Ma bonne semaine de mauvaise foi (22 mars 2020)
Dimanche 15 mars 2020
C’est quand même un comble ! Le New York Post nous apprend que le groupe djihadiste État islamique exhorte ses troupes à ne plus se rendre en Europe pour le djihad à cause de la pandémie du coronavirus. Après des années à exhorter ses terroristes à attaquer les grandes villes européennes, Daesh leur conseille maintenant de se tenir à l’écart en raison de la propagation du Covid-19. Cependant, tous les djihadistes malades qui sont déjà en Europe, doivent y rester, probablement pour infester les « infidèles », selon une fatwa (édit religieux) publiée dans le bulletin de propagande Al-Naba. Les chefs religieux estiment en effet que le « Coronavirus est un « châtiment de Dieu ». Grand bien leur fasse…
Lundi 16 mars 2020
Malgré les réticences de tous les partis politiques et de plus d’un Français sur deux (qui ne s’est pas présenté au bureau de vote), le premier tour des élections municipales s’est bel et bien tenu hier. Les citoyens ont préféré tourner le dos au devoir civique que représente le vote, et ne pas prendre le risque d’élire le Covid-19 à leur domicile ! Il est toujours difficile de savoir à qui a bénéficié, ou au contraire qui a souffert de cette désaffection sanitaire des urnes, car on peut logiquement penser qu’aucun parti ne peut revendiquer un nombre d’électeurs courageux plus important que son adversaire !
Si le résultat global n’est pas franchement parlant, et ne montre pas une tendance nette (les municipales étant souvent un scrutin de notables avec grosse prime au sortant), le score pour LREM est des plus ternes. Sur les dix ministres figurant sur une liste candidate aux élections municipales, cinq disposaient d’une implantation locale antérieure au macronisme et ont été élus dès le premier tour, quatre sont en ballottage et un a été directement éliminé. Mais dans toutes les grandes villes, le résultat des macronistes fait vraiment pâle figure. Qu’on en juge :
• Paris : Agnès Buzyn 3e (18%)
• Lyon : Yann Cucherat 3e (15%)
• Marseille : Yvon Berland 6e (8%)
• Bordeaux : Thomas Cazenave 3e (13%)
• Montpellier : Patrick Vignal 8e (6%)
• Perpignan : Romain Grau 4e (13%)
• Reims : Gérard Chemla 5e (3%)
• Limoges : Monique Boulestin 4e (8%)
• Toulon : Cécile Muschotti 4e (7%)
• Rennes : Carole Gandon 3e (15%)
• Nantes : Valérie Oppelt 4e (13%)
• Arles : Monica Michel 5e (5%)
• Lille : Violette Spillebout 3e (18%)
• Metz : Richard Logier 4e (7%)
Pas de quoi pavoiser, La Raclée En Mars a bien eu lieu.
Mardi 17 mars 2020
Une mutinerie s’est déroulée durant plusieurs heures dans la maison d’arrêt de Grasse (Alpes-Maritimes) ce mardi.
Suite à l’annonce de l’arrêt des parloirs dans la prison engendrée par l’épidémie de coronavirus, une soixantaine de détenus a envahi un bâtiment de la prison de Grasse vers 10h30. Alors qu’ils se trouvaient en promenade, les prisonniers ont fracturé les portes et se sont engouffrés dans les couloirs de la maison d’arrêt. L’ERIS 13 (Équipe régionale d’interversion et de sécurité) a tout de suite été appelée pour ramener l’ordre.
Une centaine de détenus « ont allumé des petits feux et jeté des pierres sur les surveillants. Quatre tirs de sommation ont été réalisés », d’après Philippe Abime, délégué du syndicat FO pénitentiaire du département.
La mutinerie s’est terminée vers 14h30. Les policiers, les gendarmes ainsi que les hommes des ERIS et du RAID ont finalement maîtrisé la situation sans qu’il n’y ait aucun blessé.
L’ administration pénitentiaire a annoncé que l’ensemble des parloirs dans les prisons françaises seront suspendus jusqu’au 31 mars.
Mercredi 18 mars 2020
Rappelez-vous : c’était le 2 septembre 2015, le petit corps sans vie d’Aylan avait été retrouvé par des gendarmes turcs sur une plage de Bodrum, dans la province de Mugla, dans l’ouest de la Turquie. Les images de ce drame, reprises par tous les médias de la planète, avaient ému l’ensemble de l’opinion publique mondiale. La ministre de la justice de l’époque, Christiane Taubira y était allée d’un élan poétique lacrimal. La culpabilisation de l’Occident avait atteint des sommets. Pourtant, la police turque recherchait les coupables parmi… ses propres habitants. Ceux-ci ont finalement été retrouvés à Adana, dans le sud de la Turquie.
Ils ont été présentés au tribunal vendredi dernier et jugés via le système de vidéoconférence judiciaire turc SEGBIS, car leur procès se poursuivait à Bodrum. Les 3 prévenus ont été reconnus coupables de trafic d’êtres humains et d’homicides et ont écopé chacun d’une peine de prison de 125 ans.
Jeudi 19 mars 2020
Une victime inattendue de ce satané virus, c’est… le canon de Nice !
Ce canon qui marque l’heure de midi depuis plus d’un siècle s’est effectivement tu depuis hier mercredi 18 mars, a indiqué la mairie, qui souhaite « ne maintenir que les services prioritaires » durant la crise sanitaire entraînée par le coronavirus.
La tradition de ce coup de canon méridien remonte aux années 1860. Un lord écossais, Sir Thomas Coventry, soucieux de faire revenir son épouse à l’heure pour déjeuner la rappelait à l’ordre de cette manière. Après son départ, les Niçois protestèrent et demandèrent que le rituel perdure, conduisant la mairie à perpétuer par arrêté le « coup de canon de midi ». Aujourd’hui, le bruit n’est plus produit par un canon miniature mais grâce à un marron d’air de calibre 75. Il s’agit d’un artifice ou gros pétard qui est conçu pour faire beaucoup de bruit et uniquement du bruit. Le coup de canon n’avait jamais cessé sauf le 14 juillet depuis l’attentat musulman qui a fait 86 morts sur la Promenade des Anglais en 2016.
Vendredi 20 mars 2020
Le ministre de l’Intérieur Castaner avait annoncé la mise sur le terrain de 100.000 policiers et gendarmes pour contrôler l’application du confinement forcé des Français dès ce mardi midi au nom de la lutte contre le coronavirus.
Malgré ce déploiement policier, les premiers pillages ont été signalés dans différentes localités de France particulièrement dans les quartiers désignés comme « sensibles »… Les images confirment que les auteurs ne partent pas de masques et sont rarement des indigènes civilisés et soucieux de leurs compatriotes…
Dans le même état d’esprit, pompiers et policiers appelés pour un feu de poubelles, ont été pris dans un guet-apens à Aulnay-sous-Bois dans le secteur du quartier des 3 000. La rue avait été plongée dans le noir, comme c’est le cas toutes les nuits, les compteurs électriques étant neutralisés par des individus. C’est alors qu’une vingtaine de jeunes encapuchonnés se seraient mis à caillasser les soldats du feu. Les individus gardés à vue auraient toutefois été relâchés car les faits seraient « insuffisamment caractérisés », selon le laxiste parquet de Bobigny. Ils pourront ainsi recommencer.
Par ailleurs les réseaux sociaux regorgent de vidéos montrant des incivilités ou des individus refusant de se soumettre aux contrôles de police et, ce matin même, des bandes équipées de tenues anti-virales, de masques aux normes, sont pris en photo pour vanter leurs petits trafics…
Pendant l’épidémie, la France a toujours autant de « chances » !
nfinement, vous n’avez plus d’excuse !
🇫🇷 Coronavirus : Des dealers défient le confinement pour faire leur publicité, équipés de matériels de protection https://t.co/7COiYkrsCA
— Actu17 (@Actu17) March 19, 2020
Samedi 21 mars 2020
Un sondage difficile à croire : la cote de confiance d’Emmanuel Macron bondirait de 13 points et franchirait pour la première fois la barre des 50% ! Celle d’Édouard Philippe gagnerait 10 points, selon un sondage Harris Interactive-Epoka publié vendredi. Tout cela grâce à leur gestion de la crise du coronavirus. Le chef de l’État progresserait dans toutes les tranches d’âge, de 10 points chez les 65 ans et plus à 17 points chez les moins de 35 ans. Il gagnerait 17 points dans les catégories supérieures et 12 dans les catégories populaires.
Il ne faut pas se tromper. Ce sondage n’est bien sûr pas basé sur l’adhésion ou non à la politique de d’Emmanuel macron, mais sur son comportement actuel face à l’épidémie. Pourtant si j’en juge par les commentaires sur ce sondage dans différents médias, c’est l’incompréhension qui règne. Je n’ai pas vu un seul commentateur approuver ces chiffres ! Tout le monde, et en premier lieu le personnel soignant qui est en première ligne, lui reproche sa gestion calamiteuse de la crise, y compris les médecins responsables des grandes décisions nationales ! Et je ne parle même pas de la polémique Agnès Buzyn pour laquelle une plainte devant la Haute Cour de la République a été déposée. Excusez du peu.
J’aimerais que l’on me cite une personne (pas Sybeth), qui me dise qu’elle est contente de l’action de Macron dans cette crise. J’attends les témoignages dans vos commentaires…
Et puis, il n’y a qu’à regarder plus haut les résultats des élections municipales qui datent de moins d’une semaine, c’est-à-dire à peu près à la date où l’on a sondé les gens !
C’est bien la énième preuve que les sondages nous manipulent, . Du reste ils ne servent qu’à ça.
Une presse d’information libre est de plus en plus nécessaire. Lisez Nice Provence Info. En confinement, vous n’avez plus d’excuse !
Bonne semaine à tous, à dimanche prochain… et portez vous bien !
Patrice LEMAÎTRE
pour les masques et tenues volees
un proverbes qui se verifie tot ou tard
bien mal aquis ne profite jamais
cela se fera sur leurs familles, les amis, etc…
ce n est pas une menace mais le diable ce cache dans les details
POMPIERS
UNE FOIS UN CHEF DE BATAILLON A DONNE CARTE BLANCHE A LA CASERNE DE REPLIQUER AUX ATTAQUES SOUS COUVERT DE LEUR CASQUE
VISIERE BAISSEE ILS SONT RENTRES SUITE A UN APPEL D’UNE POUBELLE QUI BRULAIT
LE CAILLASSAGE A COMMENCE MAIS LA REPLIQUE A ETE FULGURANTE : BEAUCOUP SONT PARTIS A L’HOSTO ILS AVAIENT PRIS DES PORTES, DES ESCALIERS (vous m’avez compris), GLISSANTS ETC…
DEPUIS ON LES APPELLE POUR DES CHOSES SERIEUSES
PLUS DE CAILLASSAGES : ILS NE COMPRENNENT QUE LES COUPS
« Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées. » aurait dit Winston Churchill qui savait de quoi il parlait !
Les sondages ne sont que des outils de propagande. Ils encadrent et influencent la vie politique française et fournissent un crédit de nature scientifique aux politiciens en mal de reconnaissance. Tout cela n’est que manipulation de l’opinion.
Qui peut croire, surtout en cette période de crise sanitaire hyper mal gérée, que Macron puisse remonter dans le cœur des Français ? Il a fait trop de mal au pays. Il est cuit et il le sait. Alors, il nous balance des sondages bidonnés. C’est pitoyable !!!