Des attentats du 11 septembre à l’opération Covid, accélérateurs et révélateurs d’Histoire : conférence de François Belliot
Quel point commun peut-il bien y avoir entre l’effondrement des trois tours du Word Trade Center le 11 septembre 2001 et la propagation du virus de la Covid ?
Aucun ? Pas si-sûr !
Dans notre article du 11 septembre 2021, intitulé 11 septembre 2001 : 20 ans après, le mensonge ne passe toujours pas, nous écrivions : « L’oligarchie dominante nous ment sur ces événements. Et par suite, pourquoi nous ment-elle avec cette insistance pénible ? » Nous illustrions alors notre article par ce photomontage :
Ce qui était une façon de faire un parallèle entre ces deux manipulations majeures : les peurs suscitées par l’effondrement des tours new-yorkaises et par un nouveau virus décrit comme particulièrement dangereux.
Invité conjointement par les Gilets Jaunes de Cannes-Antibes et l’Action Citoyenne de la Victoire, François Belliot nous propose d’approfondir ce qu’il y a de commun entre ces deux explosions :
l’explosion des trois tours et l’explosion du virus, accélérateurs et révélateurs d’Histoire.
Conférence de François Belliot
samedi 22 octobre 2022 à 19 heures à Antibes
Dernière minute :
la conférence est reportée
François Belliot est homme de lettres, auteur de :
Guerre en Syrie, le mensonge organisé des médias et politiques français (volume 1, 2016), et
Guerre en Syrie, Quand médias et politiques instrumentalisent les massacres (volume 2, 2017) – éditions Sigest ; de
Massacre de Charlie Hebdo, l’enquête impossible et l’anticonspirationnisme mis à nu à travers l’imposture Rudy Reichstadt (2021) – éditions du Retour aux sources.
Sur les sujets de la présente conférence, il a publié sur la toile J’accuse la pandémie conspirationniste (en 2010), un pamphlet inversé sur les attentats du 11 septembre 2001, et La Covid 19 au prisme de Molière, consultables sur son site internet francoisbelliot.fr.
Thème de la conférence
Les attentats du 11 septembre 2001 et, à partir de mars 2020, les deux interminables années de l’opération Covid (en attendant la suite…) constituent deux points de bascule majeurs de l’histoire récente, comparables sur bien des points.
Ils peuvent être d’une part analysés comme des accélérateurs d’Histoire, puisque ces deux événements ont servi de prétexte au déclenchement et à la mise en œuvre de tout un ensemble de décisions et mesures inimaginables avant leur survenue, et aux conséquences géopolitiques ou sociales écrasantes.
Ils peuvent également être considérés comme des révélateurs d’Histoire, dans la mesure où, très grossièrement ficelés et mités d’anomalies et de mensonges, ils ont déterminé un nombre croissant d’individus à émerger, en masse, de l’état d’hypnose matriciel auquel toute leur existence aurait pu – et dû – demeurer confinée.
La conférence se tiendra à Antibes, au lieu-dit Les Trois Moulins, situé sur Sophia Antipolis (plan d’accès). L’entrée se fera à partir de 18 heures 30 afin de démarrer la conférence à 19 heures. Mise à jour : la conférence est reportée.
Il est indispensable de s’inscrire préalablement (formulaire ci-dessous) pour assister à la conférence. Cette formalité permettra d’entrer gratuitement dans la salle de conférence. Une participation aux frais sera toutefois proposée.
Un buffet convivial sera proposé à l’issue de la conférence.
Excellente cette conférence, les énormes mensonges d’hier éclairent les mensonges d’aujourd’hui.
A chaque fois on rabote les libertés et, pour gagner du fric, on fait la guerre.
La mascarade macabre va bientôt s’arrêter.
Merci pour cette information. La lecture du dernier ouvrage de François Belliot, documenté et instructif sur « L’Anti-conspirationnisme mis à nu à travers l’imposture Rudy Reichstadt » est très éclairante. Il y expose clairement l’origine et le développement en France de cette Police de la pensée omniprésente, son organisation (une toile tentaculaire très structurée), ses modes de financement (largement subventionnée), ses méthodes totalitaires (inversion accusatoire, amalgames, ré-éducation dès l’école primaire, etc.)
https://www.leretourauxsources.com/catalogue/166-l-anticonspirationnisme-mis-a-nu-a-travers-l-imposture-rudy-reichstadt.html
Ici un avant-goût radiophonique :
https://www.youtube.com/watch?v=V4nVAPsuORE