Cagnes-sur-Mer : terminus Mosquée,
tout le monde descend
Deux projets d’urbanisme pour la ville balnéaire de Cagnes-sur-Mer vont fusionner : le tram ligne T4 et la mosquée
Et ce à l’horizon 2029. Ou peut-être aux calendes grecques si la mobilisation citoyenne de Cagnes-sur-Mer s’organise pour faire capoter ces projets.
En Conseil municipal du jeudi 12 décembre, le Maire Louis Nègre a confirmé le début des travaux pour son tramway, nommé désir(1) selon ses enquêtes, mais indésirable pour de nombreux cagnois. En effet, ce projet est controversé.
Quelques heures plus tard, (le maire est très bavard sur les « valeurs de la République », le « vivre-ensemble » et autres coquetteries humanistes), l’édile informe le Conseil que l’association des musulmans de Cagnes-sur-Mer s’est rendue acquéreur d’un terrain stratégiquement bien situé. Ce deuxième projet, entièrement concocté en catimini, suscite bien des inquiétudes.
Le permis de construire est déposé et accepté
Le terrain est situé à l’angle de la rue du Colonel Jeanpierre(2) et de la Route de La Gaude.
Juste à côté de deux lycées, le Lycée Auguste Renoir et le Lycée Professionnel Auguste Escoffier. Sans doute que, les fenêtres ouvertes, nos lycéens pourront entendre les appels à la prière. Dès la sortie du lycée, nos augustes lycéens et lycéennes pourront passer des cours républicains aux cours coraniques sur le même trottoir. Les élèves du Lycée Professionnel Auguste Escoffier apprendront à cuisiner hallal pour le service de restauration.
L’haram, pardon la rame, d’une capacité de 40 000 passagers par jour pourront ainsi confluer vers la mosquée de 750 m² en parcourant en babouches les quelques mètres qui séparont le terminus du lieu de culte.
Ceux qui ne se déplacent pas en transports en commun gareront leur voiture dans un grand parking gratuit, chose très rare à Cagnes-sur-Mer. On imagine assez vite les grandes manifestations musulmanes sur cet immense espace. Lequel parking, accessoirement, est celui du stade Sauvaigo, du tennis club de Cagnes et des enseignants des lycées.
[source Mosquée de Cagnes-sur-Mer]
Nul doute que — si ce projet aboutissait — Cagnes-sur-Mer deviendrait un centre névralgique majeur pour les musulmans de la région.
Michel Lebon
Les articles du même auteur
En référence au film éponyme :
Le Colonel Jeanpierre qui s’illustra pendant la Guerre d’Algérie contre le FLN. Sans doute faudra t’il débaptiser cette rue. On n’imagine pas une mosquée sise rue du Colonel Jeanpierre. Celui-ci se retournerait dans sa tombe.
Lire dans nos colonnes : Hommage au lieutenant-colonel Jeanpierre du 30 mai 2019
L’Islam s’impose parce que l’immigration afro-maghrébine est musulmane. Pour avoir été opposé à cette politique qui n’est pas « suicidaire » mais un crime contre le peuple français autochtone dont la disparition (manque de naissances-wokisme-LGBTisme-euthanasie…) est un assassinat programmé. Et s’il n’est pas difficile de comprendre qui est derrière ce projet séculaire, il est dangereux de le dire : « il y a les lois », « ferme-ta-gueule », pour museler les opposants. Étrangement les électeurs ont validé leur propre mort scrutin après scrutin. Et maintenant ?
La ville de Cagnes-sur-Mer était l’une des villes les plus sûre de France. Avec ce projet, cela risque de modifier ce classement, comme la plupart des Cagnois (hormis les musulmans bien sûr), on se serait bien passé de cette mauvaise nouvelle, notre maire voit les choses en noir.
Merci de contrôler la situation pour un futur français chrétien catholique en premier lieu. On cède aux musulmans beaucoup plus qu’eux n’en cèdent aux chrétiens.
Tiens… pas de commentaire…bizarre !
Bonjour,
L’islamisation de la France avec la bénédiction de nos dirigeants. Affligeant, deshonnorant, annexion de nos régions et de nos quartiers