Casse-tête Castets

par | 25 juillet 2024 | Aucun com­men­taire

C’est un grand show de télé­réa­li­té répu­bli­cain, l’a­vis de recherche du pro­chain maillon faible du gou­ver­ne­ment : le Premier Ministre. Après Borne, homo­sexuelle non décla­rée, Gabynounet homo­sexuel décla­ré, c’est une incon­nue au bataillon qui sort du cha­peau pour revê­tir l’ha­bit offi­ciel de fusible. Celui ou celle qui sau­te­ra pour sau­ver d’un mau­vais pas le Président en place, ici Macron.

C’est donc une cer­taine Lucie Castets qui met fin à ce casse-tête bas du front popu­laire. Du coup, tous les moteurs de recherche con-verge vers la don­zelle qui, sym­bole de média­ti­sa­tion abso­lu, se voit aus­si sec « wiki­pé­dia­ti­ser » :
On y découvre qu’elle aurait un enfant dont on ignore tout (le sexe, la cou­leur, le sys­tème de pro­créa­tion), pas de con-joint iden­ti­fié, et qu’elle serait spor­tive : foot­bal­leuse. De là à sup­pu­ter sur son orien­ta­tion… digne de suc­cé­der aux deux pré­cé­dents.
Elle a certes une bonne gueule. Imaginez un peu, on aurait pu devoir se far­cir la mau­dite Mathilde Panot, si bien décrite par Jacques Brel.

Mathilde Panot Lucie Castets - Première ministre

On entend chez les bas du front popu­laire répu­bli­cain qu’elle coche­rait toutes les bonnes cases.

• En effet, Lucie Castets est très active pour rui­ner Paris. Elle est direc­trice finan­cière de la ville de Paris, ville dont la dette a qua­si­ment dou­blé en un man­dat (9 mil­liards) et qui est à deux doigts d’être mise sous tutelle bud­gé­taire. C’est de bon augure pour la suite de la France qu’il faut détruire.
• Elle fait par­tie de l’Observatoire National de l’Extrême Droite : ONED. Un comi­té théo­dule gras­se­ment sub­ven­tion­né par notre impôt pour nous observer. Comité Théodule

On y compte d’autres per­son­na­li­tés comme Danièle Obono, Clémentine Autain, Manon Aubry ou encore Marine Tondelier.

Elle ne sera pas Première Ministre. Il semble que Jean Mimi Macron ne veuille pas intro­ni­ser cette jolie dame.

Lucie Castets pourrait alors devenir la Première Ministre à ne jamais avoir été Premier Ministre.

Trêve olym­pique oblige, le jeu de télé­réa­li­té repren­dra après panem et cir­censes. Qu’est-ce qu’on se marre avec tous ces gens.

Panem et circenses

Michel Lebon

Les articles du même auteur

Michel Lebon

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.