquer, à provoquer. Chacun sa culture, plutôt qu’un désastreux mélange des genres que l’on subit déjà à longueur d’année en musique par exemple. Et quoi qu’en disent les commentateurs zélés du mondialisme, la diversité n’apporte rien de positif.
Et que l’on nous passe le refrain du « privilège blanc » qui existerait un peu partout dans les médias. Cette jeune fille américaines démontre parfaitement qu’il n’existe pas (vidéo sur Facebook ici).
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain.…
Patrice LEMAÎTRE
Le manque de discernement de notre nabot de service de dissoudre un groupe de jeunes patriotes aux motifs qu’ils montrent ostensiblement leur appartenance et leur amour à leur chère patrie c’est cracher, toutes considérations politicardes mises à part, sur ses propres frères. Mais où est la nation française ????????
Pourquoi contrarier la nature et le climat qui modifient la morphologie des êtres humains et parfois aussi leur physiologie mieux adaptée au climat local. Pourquoi vouloir obligatoirement défier les lois de la nature en obligeant l’espèce humaine à vivre dans un milieu d’une culture différente, d’un climat différent jusqu’au moment où aura lieu une confrontation idéologique sur des différences trop importantes qui rendent une assimilation impossible. Est ce vraiment un comportement écologique qui prône que chaque espèce doit vivre dans son milieu ? Arrive-t-on à mélanger l’eau et l’huile ?
C’est bien connu mais peu enseigné : la République s’est imposée dans le sang. Massacre des Vendéens et pratique de « la terreur ».
Aujourd’hui, avec le Covid, elle se souvient que ces méthodes sont les plus efficaces pour soumettre le peuple. Elle ne se livre plus à des massacres mais use et abuse de la terreur.