Mais arrêtez tous de nous prendre pour des cons !
Tous les jours et partout le Peuple est pris pour une masse idiote que l’on mène à sa guise. L’embrouille est non seulement omniprésente, mais elle structure dorénavant la vie publique. Les exemples font florès. Récemment le locataire de l’Élysée nous promet qu’il va régler en 100 jours tous les problèmes qu’il n’a pas réglés depuis bientôt 6 ans.
Qui le croit encore ?
Il est vrai que si l’on n’a pas un toupet débridé, il est impossible de « faire de la politique ». Louis Latzarus (1878−1942), auteur et journaliste français, nous prévenait déjà il y a plus d’un siècle : « En démocratie, la politique est l’art de faire croire au Peuple qu’il gouverne ». Ça commence comme ça : par une embrouille. Et ça continue par des « promesses électorales qui n’engagent que ceux qui y croient » (attribué à Chirac et Pasqua, de solides références en matière politique).
Les menteurs bonimenteurs qui nous gouvernent sont encouragés dans leur sournoiserie par de gros succès. L’arnaque du Covid 19 restera longtemps un cas d’école tellement elle a bien fonctionné et a bien failli aboutir. Il s’en est fallu de peu qu’elle n’aboutisse (lire Covid 19 : le génocide qui a foiré du 16 avril 2023).
Formatés au mensonge, nos dirigeants sont incapables de nous présenter la Vérité
La crise actuelle sur la « reforme des retraites » est une crise de confiance. « Ce qui me bouleverse, ce n’est pas que tu m’aies menti, c’est que dorénavant je ne pourrai plus te croire » résume brillamment Friedrich Nietzsche (1844 – 1900).
Tous les choix opérés par l’oligarchie pour renforcer toujours plus son pouvoir et nous asservir encore et encore, sont présentés comme des bienfaits pour le Peuple alors que ce ne sont que des nuisances.
Numérisation à marche forcée de toutes les facettes de la vie, machines à voter électroniques, disparition de la monnaie fiduciaire (pièces et billets), sans parler du passe sanitaire, tout s’organise d’abord autour de l’intérêt des grandes corporations et de l’État, qui ne font plus qu’un.
À présent au supermarché on vous demande si vous souhaitez que l’on vous remette le ticket de caisse. Pourquoi ? Parce que :
• le ticket de caisse, ça coûte cher ;
• vous ne pouvez plus rien vérifier une fois vos achats effectués ;
• cela vous engage un peu plus vers le tout numérique.
Tout ça, c’est dans l’intérêt des magasins.
Et bien pas du tout ! Tout ça, c’est dans VOTRE intérêt. Les magasins ne vous remettent plus de ticket de caisse pour vous éviter de le perdre. Celle-là, il fallait la faire :
Bientôt « ils » vont nous supprimer les voitures pour que nous n’ayons plus d’accident. « Ils » vont supprimer les élections pour éviter que nous votions mal (c’est déjà commencé). « Ils » vont nous empêcher de nous instruire pour éviter que l’on pense mal (c’est déjà bien commencé). « Ils » introduisent de force la théorie du genre dans les écoles au nom de l’épanouissement personnel. « Ils » vont chercher en Afrique les nouveaux esclaves noirs, dociles (pour le moment) et bon marché (pour le moment) au nom du Vivre Ensemble. « Ils » arment et financent lourdement un régime putschiste et nazi à Kiev au nom de « nos valeurs ». Etc., tout est à l’avenant.
Stop ! Ceci devient intolérable
Décidément « ils » n’entendent rien.
Georges Gourdin
Si nous n avons plus le moyen de voter il restera le 12 mm
Je réclame systématiquement les tickets de caisses, et de cartes bancaires !
Simple exemple récent : j’ai été obligé de changer de portable. Du coup, j’ai dû recommencer mon application « Maxi-Zoo » (seul moyen pour avoir des remises chez eux (client fidèle)). Et bien, pendant 4 jours, impossible de relancer l’application (adieu les remises (la fidélité ne paye pas)) ; jusqu” à ce qu’un jour, tout s’arrange « miraculeusement ». Ça montre à quel point la technologie numérique peut vous pourrir la vie – en modèle réduit sur le coup, mais imaginez pour les tâches de tous les jours !
Quand on me demande, au supermarché, si je veux un ticket de caisse, je réponds évidemment oui ; et je pose la question à laquelle la caissière ne sait pas répondre : que se passe-t-il si, dans ma liste de courses que je viens de faire, un article est défectueux ? J’aurai quel moyen de prouver que je l’ai acheté chez vous ? la grande distribution ne veut plus vous distribuer de ticket pour, entre autres prétextes fallacieux, faire des économies de papier ; mais jetez un oeil dans vos boîtes aux lettres qui débordent de leurs publicités par dizaines de pages, tous les jours…
Et malgré une publicité envahissante, omniprésente, sur internet, youtube, smartphone, la boîte aux lettres est encore farcie de pub” qui finit au « recyclage » ! Alors bien sûr je réclame mon ticket de caisse pour vérifier avant sortie du magasin, que « le compte est bon ». Les écolodingos (EELV et autres cinoques) nous emmerdent avec leurs injonctions à faire ceci, faire cela pour la planèèèète ! Ne plus manger de viande mais bouffer des insectes (!!!) empreinte carbone par ci, produits décarbonés (!!!) par là, et quoi encore ? Faire du vélo pendant que des milliers d’obus sont tirés en Ukraine, que des guerres sporadiques éclatent un peu partout, tuant des milliers de personnes, détruisant autant d’habitations et d’infrastructures… etc., etc.
Que le gouvernementeur agite la pénurie d’eau quand il s’apprête à vendre cette précieuse ressource aux pays du Golfe. Et Macron « nous prend pour des cons » ? Comment lui donner tort puisqu’il a été réélu y compris par un grand nombre d’anti-réforme des retraites ! Les fiers barragistes à l’extrême-droite fantasmatique ! Suffisait d’entendre la « cheffe » syndicaliste CGT dire que « le RN était un danger pour les travailleurs » 😀 défense de rire ! Tout ce théâtre de marionnettes doit bien faire rire les Schwab, Soros, Gates…
Pareil au Canada avec le “Voulez vous le ticket de caisse ?”
Combien pratique pour éviter au commerçant d’avoir à corriger des erreurs et devoir faire des remboursements, s’éviter aussi les échanges si le produit acheté est défectueux. Pas de facture, pas de remboursement !
Pour l’électricité, on nous demande d’être parcimonieux, alors qu’Hydro Québec gagne des milliards à vendre son électricité aux Américains.
Les Français n’ont encore rien compris. Bientôt il sera trop tard.