Mais arrêtez tous de nous prendre pour des cons !

par | 26 avril 2023 | 6 Commentaires 

Tous les jours et par­tout le Peuple est pris pour une masse idiote que l’on mène à sa guise. L’embrouille est non seule­ment omni­pré­sente, mais elle struc­ture doré­na­vant la vie publique. Les exemples font flo­rès. Récemment le loca­taire de l’Élysée nous pro­met qu’il va régler en 100 jours tous les pro­blèmes qu’il n’a pas réglés depuis bien­tôt 6 ans.

Qui le croit encore ?

Il est vrai que si l’on n’a pas un tou­pet débri­dé, il est impos­sible de « faire de la poli­tique ». Louis Latzarus (1878−1942), auteur et jour­na­liste fran­çais, nous pré­ve­nait déjà il y a plus d’un siècle : « En démo­cra­tie, la poli­tique est l’art de faire croire au Peuple qu’il gou­verne ». Ça com­mence comme ça : par une embrouille. Et ça conti­nue par des « pro­messes élec­to­rales qui n’en­gagent que ceux qui y croient » (attri­bué à Chirac et Pasqua, de solides réfé­rences en matière politique).

Les men­teurs boni­men­teurs qui nous gou­vernent sont encou­ra­gés dans leur sour­noi­se­rie par de gros suc­cès. L’arnaque du Covid 19 res­te­ra long­temps un cas d’é­cole tel­le­ment elle a bien fonc­tion­né et a bien failli abou­tir. Il s’en est fal­lu de peu qu’elle n’a­bou­tisse (lire Covid 19 : le géno­cide qui a foi­ré du 16 avril 2023).

Formatés au mensonge, nos dirigeants sont incapables de nous présenter la Vérité

La crise actuelle sur la « reforme des retraites » est une crise de confiance. « Ce qui me bou­le­verse, ce n’est pas que tu m’aies men­ti, c’est que doré­na­vant je ne pour­rai plus te croire » résume brillam­ment Friedrich Nietzsche (1844 – 1900).

Tous les choix opé­rés par l’o­li­gar­chie pour ren­for­cer tou­jours plus son pou­voir et nous asser­vir encore et encore, sont pré­sen­tés comme des bien­faits pour le Peuple alors que ce ne sont que des nuisances.

Numérisation à marche for­cée de toutes les facettes de la vie, machines à voter élec­tro­niques, dis­pa­ri­tion de la mon­naie fidu­ciaire (pièces et billets), sans par­ler du passe sani­taire, tout s’or­ga­nise d’a­bord autour de l’in­té­rêt des grandes cor­po­ra­tions et de l’État, qui ne font plus qu’un.

À pré­sent au super­mar­ché on vous demande si vous sou­hai­tez que l’on vous remette le ticket de caisse. Pourquoi ? Parce que :
• le ticket de caisse, ça coûte cher ;
• vous ne pou­vez plus rien véri­fier une fois vos achats effec­tués ;
• cela vous engage un peu plus vers le tout numé­rique.
Tout ça, c’est dans l’in­té­rêt des magasins.

Et bien pas du tout ! Tout ça, c’est dans VOTRE inté­rêt. Les maga­sins ne vous remettent plus de ticket de caisse pour vous évi­ter de le perdre. Émoticône étonnement Celle-là, il fal­lait la faire :

Ne pas perdre son ticket

Bientôt « ils » vont nous sup­pri­mer les voi­tures pour que nous n’ayons plus d’ac­ci­dent. « Ils » vont sup­pri­mer les élec­tions pour évi­ter que nous votions mal (c’est déjà com­men­cé). « Ils » vont nous empê­cher de nous ins­truire pour évi­ter que l’on pense mal (c’est déjà bien com­men­cé). « Ils » intro­duisent de force la théo­rie du genre dans les écoles au nom de l’é­pa­nouis­se­ment per­son­nel. « Ils » vont cher­cher en Afrique les nou­veaux esclaves noirs, dociles (pour le moment) et bon mar­ché (pour le moment) au nom du Vivre Ensemble. « Ils » arment et financent lour­de­ment un régime put­schiste et nazi à Kiev au nom de « nos valeurs ». Etc., tout est à l’avenant.

Stop ! Ceci devient intolérable

Décidément « ils » n’en­tendent rien.

Gilets Jaunes arrête prendre pour cons Champs Élysées

Georges Gourdin

Les articles du même auteur

Georges Gourdin

6 Commentaires 

  1. Si nous n avons plus le moyen de voter il res­te­ra le 12 mm

    Répondre
    • Je réclame sys­té­ma­ti­que­ment les tickets de caisses, et de cartes bancaires !

      Simple exemple récent : j’ai été obli­gé de chan­ger de por­table. Du coup, j’ai dû recom­men­cer mon appli­ca­tion « Maxi-Zoo » (seul moyen pour avoir des remises chez eux (client fidèle)). Et bien, pen­dant 4 jours, impos­sible de relan­cer l’ap­pli­ca­tion (adieu les remises (la fidé­li­té ne paye pas)) ; jus­qu” à ce qu’un jour, tout s’ar­range « mira­cu­leu­se­ment ». Ça montre à quel point la tech­no­lo­gie numé­rique peut vous pour­rir la vie – en modèle réduit sur le coup, mais ima­gi­nez pour les tâches de tous les jours !

      Répondre
  2. Quand on me demande, au super­mar­ché, si je veux un ticket de caisse, je réponds évi­dem­ment oui ; et je pose la ques­tion à laquelle la cais­sière ne sait pas répondre : que se passe-t-il si, dans ma liste de courses que je viens de faire, un article est défec­tueux ? J’aurai quel moyen de prou­ver que je l’ai ache­té chez vous ? la grande dis­tri­bu­tion ne veut plus vous dis­tri­buer de ticket pour, entre autres pré­textes fal­la­cieux, faire des éco­no­mies de papier ; mais jetez un oeil dans vos boîtes aux lettres qui débordent de leurs publi­ci­tés par dizaines de pages, tous les jours…

    Répondre
    • Et mal­gré une publi­ci­té enva­his­sante, omni­pré­sente, sur inter­net, you­tube, smart­phone, la boîte aux lettres est encore far­cie de pub” qui finit au « recy­clage » ! Alors bien sûr je réclame mon ticket de caisse pour véri­fier avant sor­tie du maga­sin, que « le compte est bon ». Les éco­lo­din­gos (EELV et autres cinoques) nous emmerdent avec leurs injonc­tions à faire ceci, faire cela pour la pla­nèèèète ! Ne plus man­ger de viande mais bouf­fer des insectes (!!!) empreinte car­bone par ci, pro­duits décar­bo­nés (!!!) par là, et quoi encore ? Faire du vélo pen­dant que des mil­liers d’o­bus sont tirés en Ukraine, que des guerres spo­ra­diques éclatent un peu par­tout, tuant des mil­liers de per­sonnes, détrui­sant autant d’ha­bi­ta­tions et d’in­fra­struc­tures… etc., etc.
      Que le gou­ver­ne­men­teur agite la pénu­rie d’eau quand il s’ap­prête à vendre cette pré­cieuse res­source aux pays du Golfe. Et Macron « nous prend pour des cons » ? Comment lui don­ner tort puis­qu’il a été réélu y com­pris par un grand nombre d’an­ti-réforme des retraites ! Les fiers bar­ra­gistes à l’ex­trême-droite fan­tas­ma­tique ! Suffisait d’en­tendre la « cheffe » syn­di­ca­liste CGT dire que « le RN était un dan­ger pour les tra­vailleurs » 😀 défense de rire ! Tout ce théâtre de marion­nettes doit bien faire rire les Schwab, Soros, Gates…

      Répondre
      • Pareil au Canada avec le “Voulez vous le ticket de caisse ?
        Combien pra­tique pour évi­ter au com­mer­çant d’a­voir à cor­ri­ger des erreurs et devoir faire des rem­bour­se­ments, s’éviter aus­si les échanges si le pro­duit ache­té est défec­tueux. Pas de fac­ture, pas de rem­bour­se­ment !
        Pour l’électricité, on nous demande d’être par­ci­mo­nieux, alors qu’Hydro Québec gagne des mil­liards à vendre son élec­tri­ci­té aux Américains.

    • Les Français n’ont encore rien com­pris. Bientôt il sera trop tard.

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.