Ma semaine d’observation de l’info (3 janvier 2021)
Dimanche 27 décembre 2021
On comprend mieux pourquoi Gilead subventionne autant les médecins chargés de la bonne parole, intervenant dans nos piètres journaux télévisés, ou prenant une part importante dans la lutte contre les « complotistes » à la Raoult.
France Soir en avait dressé une liste au mois de juin. On imagine que depuis, rien ne s’est arrangé et que même, les émoluments ont dû encore augmenter.
On apprend par le Canard Enchaîné, toujours bien informé, que la Commission Européenne a signé le 7 octobre un énorme contrat concernant le médicament de Gilead, le Remdesivir, censé lutter contre la Covid19. Ceci, alors que l’OMS n’avait pas encore rendu ses conclusions ! 500 000 doses ont ainsi été achetées, au prix de… 1 970€ la dose ! Je vous laisse faire le calcul à 9 zéros.. Manque de chance, une semaine après la signature du contrat, l’OMS rendait son verdict : « Le Remdesivir semble n’avoir pas ou peu d’effets sur les patients hospitalisés ». Beaucoup d’États ont quand même payé les doses, sauf, c’est remarquable, la France qui l’avait déjà jugé inefficace.
Lundi 28 décembre 2021
À quoi reconnaît-on un Réunionnais ? À son ongle très long ou à son onzième doigt ? Question bien banale en soi, qui n’appelle pas à fouetter le moindre chat. Et pourtant, l’Union des étudiants réunionnais de l’hexagone (UERH) a tout de même saisi le CSA ; l’ex-miss-France Valérie Bègue a, elle, estimé qu’il s’agissait de racisme bien ordinaire. L’animateur des « Douze coups de midi » a donc dû faire son acte de contrition présenter des excuses publiques, demandant « mille pardons » aux personnes heurtées par cette question. Ce qui devrait faire quand même pas mal de pardons pour chacune !
Cette dictature des ultra-minorités commence à devenir franchement insupportable ! Il ne serait jamais venu à l’idée des Auvergnats radins, des Bretons têtus, des Marseillais menteurs ou des Niçois frimeurs de porter plainte pour ce genre de plaisanterie. Mais on n’est plus dans le même monde. Aujourd’hui, les minorités raciales, sexuelles, ont tous les droits et imposent des devoirs à ceux qui n’en font pas partie. Quand va t‑on réagir au lieu de s’excuser et de se mettre à plat-ventre ?
Mardi 29 décembre 2021
À partir du 4 janvier, le gouvernement va créer un fichier sur les personnes qui se sont fait vacciner contre le Covid. Ce fichier comprendra les noms, les prénoms, les dates de naissance, ainsi que la date et le lieu de la vaccination, le modèle de vaccin utilisé et l’identité du soignant qui a réalisé l’acte.
Les informations qui permettront la création et l’envoi du bon de vaccination aux personnes « éligibles » seront même collectées dans le fichier auprès de l’Assurance maladie sans l’accord des personnes ! Vous n’y croyez toujours pas ?
Ce décret peut sembler inoffensif dans l’état, mais il faut savoir que sont visées par ce fichier non seulement les personnes vaccinées mais aussi les personnes invitées à se faire vacciner (sous entendu : refusant de se faire vacciner). Ceci permettra de constituer le « passeport vaccinal » prévoyant de restreindre les libertés des personnes non vaccinées, comme il est stipulé dans le projet de loi du gouvernement sur le vaccin obligatoire qui n’est pas retiré… mais simplement reporté. Du reste ce passeport vaccinal est déjà annoncé par le gouvernement.
Le Haut Commissaire au Plan, François Bayrou, s’est publiquement déclaré favorable à un passeport sanitaire.
Mercredi 30 décembre 2021
C’est une première : l’Agence Fédérale Médicale et Biologique (FMBA) de Russie a annoncé le développement d’un médicament pour lutter contre la Covid-19. Les essais pré-cliniques ont démontré son efficacité à 99%, annonce l’institution.
Ce médicament est le premier médicament qui affecte directement le virus. C’est un antidote contre le coronavirus. Jusqu’à présent il n’existait pas de médicament spécifique pour s’attaquer à la maladie. C’est donc de Russie que nous vient la lueur qui permettrait de lutter sans passer par le vaccin, qui du reste n’en est pas un ! Ce qui risque d’envenimer encore les relations entre la Russie et la finance globalisée.
Jeudi 31 décembre 2021
Selon un sondage réalisé par Gallup publié le 29 décembre, Donald Trump est l’homme le plus admiré des États-Unis. Il détrône ainsi Barack Obama, qui détenait ce titre depuis 12 ans. Son épouse Michelle reste néanmoins en tête du classement féminin. Les journaleux qui nous le décrivent avec constance comme un fou et un débile incompétent depuis quatre ans vont sans doute nous expliquer pourquoi !
Vendredi 1er janvier 2021
Je souhaite pour 2021 que Corona redevienne une bière, que les masques ne servent plus qu’au moment de Carnaval, que les tests soient réservés à l’enseignement, et que l’on puisse à nouveau circuler sans montrer une attestation bidon.
Samedi 2 janvier 2021
La rédaction de Nice Provence Info présente toutes ses félicitations au docteur Karine Lacombe qui vient d’être décorée chevalier de la Légion d’honneur, sans doute en remerciement pour services rendus pour le colportage de la bonne parole anti-Raoult, pendant des heures sur les chaînes de télévisions accréditées.
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
Aucun commentaire