Les Complotistes en Marche
C’est Arthur Schopenhauer qui nous le montre : « Toute vérité franchit trois étapes. D’abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. »
C’est ce qui est train de se passer avec le qualificatif : COMPLOTISTE.
D’abord la vérité est ridiculisée. Nous l’expliquons régulièrement dans nos colonnes, par exemple dans notre article du 20 mars 2020 Nice-Matin nous interdit de réfléchir. Il s’agit d’une manipulation mentale vieille comme le monde qui consiste à interdire les mots pour gommer la pensée. Car le mot, c’est le Verbe, et le Verbe, c’est Dieu. En diabolisant le mot « complotiste », les comploteurs se mettent à l’abri puisqu’il n’y a pas de complot. De même les racistes se protègent de leur racisme puisque la race n’existe pas. Et ainsi de suite.
Ensuite elle subit une forte opposition. Quelques âmes éveillées comprennent bien le subterfuge et outrepassent le tabou. C’est le cas notamment des manifestants anti-passe sanitaire. Certains manifestants éveillés et courageux affichent leur complotisme.
Puis elle est considérée comme une évidence. Est-ce l’étape qui est actuellement en train d’être franchie ? C’est en tout cas ce que fait Sylvain Baron qui annonce la création du Parti Complotiste Français dans un communiqué que nous publions ci-dessous.
À suive, bien entendu.
Georges Gourdin
Communiqué de presse
Le 28/06/2022
Madame, Monsieur,
J’ai l’honneur de vous annoncer la création du Parti Complotiste Français (PCF) à la date du 22 février 2022 quant à l’enregistrement des statuts en préfecture. Nous dévoilons à la presse notre institution au moment où l’essentiel des modules de notre site internet est désormais mis en place par l’un de nos adhérents.
Notre objet est, conformément à nos statuts, de rétablir la Souveraineté et l’Indépendance du peuple français tant sur ses politiques publiques que sur sa représentation nationale. Il va de soi que nous nous engageons donc à quitter l’UE, l’euro et l’OTAN si nous devions être en capacité un jour de gouverner la France. Nous pensons cependant que le préalable à de telles réformes constitutionnelles réhabilitant notre doit à l’autodétermination, suppose d’évincer les traîtres qui se sont accaparés l’ensemble de notre appareil d’État, depuis l’Élysée jusqu’au Parlement, mais aussi des institutions-clés comme le Conseil constitutionnel ou le Conseil d’État.
Vous noterez que nous souhaitons faire un pied de nez à l’ensemble de notre oligarchie, qu’elle soit politique ou médiatique, en nous réappropriant son « narratif » visant à discréditer toutes les oppositions radicales de ce pays, en qualifiant ces dernières de « complotistes ». La psychiatrisation des opinions politiques étant le propre des États totalitaires, il nous paraît urgent de discréditer ce mot visant à laisser penser que s’opposer à l’UE, l’euro, l’OTAN ou encore le capitalisme de connivence, correspondrait à une forme de paranoïa. Nous renvoyons les habituels promoteurs de ce mot à leur propre part de complotisme, puisqu’à les entendre, la majorité des Français (qui sont opposés à Emmanuel Macron et dégoutés de façon générale de la politique
ainsi que du traitement médiatique de cette dernière (enquêtes du Cevipof à l’appui de nos dires) à leur propre part de paranoïa.
Le Parti Complotiste Français a vocation à pousser les Français à s’insurger pacifiquement, légalement mais fermement et résolument contre notre oligarchie jusqu’à conduire celle-ci à son renversement. En tant qu’activiste de longue date, Gilet Jaune de la première heure et auteur de l’essai le plus complet existant sur le droit de résistance à l’oppression, il va de soi que l’entité ainsi créée n’a pas vocation à se lier à des partis d’opposition marketing, mais bien à se battre aux côtés de ceux qui aspirent réellement à la recouvrance de notre souveraineté et l’établissement de la démocratie en France.
Nous souhaitons faire découvrir à votre auditoire ou votre lectorat les raisons d’être de notre parti et vous saurions gré de bien vouloir nous accorder quelques lignes ou un peu de temps d’antenne à ces fins. Je suis disposé à répondre à toutes vos questions tout en vous engageant au préalable à lire mon essai Révolte ! (Ka’Éditions), ce qui vous permettra de mieux appréhender à la fois la rigueur que nous comptons mettre en œuvre dans nos analyses et propositions politiques, mais aussi l’aspect plus révolutionnaire qui est à la source de mon travail militant.
Bien cordialement,
Sylvain Baron
Président du Parti Complotiste Français
Parti Complotiste Français
87 allée des bocages
77360 Vaires-sur-Marne
contact@le-pcf.fr
On n’est pas à un parti de dingues près. On a déjà l’UPR, Debout Machin, R ! et le FN. Il y a vraiment des gens qui ne savent pas quoi faire de leur temps.
02/07/2022 – Journal de guerre N° 40 (J + 127) – https://wp.me/p4Im0Q-5BR
L’assemblée encore hors des clous avec l’article 40 de la Constitution. Décidément après le squattage, le non-respect de la Constitution… Quelle sera la nouvelle contre-indication ?
Bonne initiative ! Mais quid de la similitude du nom PCF avec celui du Parti Communiste dit « Français » qui, bien que vivant sous perfusion, existe encore ?
Ce parti existe déjà, c’est l’UPR de François Asselineau :
Sortir de l’UE, €uro et l’OTAN et retrouver notre souveraineté en sont les pierres angulaires, mais pas seulement…
Ce parti politique est à tel point dérangeant pour le Système qu’aux dernières présidentielles, tout a été fait pour l’évincer…
Exact ! mais notre PCF constitue un acte fondateur et « révolutionnaire » qui va bien au-delà des convergences évoquées …
Le pari, essentiel à notre développement, repose sur l’appropriation par chacun de sa capacité lucide et déterminée à s’engager sans attendre ou compter sur l’homme providentiel
Écoutons alentour et prenons acte de la foule des citoyens et associations thématiques qui peuvent se fédérer si nous sommes en mesure de réhabiliter le discours politique débarrassé des scories qui ont jalonné le chemin de croix de notre démocratie
Personnellement, à 73 ans sonnés, je pense avoir entendu, et bien compris, l’appel du 22 février 2022 (22022022) de Sylvain Baron…même si je dois subir les foudres moqueuses (mais sympa) de mes 5 enfants quant à mon chemin de Damas et ma conversion au… PCF !
Que son Président soit remercié pour ses productions cristallines.