Quand écologie rime avec crétinerie
Le 16 mars, la nouvelle municipalité de Poitiers, issue d’Europe Écologie-Les-Verts (EELV), a signifié aux deux aéroclubs installés sur l’aéroport de Poitiers-Biard (LFBI) – par simple e‑mail du chargé de la politique sportive de la ville – que les subventions à leurs activités seraient supprimées. Pourquoi ça ? Parce que madame la maire, Léonore Moncond’huy, dans son délire salvateur de la planète, affirme que cette mesure s’inscrit dans la lutte contre le changement climatique. Voler ayant un impact négatif sur l’environnement, elle explique que « la ville de Poitiers ne compte pas soutenir le sport motorisé ». Les adeptes du trial, du karting, de la pêche à la traîne voire du modélisme, qui seraient tentés par le mirage écologiste aux prochaines élections, devrait y regarder à deux fois.
Cette décision a suscité, on s’en doute, une vive indignation chez les amateurs : « Une décision injuste, ubuesque puisque la moitié des adhérents ne sont pas concernés par le vol motorisé », a commenté Jean-Marie Arnault, président de l’aéroclub du Poitou pour le média aerobuzz.fr. Sa colère a été partagée par de nombreux internautes, scandalisés par cette décision dogmatique de la municipalité.
Aux dirigeants des clubs mécontents, ayant osé dire que voler a toujours fait partie des rêves d’enfants, Léonore Monchoud’huy a rétorqué péremptoirement, lors du conseil municipal qui s’est tenu le 29 mars : « Mettre dans la même phrase “rêve d’enfant” et le fait de sauver des clubs aériens, je trouve que cela a quelque chose d’indécent ». Pour elle, remettre en question les subventions aux clubs aériens, ce n’est pas nuire aux enfants mais protéger leur avenir : « L’aérien ne doit plus faire partie des rêves d’enfant », a‑t-elle été jusqu’à déclarer dans son délire.
L’écologie punitive est en train de tourner à la tyrannie
On chasse les voitures des centre-villes (entraînant la fermeture des petits commerces qui n’y résistent pas),
on oblige les cuisines collectives à proposer un menu végétarien tous les jours,
on supprime la viande des menus des cantines scolaires,
on veut interdire le passage du Tour de France cycliste jugé « machiste et polluant » dans certaines villes,
on supprime les subventions aux aéroclubs et, bien sûr,
on taxe…
Ces maires fous ont pour nom Pierre Hurmic à Bordeaux, Michèle Rubirola à Marseille ou encore Grégory Doucet à Lyon, pour ne citer que les plus extravagants.
Dans leur course à la mesure la plus crétine, la maire de Poitiers, Léonore Monchoud’huy, vient assurément de gagner un grand nombre de places.
Charles ANDRÉ
« L’important n’est pas de convaincre mais de donner à réfléchir. »
On reste confondu devant la sublissime lettre de J.L. CHRÉTIEN à la maire de Poitiers. Bravo à lui.
Qu’un Général spationaute, pionnier manque à ce point de compréhension pour le sujet est inquiétant. Cela dit, malgré tous ses états de service prestigieux, quelle est sa compétence pour parler de changement climatique ou de dépendance aux energies fossiles ? On peut parler de fanatisme des verts, mais on doit aussi voir dans ce communiqué l’utilisation d’une figure médiatique pour un sujet qu’il ne comprend pas – bref de la vraie propagande climatosceptique complètement éventée.
Au reste en quoi se promener en avion de tourisme, ou dans un jet par milliards d’être humains, font progresser science et technologie ? Je rappelle par ailleurs que les aero clubs sont dérèglementés en pollution sonore et que pour leur bons plaisirs, les aviateurs du dimanche cassent les oreilles des promeneurs et des riverains – pourquoi devrait on continuer à accepter cela ?
Et vous, quelle est votre compétence ? Pas beaucoup, on dirait, car vous dites n’importe quoi !
1) « propagande climatosceptique » : heureusement qu’il y a des gens avisés pour ouvrir les yeux des gogos comme vous qui plient l’échine face à la dictature climato-alarmiste culpabilisante voulant nous imposer sa loi pour enrichir le lobby de l’éolien.
2) pour avoir fait partie d’un aéroclub, je vous rappelle à mon tour que les normes concernant la pollution sonore sont sévères (pots d’échappement silencieux contrôlés régulièrement en décibels, trajectoires de décollage et d’approche ainsi que les altitudes imposées par la DGAC, horaires encadrés, tours de piste limités, etc.).
Monsieur l’écolo lobotomisé, vous avez perdu une occasion de vous taire !
à DBKILLER.
Cela pourrait s’appeler : » l’écoloschatologie ».
Le dogme écologique, nouvel obscurantisme des temps modernes, s’insinue dans les esprits au nom d’une « valeur supérieure » qui serait la Nature ou Gaïa.
L’écologie politique dogmatique abuse les Français en voulant leur faire croire qu’ils pourront vivre de vent et de soleil tout en multipliant à l’infini les solutions électriques.
Dans le monde idéalisé des inquisiteurs verts, les mensonges et la propagande étouffent méthodiquement les arguments techniques et économiques.
Ces méthodes s’inspirent d’idéologies despotiques de triste mémoire, recyclées aujourd’hui dans la couleur verte.
On voit ces assassins de la liberté user et abuser de formulations creuses, grandiloquentes et toujours effrayantes (« la Planète est en danger, il faut la sauver ! »).
Leurs supercheries sauteront aux yeux un jour ; hélas, il est à craindre qu’il soit trop tard : le mal sera fait, et probablement pour longtemps.
À moins, à moins, que des Khmers verts du type Moncond’hui, plus dogmatiques que les autres, ne dévoilent à nouveau leur funeste dessein aux yeux du monde.
Ces Verts sont des fanatiques dangereux :
L’excellente réponse de Général Jean-Loup CHRÉTIEN
« Madame,
Vous êtes devenue une héroïne. Celle des suppôts d’une nouvelle pensée destructrice, probablement nourrie par des ressentiments, des regrets, une amertume empreinte de jalousie. Mais vous oubliez, madame, ou peut-être ne l’avez-vous jamais appris, que la route de la 3e Dimension a été ouverte par des pionniers, des héros, des défricheurs, qui au prix d’énormes sacrifices ont permis à l’humanité de continuer à marcher vers son destin. Un destin qui peut être amènera notre descendance vers une étape transcendante, le Graal de nos rêves. Le gène de l’exploration est inscrit dans notre patrimoine génétique, sans doute pour survivre jusqu’à notre arrivée vers ce grand point de transcendance, après avoir puisé l’énergie de toutes les inspirations que les rêves de jeunes scientifiques, chercheurs, ingénieurs, nous auront livrées pour gravir pas à pas cette haute montagne qui nous conduit au sommet du progrès. Sur ce chemin aride et dangereux nous avons trouvé ces énergies fossiles, sans doute là pour aider notre longue marche. Pas a pas encore, nous progressons vers des énergies nouvelles, nous découvrons des méthodes d’enrichissement de notre intelligence collective. Bref la science, pas l’écologie, continue à nous éloigner des grottes ou nos ancêtres ont tant souffert pour nous donner les moyens de progresser vers leur sortie. Cela fait 300 000 ans que l’humanité progresse doucement, madame. Et vous voulez balayer d’un coup les défauts d’inventions produites en moins de 200 ans ? Vous rêvez trop, madame.
L’écologie, madame, est un chapitre de l’enseignement des classes de CM2. Elle est hélas devenue l’arme des cancres du fond de la classe qui se réveillent aujourd’hui et en ont fait leur refuge politique, a défaut de réussir ailleurs.
Vous m’étonnez beaucoup en prenant par votre discours parti pour cette nouvelle forme d’intelligence négative qui voudrait nous ramener vers nos grottes.
Vous avez seulement oublié les noms de Guynemer, Mermoz, St Exupéry, Gagarine et tant d’autres.
La route qu’ils ont ouverte ne s’arrêtera jamais.
Et nous sommes là pour « FAIRE FACE », devise de Georges Guynemer. Mais vous l’ignorez sans doute… »
Général Jean-Loup CHRÉTIEN,
Pilote de Chasse, Pilote d’essais, Pilote de Ligne, Astronaute, Cosmonaute
Et sinon
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité » – Saint-Exupéry, pilote, écrivain et humaniste.