Des attentats du 11 septembre à l’opération Covid, accélérateurs et révélateurs d’Histoire : conférence de François Belliot

8 octobre 2022 | 2 Commentaires 

Quel point commun peut-il bien y avoir entre l’effondrement des trois tours du Word Trade Center le 11 septembre 2001 et la propagation du virus de la Covid ?

Aucun ? Pas si-sûr !

Dans notre article du 11 sep­tembre 2021, inti­tu­lé 11 sep­tembre 2001 : 20 ans après, le men­songe ne passe tou­jours pas, nous écri­vions : « L’oligarchie domi­nante nous ment sur ces évé­ne­ments. Et par suite, pour­quoi nous ment-elle avec cette insis­tance pénible ? » Nous illus­trions alors notre article par ce photomontage :11 septembre 2001

Ce qui était une façon de faire un paral­lèle entre ces deux mani­pu­la­tions majeures : les peurs sus­ci­tées par l’ef­fon­dre­ment des tours new-yor­kaises et par un nou­veau virus décrit comme par­ti­cu­liè­re­ment dangereux.

Invité conjoin­te­ment par les Gilets Jaunes de Cannes-Antibes et l’Action Citoyenne de la Victoire, François Belliot nous pro­pose d’ap­pro­fon­dir ce qu’il y a de com­mun entre ces deux explo­sions :

l’explosion des trois tours et l’explosion du virus, accélérateurs et révélateurs d’Histoire.

Atlantico - 22 mars 2022 - Explosion cas Covid

[copie d’é­cran Atlantico – source]

Conférence de François Belliot
same­di 22 octobre 2022 à 19 heures à Antibes

Dernière minute :
la confé­rence est reportée

François BelliotFrançois Belliot est homme de lettres, auteur de :
Guerre en Syrie, le men­songe orga­ni­sé des médias et poli­tiques fran­çais (volume 1, 2016), et
Guerre en Syrie, Quand médias et poli­tiques ins­tru­men­ta­lisent les mas­sacres (volume 2, 2017) – édi­tions Sigest ; de
Massacre de Charlie Hebdo, l’enquête impos­sible et l’anticonspirationnisme mis à nu à tra­vers l’imposture Rudy Reichstadt (2021) – édi­tions du Retour aux sources.
Sur les sujets de la pré­sente confé­rence, il a publié sur la toile J’accuse la pan­dé­mie conspi­ra­tion­niste (en 2010), un pam­phlet inver­sé sur les atten­tats du 11 sep­tembre 2001, et La Covid 19 au prisme de Molière, consul­tables sur son site inter­net francoisbelliot.fr.

Thème de la conférence

Les atten­tats du 11 sep­tembre 2001 et, à par­tir de mars 2020, les deux inter­mi­nables années de l’opération Covid (en atten­dant la suite…) consti­tuent deux points de bas­cule majeurs de l’histoire récente, com­pa­rables sur bien des points.
Ils peuvent être d’une part ana­ly­sés comme des accé­lé­ra­teurs d’Histoire, puisque ces deux évé­ne­ments ont ser­vi de pré­texte au déclen­che­ment et à la mise en œuvre de tout un ensemble de déci­sions et mesures inima­gi­nables avant leur sur­ve­nue, et aux consé­quences géo­po­li­tiques ou sociales écra­santes.
Ils peuvent éga­le­ment être consi­dé­rés comme des révé­la­teurs d’Histoire, dans la mesure où, très gros­siè­re­ment fice­lés et mités d’anomalies et de men­songes, ils ont déter­mi­né un nombre crois­sant d’individus à émer­ger, en masse, de l’état d’hypnose matri­ciel auquel toute leur exis­tence aurait pu – et dû – demeu­rer confinée.

La confé­rence se tien­dra à Antibes, au lieu-dit Les Trois Moulins, situé sur Sophia Antipolis (plan d’ac­cès). L’entrée se fera à par­tir de 18 heures 30 afin de démar­rer la confé­rence à 19 heures. Mise à jour : la confé­rence est reportée.

Il est indis­pen­sable de s’ins­crire préa­la­ble­ment (for­mu­laire ci-des­sous) pour assis­ter à la confé­rence. Cette for­ma­li­té per­met­tra d’en­trer gra­tui­te­ment dans la salle de confé­rence. Une par­ti­ci­pa­tion aux frais sera tou­te­fois proposée.

Un buf­fet convi­vial sera pro­po­sé à l’is­sue de la conférence.

Formulaire d’inscription

1 + 9 =

2 Commentaires 

  1. Excellente cette confé­rence, les énormes men­songes d’hier éclairent les men­songes d’aujourd’hui.
    A chaque fois on rabote les liber­tés et, pour gagner du fric, on fait la guerre.
    La mas­ca­rade macabre va bien­tôt s’arrêter.

    Répondre
  2. Merci pour cette infor­ma­tion. La lec­ture du der­nier ouvrage de François Belliot, docu­men­té et ins­truc­tif sur « L’Anti-conspi­ra­tion­nisme mis à nu à tra­vers l’im­pos­ture Rudy Reichstadt » est très éclai­rante. Il y expose clai­re­ment l’o­ri­gine et le déve­lop­pe­ment en France de cette Police de la pen­sée omni­pré­sente, son orga­ni­sa­tion (une toile ten­ta­cu­laire très struc­tu­rée), ses modes de finan­ce­ment (lar­ge­ment sub­ven­tion­née), ses méthodes tota­li­taires (inver­sion accu­sa­toire, amal­games, ré-édu­­ca­­tion dès l’é­cole pri­maire, etc.)
    https://www.leretourauxsources.com/catalogue/166-l-anticonspirationnisme-mis-a-nu-a-travers-l-imposture-rudy-reichstadt.html
    Ici un avant-goût radiophonique :
    https://www.youtube.com/watch?v=V4nVAPsuORE

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *