Soirée alter-catho au Café Histoire de Toulon
L’invité était Luc RICHARD, créateur de la revue IMMEDIATEMENT. Lequel a gratifié la fidèle et attentive assistance d’une causerie conviviale et instructive. La qualité des intervenants, à commencer par Luc RICHARD lui-même, a permis de traiter le thème surprenant et intriguant : « la catastrophe écologique vue par les Alter-Cathos »
Suite à la LETTRE ENCYCLIQUE DE SA SAINTETÉ LE PAPE PAUL VI SUR LE DÉVELOPPEMENT DES PEUPLES, parue à Pâques 1967, beaucoup de questions se sont posées aux Chrétiens.
Luc RICHARD, auteur, créateur et dirigeant de revue ainsi que professeur de survie, a su avec des exemples simples et forts parler de la réaction de l’écologie humaine, face à l’homme-machine.
Les questions et avis de la salle ont enrichi le débat. Permettant de la sorte aux participants à cette soirée de bon niveau de garder espoir, à condition de se mettre au travail avec courage, immédiatement et fermement, contre ce « progrès » qui n’a pas que des aspects positifs. Exemple donné de faux progrès : les smartphones et autres tablettes dans les mains compulsives de nos enfants et petits-enfants…
Hercé, Toulon, 30 mars 2017
Aucun commentaire