Ma semaine d’observation de l’info (13 septembre 2020)
Chronique du Kali-Yuga
Dimanche 6 septembre 2020
Après le « retitrage » du livre d’Agatha Christie « Dix petits nègres », en « Ils étaient dix », je propose aux censeurs, qui semble t‑il ont du temps à perdre sur des élucubrations, de chercher des remplacements pour ces expressions françaises, usitées, mais devenues incorrectes pour la Bien-Pensance.
Par quoi pourrait-on remplacer (les meilleures réponses gagneront un abonnement à Nice Provence-Info) :
• Le « nègre » qui écrit pour un autre, sans que son propre nom soit mentionné.
• Le champignon « bolet tête de nègre »
• Un enseignant pourra t‑il encore dire à un de ses élèves au français hésitant qu’il parle « petit nègre » ?
• Le « nègre » de Saint Cyr, c’est à dire le major de promotion (celui qui, selon Mac Mahon, doit continuer !).
• Le « nègre » qui, dans son entreprise, est sous la coupe excessive d’un supérieur hiérarchique.
• Les trois papillons : le Moiré sylvicole (Grand nègre à bandes fauves), la Dryade (Grand nègre des bois), ou encore le Grand nègre berbère.
• « Tête de nègre » justement, la pâtisserie au chocolat que vous ne devriez plus trouver en vitrine.
Les bibliophiles avisés pourront-ils conserver leurs livres aux précieuses couvertures « nègre », ou « tête de nègre » ?
Et surtout ne vous avisez pas de dire d’un dirigeant qu’il se comporte comme un « roi nègre » !
N’allez pas non plus « travailler comme des nègres » pour trouver la solution à ces exemples qui montrent bien la stupidité de ce révisionnisme du vocabulaire.
Et les « négriers » ? Comment doit-on les appeler à présent ?
Et le « rhum Négrita » ? Faut-il le boycotter ?
À ceux qui voient du racisme partout, je conseille de calmer le jeu, avant que la gomme ne laisse le pas aux battes de base-ball des autoproclamés censeurs…
Lundi 7 septembre 2020
Hier avait lieu la seconde grande manifestation anti-masques en France, à Chambéry, à l’initiative du Sénat Souverain de Savoie, organisation régionaliste bien active dans les deux départements savoisiens. Comme l’indique son porte-parole Thierry Bécourt, « avec la complicité des médias, de Big Pharma et de l’OMS, l’État profond met en place une dictature sanitaire et opère un contrôle social massif. »
Suite ce weekend avec les Gilets Jaunes ?
Mardi 8 septembre 2020
Bienvenue en France. L’affaire fait grand bruit.…
Voulant profiter des beaux jours, un couple de retraités s’est rendu dans sa maison secondaire de Théoule sur Mer. Surpris, il a découvert qu’une famille de squatteurs avait investi les lieux, changé les serrures, obligeant les propriétaires à dormir dans leur voiture.
Dans un pays normal, les autorités auraient dû sans attendre expulser les occupants et rendre l’habitation à ses propriétaires… Mais non, les gendarmes ont donné droit aux occupants illégaux, empêchant le propriétaire de reprendre possession de son bien !
Par un heureux hasard, le chef de famille squatteur, Abdellah Z., ayant d’autres qualités, a profité de la villégiature pour filer une râclée à sa femme. Ce qui, il faut en convenir, est quand même bien plus grave que squatter le bien d’autrui. C’est donc sur cet acte incriminable que la maison a été évacuée, le squatteur frappeur mis en garde à vue, la femme et les enfants à la recherche sans doute d’un autre logement vacant…
La propriété privée est quand même une des bases de notre société. Si le gouvernement n’a pas la volonté de la protéger, et qu’il existe des lois permettant ce genre de situation, c’est que l’on est tombé bien bas.
Mais au fait, que se passerait-il si des squatteurs envahissaient la maison de Macron au Touquet ? (illustration ci-dessous)
Mercredi 9 septembre 2020
Bienvenue en France (suite). Erjan, un Kosovar qui a déjà fait l’objet de deux mesures judiciaires d’interdiction du territoire français, vient d’être accusé de la séquestration et du viol durant 3 heures d’une étudiante à Angers.
Cependant, Erjan, qui, depuis 2018, a purgé de « multiples peines de trois à six mois de prison », pour des vols avec effraction, outrages et rébellion, mais aussi pour exhibitions et agressions sexuelles, « dont celle d’une handicapée au CHU d’Angers », ne pourra pas être expulsé. Tout simplement parce que le Kosovo refuse de le reconnaître comme l’un de ses ressortissants. Cela peut donc continuer longtemps ainsi.
Jeudi 10 septembre 2020
L’année 2020, Agnès Buzyn n’est pas près de l’oublier. Après une campagne nullissime, l’ancienne ministre de la Santé a essuyé un échec cuisant aux élections municipales de Paris auxquelles elle fut pressée de se présenter. Acculée par certains, menacée par d’autres, l’hématologue de profession n’en a pas fini avec les problèmes, puisqu’elle a été entendue par la commission d’enquête parlementaire chargée de s’intéresser à sa gestion de la crise sanitaire, au cours de laquelle elle a multiplié les incohérences, pour ne pas dire les bourdes. Je n’y reviendrai pas, le sujet n’est pas là.
Pour tous ces faits glorieux, le président de la République a décidé de la remercier.
Il vient en effet de la nommer présidente d’Universcience, un établissement public qui regroupe le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l’industrie de Paris. Il est géré par les ministères de la Culture et de l’Enseignement supérieur.
Elle occupera ce nouveau poste avec à la clé : un salaire de 165 000€ + chauffeur + voiture + avantages. Tout cela en remerciement de :
- 11 vaccins obligatoires pour tous les bébés de France !
- déremboursement de l’homéopathie !
- classement de la chloroquine comme substance vénéneuse !
Big Pharma lui doit beaucoup…
Vendredi 11 septembre 2020
Mercredi, un gigantesque incendie, probablement prémédité, a ravagé le camp insalubre de Moria sur l’ile de Lesbos en Grèce où s’entassaient 12 700 émigrés clandestins — pardon ! de « migrants » —soit quatre fois plus que sa capacité d’accueil. Ce camp était le plus grand et le plus sordide camp d’émigrés clandestins de Grèce.
Le premier cas de coronavirus ayant été détecté à Moria la semaine dernière, le camp fut immédiatement placé à l’isolement pour 15 jours. D’après Michalis Fratzeskos, maire adjoint chargé de la protection civile, cela était prémédité, de multiples incendies ayant été déclenchés par des émigrés clandestins eux-mêmes qui se sont rebellés contre des mesures d’isolation destinées à empêcher la propagation du coronavirus. Ils sont assurés d’être relogés.
Macron et Merkel vont déployer tous leurs efforts pour accueillir ces émigrés clandestins… contaminés !
Samedi 12 septembre 2020
L’année 2016 a vu 26 171 bombes américaines – soit 72 par jour ou trois par heure – tomber sur différents pays d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient. Pas un seul jour du mandat d’Obama n’est passé sans actions militaires et les forces armées américaines étaient déployées dans 70% des pays du monde… Grâce à cela, le président américain Barak Obama a reçu le prix Nobel de la paix.
Le président américain Donald Trump a lui aussi été nominé le 9 septembre pour le prix Nobel de la Paix 2021. Une nomination qu’il doit au député norvégien Christian Tybring-Gjedde.
Ce choix intervient pour le rôle joué par Donald Trump dans l’accord signé entre Israël et les Émirats Arabes Unis.
Les deux États ont en effet convenu le 13 août dernier de normaliser leurs relations via un accord négocié par les États-Unis qui fera d’Abou Dhabi la troisième capitale arabe à nouer des relations avec l’État hébreu depuis sa création. Quelques jours plus tard, le 29 août, l’agence de presse officielle émiratie Wam annonçait que les Émirats Arabes Unis avaient abrogé par décret la loi de boycott d’Israël.
Et hier encore après l’accord historique entre les Émirats arabes unis et Israël, le président américain Donald Trump a annoncé que Bahreïn et l’État hébreu allaient à leur tour normaliser leurs relations.
À noter également que Donald Trump est le seul président américain depuis la dernière guerre à n’avoir engagé aucun conflit sur la planète, et que sous son mandat, un grand nombre de soldats ont regagné leur pays, abandonnant ainsi les occupations de régions entières, les USA n’ayant plus la vocation semble t‑il à rester le gendarme du monde.
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain.…
Patrice LEMAÎTRE
On peut également citer De Gaulle s’adressant à Foccart : « Vous savez, cela suffit comme cela avec vos nègres. (…) Il y a des nègres à l’Élysée tous les jours, vous me les faites recevoir, vous me les faites inviter à déjeuner. (…) Et puis tout cela n’a aucune espèce d’intérêt ! Foutez-moi la paix avec vos nègres ; je ne veux plus en voir d’ici deux mois, vous entendez ? Ce n’est pas tellement en raison du temps que cela me prend, bien que ce soit déjà fort ennuyeux, mais cela fait très mauvais effet à l’extérieur : on ne voit que des nègres, tous les jours, à l’Élysée. Et puis je vous assure que c’est sans intérêt. »
Le premier président américain de couleur a fait plus de morts et d handicapés que beaucoup de présidents et on le vénère !
Que de moutons dans ce monde !