Les Complotistes en Marche

par | 30 juin 2022 | 5 Commentaires 

C’est Arthur Schopenhauer qui nous le montre : « Toute véri­té fran­chit trois étapes. D’abord, elle est ridi­cu­li­sée. Ensuite, elle subit une forte oppo­si­tion. Puis, elle est consi­dé­rée comme ayant tou­jours été une évi­dence. »

C’est ce qui est train de se pas­ser avec le qua­li­fi­ca­tif : COMPLOTISTE.

D’abord la véri­té est ridi­cu­li­sée. Nous l’ex­pli­quons régu­liè­re­ment dans nos colonnes, par exemple dans notre article du 20 mars 2020 Nice-Matin nous inter­dit de réflé­chir. Il s’a­git d’une mani­pu­la­tion men­tale vieille comme le monde qui consiste à inter­dire les mots pour gom­mer la pen­sée. Car le mot, c’est le Verbe, et le Verbe, c’est Dieu. En dia­bo­li­sant le mot « com­plo­tiste », les com­plo­teurs se mettent à l’a­bri puis­qu’il n’y a pas de com­plot. De même les racistes se pro­tègent de leur racisme puisque la race n’existe pas. Et ain­si de suite.

Ensuite elle subit une forte oppo­si­tion. Quelques âmes éveillées com­prennent bien le sub­ter­fuge et outre­passent le tabou. C’est le cas notam­ment des mani­fes­tants anti-passe sani­taire. Certains mani­fes­tants éveillés et cou­ra­geux affichent leur complotisme.

Nice antipass - 7 août 2021 - Éveillé

Manifestation anti-passe de Nice, le 7 août 2021,
comme notre illus­ta­tion ci-des­sus à la une.

Puis elle est consi­dé­rée comme une évi­dence. Est-ce l’é­tape qui est actuel­le­ment en train d’être fran­chie ? C’est en tout cas ce que fait Sylvain Baron qui annonce la créa­tion du Parti Complotiste Français dans un com­mu­ni­qué que nous publions ci-dessous.

À suive, bien entendu.

Georges Gourdin

Communiqué de presse
Le 28/​06/​2022

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous annon­cer la créa­tion du Parti Complotiste Français (PCF) à la date du 22 février 2022 quant à l’enregistrement des sta­tuts en pré­fec­ture. Nous dévoi­lons à la presse notre ins­ti­tu­tion au moment où l’essentiel des modules de notre site inter­net est désor­mais mis en place par l’un de nos adhérents.

Notre objet est, confor­mé­ment à nos sta­tuts, de réta­blir la Souveraineté et l’Indépendance du peuple fran­çais tant sur ses poli­tiques publiques que sur sa repré­sen­ta­tion natio­nale. Il va de soi que nous nous enga­geons donc à quit­ter l’UE, l’euro et l’OTAN si nous devions être en capa­ci­té un jour de gou­ver­ner la France. Nous pen­sons cepen­dant que le préa­lable à de telles réformes consti­tu­tion­nelles réha­bi­li­tant notre doit à l’autodétermination, sup­pose d’évincer les traîtres qui se sont acca­pa­rés l’ensemble de notre appa­reil d’État, depuis l’Élysée jusqu’au Parlement, mais aus­si des ins­ti­tu­tions-clés comme le Conseil consti­tu­tion­nel ou le Conseil d’État.

Vous note­rez que nous sou­hai­tons faire un pied de nez à l’ensemble de notre oli­gar­chie, qu’elle soit poli­tique ou média­tique, en nous réap­pro­priant son « nar­ra­tif » visant à dis­cré­di­ter toutes les oppo­si­tions radi­cales de ce pays, en qua­li­fiant ces der­nières de « com­plo­tistes ». La psy­chia­tri­sa­tion des opi­nions poli­tiques étant le propre des États tota­li­taires, il nous paraît urgent de dis­cré­di­ter ce mot visant à lais­ser pen­ser que s’opposer à l’UE, l’euro, l’OTAN ou encore le capi­ta­lisme de conni­vence, cor­res­pon­drait à une forme de para­noïa. Nous ren­voyons les habi­tuels pro­mo­teurs de ce mot à leur propre part de com­plo­tisme, puisqu’à les entendre, la majo­ri­té des Français (qui sont oppo­sés à Emmanuel Macron et dégou­tés de façon géné­rale de la poli­tique
ain­si que du trai­te­ment média­tique de cette der­nière (enquêtes du Cevipof à l’appui de nos dires) à leur propre part de paranoïa.

Le Parti Complotiste Français a voca­tion à pous­ser les Français à s’insurger paci­fi­que­ment, léga­le­ment mais fer­me­ment et réso­lu­ment contre notre oli­gar­chie jusqu’à conduire celle-ci à son ren­ver­se­ment. En tant qu’acti­viste de longue date, Gilet Jaune de la pre­mière heure et auteur de l’essai le plus com­plet exis­tant sur le droit de résis­tance à l’oppression, il va de soi que l’entité ain­si créée n’a pas voca­tion à se lier à des par­tis d’opposition mar­ke­ting, mais bien à se battre aux côtés de ceux qui aspirent réel­le­ment à la recou­vrance de notre sou­ve­rai­ne­té et l’établissement de la démo­cra­tie en France.

Nous sou­hai­tons faire décou­vrir à votre audi­toire ou votre lec­to­rat les rai­sons d’être de notre par­ti et vous sau­rions gré de bien vou­loir nous accor­der quelques lignes ou un peu de temps d’antenne à ces fins. Je suis dis­po­sé à répondre à toutes vos ques­tions tout en vous enga­geant au préa­lable à lire mon essai Révolte ! (Ka’Éditions), ce qui vous per­met­tra de mieux appré­hen­der à la fois la rigueur que nous comp­tons mettre en œuvre dans nos ana­lyses et pro­po­si­tions poli­tiques, mais aus­si l’aspect plus révo­lu­tion­naire qui est à la source de mon tra­vail militant.

Bien cor­dia­le­ment,

Sylvain Baron
Président du Parti Complotiste Français
Sylvain Baron - Parti Complotiste Français

Parti Complotiste Français
87 allée des bocages
77360 Vaires-sur-Marne
contact@le-pcf.fr

5 Commentaires 

  1. On n’est pas à un par­ti de dingues près. On a déjà l’UPR, Debout Machin, R ! et le FN. Il y a vrai­ment des gens qui ne savent pas quoi faire de leur temps.

    Répondre
  2. 02/​07/​2022 – Journal de guerre N° 40 (J + 127) – https://wp.me/p4Im0Q-5BR
    L’assemblée encore hors des clous avec l’article 40 de la Constitution. Décidément après le squat­tage, le non-res­­pect de la Constitution… Quelle sera la nou­velle contre-indication ?

    Répondre
  3. Bonne ini­tia­tive ! Mais quid de la simi­li­tude du nom PCF avec celui du Parti Communiste dit « Français » qui, bien que vivant sous per­fu­sion, existe encore ?

    Répondre
  4. Ce par­ti existe déjà, c’est l’UPR de François Asselineau :
    Sortir de l’UE, €uro et l’OTAN et retrou­ver notre sou­ve­rai­ne­té en sont les pierres angu­laires, mais pas seule­ment…
    Ce par­ti poli­tique est à tel point déran­geant pour le Système qu’aux der­nières pré­si­den­tielles, tout a été fait pour l’évincer…

    Répondre
    • Exact ! mais notre PCF consti­tue un acte fon­da­teur et « révo­lu­tion­naire » qui va bien au-delà des conver­gences évoquées …

      Le pari, essen­tiel à notre déve­lop­pe­ment, repose sur l’appropriation par cha­cun de sa capa­ci­té lucide et déter­mi­née à s’engager sans attendre ou comp­ter sur l’homme providentiel 

      Écoutons alen­tour et pre­nons acte de la foule des citoyens et asso­cia­tions thé­ma­tiques qui peuvent se fédé­rer si nous sommes en mesure de réha­bi­li­ter le dis­cours poli­tique débar­ras­sé des sco­ries qui ont jalon­né le che­min de croix de notre démocratie 

      Personnellement, à 73 ans son­nés, je pense avoir enten­du, et bien com­pris, l’appel du 22 février 2022 (22022022) de Sylvain Baron…même si je dois subir les foudres moqueuses (mais sym­pa) de mes 5 enfants quant à mon che­min de Damas et ma conver­sion au… PCF !

      Que son Président soit remer­cié pour ses pro­duc­tions cristallines.

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée.

− un = un