Tous devant nos monuments aux morts ce mardi 11 mai !

7 mai 2021 | 3 Commentaires 

Les Français ne doivent jamais oublier ceux des leurs qui ont sacri­fié leur vie pour eux, pour l’i­dée qu’ils se fai­saient de la Patrie.

Lors de son entre­tien, hier le jeu­di 6 mai 2021 avec André Bercof sur Sud Radio, l’an­cien capi­taine de gen­dar­me­rie Jean-Pierre Fabre-Bernadac, auteur de la désor­mais célèbre Lettre à nos diri­geants, appelle tous les Français à rendre hom­mage à leurs anciens sol­dats qui ne doivent jamais avoir fait le sacri­fice de leur vie pour rien. Il appelle aus­si à rendre hom­mage aux deux poli­ciers récem­ment assas­si­nés par des ter­ro­ristes musulmans,

devant leur monument aux Morts, ce mardi 11 mai à 18 heures.

Ces rassemblements doivent se dérouler dans l’honneur et la dignité.

Pas de pan­cartes ! Ni slo­gans, ni méga­phones ! Pas de récu­pé­ra­tion poli­ti­cienne ! Les prises de parole se feront dans le res­pect des lieux. Tout le monde est invi­té à inter­ve­nir dans une démarche humble et uni­taire. Il est impor­tant de mon­trer que le pays tout entier est uni lorsque pointe le dan­ger. Il importe que nos diri­geants poli­tiques com­prennent que les Français ne les ont pas élus pour se faire berner.

Partout en France, dans chaque com­mune, recueillez vous mar­di 11 mai à 18 heures devant votre monu­ment aux Morts. Si vous êtes tout seul, ce n’est pas grave ! Au moins une per­sonne dans votre vil­lage aura sau­vé l’honneur.

Nice Provence Info se pro­pose de publier toutes les pho­tos de ces ras­sem­ble­ments que nous rece­vrons. Envoyez nous vos pho­tos à l’a­dresse redaction@nice-provence.info ou sur notre page face­book pour que nos poli­ti­ciens per­çoivent que la France est encore debout.

La rédac­tion

3 Commentaires 

  1. Le mar­di 11 Mai, il va de soi que cha­cun à fait ce qu’il croit juste. Beaucoup de monu­ments aux morts étaient « vivants » de cette flamme repré­sen­tée par des per­sonnes pré­sentes de façon dis­crète ou plus affi­chée, en tenue ou por­tant des rap­pels liés au patrio­tisme.
    Tout s’est fait sur ini­tia­tive per­son­nelle ou col­lec­tive en ordre et sans heurts, ose­­rais-je dire : digne­ment !
    Il est à noté, cepen­dant, la ten­ta­tive d’of­fense faite par ce mili­tant isla­mique venu prier au centre de l’es­pla­nade pen­dant la pré­sence des patriotes au monu­ment aux morts de Bayonne. Ces Patriotes, qui connaissent les stra­té­gies du « mal » ont bien remar­qué un nombre (plus qu’­ha­bi­tuel) de formes ! (informes) vêtues de noir (de la tête au pied) por­table en main, prêts à enre­gis­trer toute inter­ven­tion « non appro­priée ».
    C’est l’in­ter­ven­tion de la police muni­ci­pale qui a mis fin à cette ten­ta­tive plu­tôt misé­reuse de la part de « pôvres » « bêtes » mani­pu­lées par des bar­bus abru­tis et lâches.

    Répondre
  2. Pour moi c’est fait.
    J’ai dif­fu­sé la nou­velle, et mon mari et moi y serons.

    Répondre
  3. A fond !!!!
    Parlons-en à tous nos cercles d’amis !
    Dans cha­cune de nos villes, contac­tons les asso­cia­tions d’an­ciens et don­nons leur RDV infor­mel pour rendre hom­mage et mon­trer notre exis­tence.
    Bravo Nice Provence Info
    « Toujours plus loin »

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.