Bonne année aux deux France
Tout le monde s’était accordé, après le premier confinement, à dire qu’après (?) rien ne serait plus comme avant. Que nos modes de vies allaient changer, plus écolos, plus respectueux de la nature, de l’humain. Moins de voyages, plus de local, tout ça, tout ça. Et puis « l’après » est arrivé, et puis comme disaient les Poppys de mon temps : « Non, non, rien n’a changé ! » Oubliées toutes les bonnes résolutions, on s’est jeté sur le premier Mc Do réouvert puisque nos bons restos restaient fermés, on a continué à honorer les grandes surfaces pendant que nos petits commerces crevaient.
On ne change pas un peuple qui perd
Aujourd’hui c’est le vaccin qui va diriger nos vies. Il n’y a plus une France, mais deux France. Qui vivent encore ensemble, mais pour combien de temps ?
• La première France sera vaccinée. Oh, pas vraiment par conviction, mais parce qu’elle en assez de ces périodes d’incertitudes, qui trainent en longueur, qu’on n’arrive pas à dénouer. Alors, elle se laisse bercer par le chant des sirènes gouvernementales et pharmaceutiques qu’en aucune façon elle ne remet en question (le Dr Karine Lacombe qui a touché 10 000 euros sur 5 ans des laboratoires Bristol-Myers Squibb, 15 000 euros de Gilead, 3 000 euros d’AbbVie, 3 000 euros de Janssen) et encore 7 000 euros de Merck & Cob, vient d’être décorée de la Légion d’Honneur !). Cette première France est prête à tout pour s’en sortir, quitte à payer de sa personne, moins sortir, moins voyager, abandonner certains amis, certains droits, certaines libertés. Aller seulement là où l’on lui dit d’aller puisque ça lui sera réservé. Elle est prête à se plier à toute les nouvelles consignes qu’on voudra bien lui imposer.
Parfois même, elle se coupe un peu du monde, elle ne lit plus, n’écoute plus les radios, ne regarde plus la télévision. On en a trop dit, il faut en finir. Et puis, tout le monde ment. Tous les jours on lui annonce des milliers de nouveaux cas sur les écrans, mais pas dans les hôpitaux, pas dans ses connaissances. Certes, elle connaît des tas de gens qui se sont fait tester, nombreux sont positifs, aucun n’est tombé malade. Alors… elle n’écoute plus, pourvu que ça s’arrête. Le nihilisme le plus noir s’est greffé sur des corps encore vaillants l’an dernier.
• La seconde France ne sera pas vaccinée. Elle a réfléchi, elle a lu, elle a essayé de comprendre hors des chants des sirènes gouvernementales et médiatiaques. Elle a su trouver les chiffres que l’on ne lui donne pas ailleurs. Des chiffres qui lui disent qu’il y a encore de la place dans les hôpitaux, qu’il n’y a pas beaucoup plus de morts que les années précédentes, sauf chez les commerçants et les restaurateurs à cause des suicides. Elle ne comprend pas pourquoi on veut lui interdire certains accès, même si elle n’est pas malade. On lui a dit que le vaccin n’empêchait pas d’attraper le virus, qu’il ne supprimait pas l’obligation de porter un masque, ni de se faire tester… alors à quoi bon ? Elle a très bien compris que, quelle que soit la tournure que prendront les événements, la distanciation sociale serait toujours imposée et que, quoi qu’elle fasse, où qu’elle aille, elle devra rendre des comptes au gouvernement, surtout si elle ne possède pas un miraculeux passeport. Une petite fierté, toute petite qui peut faire croire qu’elle n’a pas baissé les bras devant la dictature imposée, mais elle n’est pas dupe pour autant.
Le fleuve frontière séparant ces deux nouvelles France vient d’être mis en eau, mais a t‑on prévu des ponts ?
Pas sûr. Le gouvernement a bien joué, bien manœuvré pour que les deux sœurs nouvelles ne viennent plus jouer dans la même cour. Aucune des deux ne franchira à nouveau le fleuve, malgré les arguments des uns devenus complotistes, les contre-arguments des autres devenus comploteurs. Plus rien n’y fera. Le gouvernement aura beau jeu de lâcher du lest de temps en temps, en faisant semblant de reconnaître que, certes, là il s’est trompé, ici il a menti, ailleurs il ne savait pas vraiment mais il a agi, il y aura toujours un épouvantail quelque part qui servira de repoussoir, et qui le fera réélire malgré tout. Elles sont comme ça les deux sœurs. On n’y peut rien. Et ça devrait durer longtemps !
Au-dessus de tout ça trône un gouvernement transnational financier, qui dirige la nouvelle sororité d’une main plutôt occulte, aidé en cela par les labos qui s’enrichissent sur les dépenses publiques, aux dépens d’une population de plus en plus sourde et aveugle. L’essai a été plus que concluant. Les techniques de lavage de cerveau utilisées depuis bientôt un an, ont porté leurs fruits. Tout est prêt pour que demain, un nouveau prétexte (virus ou autre…) puisse être brandi pour asservir encore un peu plus. Le pays subira des conséquences humaines de plus en plus terribles. Convivialité remplacée par isolement. Les liens sociaux disparaitront, se déliteront. L’objectif sera atteint, comme le souhaitait Klaus Schwab, président fondateur du Forum Économique Mondial :
Selon Klaus Schwab, fondateur du Forum Économique
— Guy Fawkes News (@Guy_Fawkes_News) August 28, 2020
Mondial (et ex membre du comité de direction du groupe Bilderberg), « la pandémie représente une fenêtre d’opportunité rare mais étroite pour repenser, réinventer et réinitialiser notre monde. » Tout un programme… pic.twitter.com/ViA8Y6RuNl
L’ordre nouveau sera en place, on pourra remercier la Covid.
Patrice LEMAÎTRE
La peur de la mort ou comment abréger sa vie en voulant éviter la mort !!
Oui, les gens au système immunitaire faible peuvent risquer la mort par Corona. Alors, il faut définir les individus au système immunitaire faible et les sensibiliser à se laisser surveiller de près. Mais, vacciner avec un composé thérapigénique expérimental est au moins aussi risqué que de ne pas se protéger en milieu de concentration humaine.