Régionales : les grandes manœuvres, mais quid des projets ?
L’exaspération des Français, face à l’incurie de nos gouvernants incapables de trouver solution aux problèmes majeurs qui les accablent, inquiète les appareils politiques qui voient de plus en plus le spectre d’une victoire du Rassemblement National se matérialiser. La République en Marche d’Emmanuel Macron qui ne repose sur aucun fondement solide s’emploie donc à semer la zizanie à droite pour réduire Les Républicains à la portion congrue, poursuivant ainsi la stratégie qui lui a permis de se débarrasser de la gauche en 2017.
En région PACA, c’est un sacré pavé dans la mare de LR que Jean Castex vient de jeter en retirant la liste de son parti, menée par Sophie Cluzel, de la course à la Région au profit de Renaud Muselier, candidat officiel de la droite républicaine mais surtout très Macron-compatible. Aussitôt, les cris d’orfraies ont retenti et les accusations de trahison ont fusé à l’endroit du candidat officiel de la droite dite « traditionnelle ». Éric Ciotti ne décolère pas : « Si Muselier fait alliance, il aura la défaite et le déshonneur », clame-t-il par tweet interposé. Quant au patron de LR, Christian Jacob, il dénonce « des petites manœuvres électorales », déclarant : « La peur de perdre des uns, ajoutée au cynisme des autres, n’a jamais fondé une ligne politique ». Et de retirer aussitôt l’investiture du parti au candidat renégat.
Ce à quoi le désigné vilain petit canard répond non sans pertinence : « Hier, ma famille politique me soutenait à l’unanimité, car j’étais le meilleur pour la région. Aujourd’hui, parce que Jean Castex annonce retirer la liste LREM, je suis accusé de trahison ! Comment comprendre cette agressivité, alors que je combats le Rassemblement National ? ». Et de rajouter, cinglant, à l’intention d’Éric Ciotti : « Je les ai évités [la défaite et le déshonneur] en appelant à voter Emmanuel Macron face à Marine Le Pen. Lui pas. Nous n’avons clairement pas la même idée de la droite, ni de la France ». Bref, on est entré dans la grande lessive du linge sale en famille.
Ce pitoyable psychodrame résulte néanmoins des intentions clairement affichées de Renaud Muselier de faire alliance avec Sophie Cluzel, au second tour de l’élection, pour « faire barrage » à Thierry Mariani, le candidat du RN.
Car on en est toujours là, dans notre pays depuis plus de quarante ans : empêcher la dite « eSStrême droîte » de gagner du terrain où que ce soit.
C’est devenu l’unique objectif de nos leaders politiques soucieux de se maintenir coûte que coûte et celui-ci est largement passé au-dessus du débat d’idées. L’invasion migratoire et le remplacement de population, le communautarisme et le séparatisme, l’insécurité en progression exponentielle, le terrorisme islamiste, le chômage de masse dû à la mondialisation effrénée, la pression fiscale, l’absence d’avenir pour notre jeunesse, la décomposition de la famille, le déclin de la société, tout cela ne compte pas ! L’unique enjeu, c’est de « faire barrage » au RN qui représenterait le péril suprême pour notre pays. C’est un peu court, jeune homme, aurait dit Cyrano.
Quid des projets dans cette campagne grotesque ?
Car, il faut bien se rendre à l’évidence, le débat d’idées en est totalement exclu. Il se résume pour le moment à un échange de commentaires concernant les manœuvres des uns et des autres, les petits calculs, les polémiques, les conflits d’égos, etc. Et la région PACA n’est pas un cas unique : on retrouve des schémas analogues en Centre-Val-de-Loire, en Pays-de-la-Loire, en région Grand-Est, en Auvergne-Rhône-Alpes… Et puis, les Hauts-de-France où le très controversé Éric Dupont-Moretti vient d’annoncer sa candidature à la présidence de région. Quel est son projet pour les Picards et les Ch’tis ? Réponse du candidat : « chasser le RN ».
De multiples sondages montrent, depuis quelques années, que de plus en plus de Français déplorent la corruption massive des hommes politiques qui ne roulent que pour leurs ambitions, leurs petits intérêts et leurs prébendes. « Mais d’où vient cette conviction ? », s’interroge benoîtement France Info sur son site. La réponse est dans la question, me semble-t-il.
Charles André
« L’important n’est pas de convaincre mais de donner à réfléchir. »
Il semblerait que le « RPR » soit parvenu à être tête de liste de toutes les listes, particulièrement en région PACA : LR-LREM, RN et Zou (la liste qui pretend vous « débarrasser du système » et qui en fait se contente d’un recyclage cosmétique).
DLF (Debout la France), qui représente moins de 5% des électeurs est tout de même en train d’aboutir au niveau de son OPA sur le RN.
D’autres gaullistes sur LREM. C’est à peine croyable et pourtant. Et tout cela sans bourse deliée, et avec les militants des uns et des autres.
Bravo les barbouzes. D’autant plus que même prévenus les cocus n’y voient rien à redire !
Les élections sont une escroquerie démocratique, un simulacre qui participe au fonctionnement de la ripoublique. Il serait temps que le peuple n’y participe plus
Aller voter, c’est comme mettre son bulletin dans des tuyaux de fumisterie, au final ils vont au même endroit. Voter c’est mettre son bulletin dans une synagogue républicaine, ce n’est faire rien d’autre que cela.
Et pour conclure on pourrait citer les machines à voter très démocratiques DOMINION. Elles ont fait leurs preuves aux USA et l’état de l’Arizona nous démontrera (normalement) la supercherie électorale. Nous les avons aussi au ministère de l’Intérieur de la secte et elles sont classées secret défense.
La démocratie serait-elle un secret dans notre France de francs-maçons républicains ?
Rappelons que l’ordure de Staline communiste gauchiste et criminel disait : Ce qui est important n »est pas celui qui vote mais celui qui compte les votes.
Vive les valeurs pourries de la saloperie de république « française » !