Trafalgar pour la Marine
Des résultats bien en deçà de ceux obtenus il y a cinq ans, c’est le résultat du travail de dédiabolisation de son parti par Marine Le Pen, initié par Florian Philippot et peaufiné par la présidente !
L’illusion RN aura peu duré. Le cœur de ses électeurs ne bat plus. Même en PACA où l’on disait Mariani sûr de la victoire, sondages à l’appui, celui-ci loin derrière Muselier qui a joué la fusion avec La République en Marche.
Le FN est devenu RN pour Reniements Nationaux, au pluriel
Le nouveau parti à la flamme est en effet devenu l’ombre de celui dont « madame la fille de » à hérité de la propre main de son père il y a quelques années.
Croyant que les scores de son père étaient liés à ses positions radicales, la fille a lancé une cascade de renoncements, sous la tutelle des mignons qui semblent avoir mis en coupe réglée l’appareil du parti.
Cela a commencé avec l’Europe : plus d’abandon de l’Euro, plus de Frexit à l’horizon, plus de sortie de la CEDH. Au RN, l’UE c’est utile, voire indispensable, en tous cas pas un obstacle, adieu le souverainisme, c’est complètement dépassé.
Ensuite l’Islam… Marine Le Pen est d’accord avec tout ce qu’à écrit Darmanin dans son bouquin ! Elle lui a dit en face, il lui a répondu qu’il « la trouvait molle, plus du tout agressive ». Il avait raison. Il ne s’agit plus de critiquer l’Islam, mais… l’Islamisme, qui n’a rien à voir avec l’Islam, tout le monde le sait. Et quand on voit le même jour Jordan Bardella se courber pour signer le registre des votants devant une « assesseuse » voilée, on comprend tout.
Tout comme le lobby LGBT à qui il ne faut pas jeter la pierre sous peine de désespérer les Hauts de France. Ajoutons la blague stupide de Julien Odoul sur le suicide des agriculteurs français, et on aura un tout d’horizon presque complet pour expliquer la défaite de dimanche soir.
L’Identité ? C’est dépassé. Elle a interdit à ses sbires de participer à la manifestation de soutien à Génération Identitaire, cela faisant sans doute trop à droite, et la semaine dernière c’est Sébastien Chenu qui rabroue Thaïs d’Escufon, porte-parole de ce mouvement. N’en jetez plus…
Dimanche soir, les battus du parti essayaient tant bien que mal d’expliquer que cette déroute était due à la démotivation de leur électorat, au type de scrutin, que la « doctrine » du parti n’y était pour rien… on sent bien que l’enthousiasme a disparu. Même Hervé Juvin, pourtant probablement l’un des meilleurs « intellectuels » du parti, qu’on a connu beaucoup mieux inspiré, a tenté de faire croire à une progression dans sa Région de Loire alors que le nombre de conseillers élus est passé de 13 en 2015 à 6 cette année !
On essayait de ne pas être « rénégat » envers la patronne, qui bien sûr n’y est pour rien. On ne sait jamais, plusieurs têtes élues en Région sont tombées pour moins que ça. Parfois des militants de longue date, fidèles à une ligne, mais c’est cela qui fâche.
Il vaut mieux aujourd’hui être pro-LGBT que pro-Identitaire dans ce RN newlook
La célébration des mariages est toujours un moment fort pour un Maire, je souhaite tous mes vœux de bonheur à nos mariées du jour.#Fréjus pic.twitter.com/9zDRH1w9vE
— David Rachline (@david_rachline) June 25, 2021
Il ne reste donc plus beaucoup d’ancrages de qualité dans les Régions, et sans ancrage… Peu de chance de grimper au mât présidentiel. Le congrès qui se prépare pour ce weekend sera donc décisif. Soit MLP reconnaît sa responsabilité dans ce Traflagar électoral, et elle change de cap, radicalement, soit elle passe la main (mais à qui ?), soit elle persévère dans sa voie, et alors, l’abandon des fidèles va la griller pour 2022, d’autant qu’une candidature Zemmour qui se précise peu à peu l’affole. Elle s’est rappelée il y a peu qu’elle a un père, qu’il a compté longtemps dans le parti, et lui a demandé de dissuader le trublion de CNews. Elle avoue avoir peur que les propos « radicaux » du chroniqueur puissent lui être attribués… C’est tout dire.…
Patrice LEMAÎTRE
NDLR : notre illustration à la une : La bataille de Trafalgar par le peintre anglais Clarkson Frederick Stanfield
Le Pen + Philippot + Asselineau + Poisson + Ménard + Aliot + Bardella + Bay + Messiha + Morano + Dupont-Aignan + Maréchal + Mariani + Martinez + Collard + Goldnich + Carl Lang (et j’en oublie) = la France ressuscitée, la France retrouvée, la France patriote. VIVE LA VRAIE FRANCE
La nature a horreur du vide !
Les aventures politiciennes du RN ne sont plus à la hauteur des Grandes Aventures du FN et de son excellent service d’ordre qui savait encore se faire respecter et mener de belles opérations constructives pour l’avenir du parti.
Lorsque le faible cherche à se faire accepter dans un groupe, il se soumet à toutes les bassesses pour plaire. Bref il se soumet aux règles. Combien d’entre nous se souviennent de nos cours d’école avec leurs inénarrables : « Tu manges cette coccinelle et tu fais parti de la bande ! ».
MLP a mangé beaucoup de chapeaux (avec leurs ronds) et avalé beaucoup de couleuvres. Elle s’est fait accepter dans le groupe représenté par la politique française car elle leur est bien utile comme souffre-douleur. Elle y a perdu non pas son âme mais celle du parti ! Quel dévoiement, C’est exactement ce que la bande voulait !
Mais comme le titre l’indique, un appel d’air se fait à droite et monsieur Zemmour semble pouvoir reprendre un grand nombre de valeurs laissées à l’abandon. Espérons qu’il aille jusqu’à la candidature à la Présidence, cela permettra de ne pas s’abstenir (au moins au 1er tour avant la mise en place du « bouclier républicain ») sinon il n’y a plus d’autre choix que l’abstention.
Mais 500 signatures, malgré la possibilité d’en donner plusieurs pour un élu, ce n’est pas gagné car ce n’est pas anonyme et chacun préservera son avenir. Ah la bonne perfusion que la « subventionnite » ! La perdre c’est politiquement mourir et beaucoup ne veulent pas perdre un bon job bien lucratif.
Politique pourrie ? Je dis ça, je dis rien !
Marine a démolli le parti de JMLP.
Elle est perdue, ne sera jamais élue, et c’est tant mieux car elle n’aurait rien fait de ce qu’il faut faire. Mais elle nous a fait perdre 10 ans de notre vie.
Heureusement, un homme courageux se pointe à l’horizon c’est Eric Zemmour. Tous mes espoirs en lui, en Villiers, en Marion, en Messiha.
Elle a peut être l’intention de faire candidature aux primaires des LR ???
Ça déconne à plein tube au RN depuis pas mal de temps… j’ai cru un moment que c’était de la taqqya, mais là, c’est trop gros…