Ma semaine d’observation de l’info (20 novembre 2022)
Dimanche 13 novembre 2022
Vous possédez peut-être chez vous, une arme de catégorie A, B, ou C selon la loi française. Vous savez alors certainement que celle-ci est soumise à une déclaration préalable aux services de l’État.
Celui-ci va justement organiser une grande collecte du 25 novembre au 2 décembre dans des « armodromes » dispersés dans les gendarmeries, clubs de tirs et autres sur l’ensemble du territoire.
Il paraît qu’en France, 5 à 6 millions d’armes non déclarées « dorment » chez les particuliers. Donc si vous ne voulez pas risquer de poursuites judiciaires, vous devrez vous en débarrasser !
Et celles qui ne « dorment » pas ? Combien de divisions ?
En 2021, M. Jean-Luc MÉLENCHON affirmait qu’il y avait près de 11 millions d’armes illégales en France. Ce chiffre est par définition difficilement vérifiable. Cependant, une estimation réalisée par des chercheurs indépendants laisse entendre que le représentant de LFI serait largement en deçà de la réalité. Plusieurs millions d’armes sont dans la nature, mais pas forcément chez M. ou Mme Toulemonde…
Va t‑on organiser des « armodromes » dans les banlieues ? On pourrait y récupérer nombre de Kalashnikov, non ? Certainement pas !
Cela signifie que les seuls qui vont pouvoir continuer à posséder des armes seront les voyous en tous genres, ou islamistes de tous poils. Ce qui risque de poser de gros problèmes le jour où, comme disait Gérard Collomb, ancien ministre de l’Intérieur d’Emmanuel Macron, nous nous trouverons face à face !
Lundi 14 novembre 2022
Vous avez aimé le « passe sanitaire » puis le « passe vaccinal », vous allez adorer le futur « passe carbone » !
C’est en effet la prochaine étape de la main-mise sur nos libertés, que nous concocte notre gouvernement aux ordres de Bruxelles et sa clique de mondialistes.
Je vous entends déjà dire : « Oh, cette fois… ils ne nous auront plus ! ». Je suis prêt à prendre les paris. Combien d’entre vous, sans aucune obligation (pour l’instant), a déjà décidé de baisser son chauffage cet hiver ?
Pour l’instant, ce n’est qu’une recommandation, mais cela devrait vite devenir une obligation sous la forme d’un quota carbone à ne pas dépasser sous peine de sanctions et d’interdictions en tous genres.
BFMTV, la télé de Drahi, nous prévient, en nous expliquant à quoi pourra ressembler ce nouveau « passe » que l’Europe d’Ursula von der Leyen prévoit déjà pour 2050.
À chaque « consommateur » sera attribué un crédit de CO2, dans la limite de 2 tonnes par an, sachant qu’un steak de bœuf de 250 g équivaut à 6 kg de CO2, un plein de 50 litres de carburant à 50 kg, une baguette à 150 g… Un aller-retour en avion Paris/New York beaucoup plus coûteux : 1 tonne de CO2.
En 2019, une start-up suédoise avait déjà imaginé avec Mastercard (les banques sont toujours dans le coup), une carte de crédit qui calculait l’empreinte carbone de chaque achat et informait le consommateur, pouvant même « bloquer » ses dépenses dès qu’un « maximum de carbone » serait atteint. Ce n’est pas de l’utopie !
Tous ces délires pourraient quand même être évités si la liberté d’expliquer la réalité non anthropique du réchauffement climatique était tolérée. Malheureusement il n’en est rien. Remettre en question les causes de ce réchauffement est strictement interdit sur les réseaux sociaux et vous vaudra un bannissement, tout comme ce fut le cas avec la vaccination. Quant aux journalistes, ils ne vont pas mordre la main qui les nourrit, que l’on se rappelle de Patrick Verdier, viré comme un malpropre après la parution de son livre : « Climat Investigation ».
Mardi 15 novembre 2022
Dévoilées aujourd’hui, les mascottes des jeux olympiques de Paris 2024 font déjà polémique. Plusieurs personnalités se sont émues d’apprendre que celles-ci, censées « incarner l’esprit français » selon le comité d’organisation des Jeux, auront tout d’abord une connotation révolutionnaire plutôt malvenue (il ne manque que la guillotine ont dit certains), mais en plus, seront produites essentiellement par l’industrie chinoise.
Dénommés « Phryges », les deux bonnets phrygiens – l’un des symboles de la Révolution française – sont loin, en effet de recueillir l’assentiment général. Ces peluches de couleur rouge révolutionnaire, seront pour la quasi-totalité fabriquées en Chine, « comme la très grande majorité des peluches vendues en France », ont souligné comme une excuse idiote, les organisateurs au cours d’une conférence de presse.
On nous dira certes, que le marché a été confié à deux entreprises françaises : Gipsy, et Doudou & compagnie. La seconde prévoyant de produire 15 % de son quota dans son usine à Guerche-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), qui pour l’occasion, devra s’agrandir. Il est vrai que « le rembourrage, l’assemblage, et la couture seront réalisés en Bretagne ». Mais les matières premières viendront de Chine, où seront aussi effectuées les préparations des pièces détachées.
Au final, ce n’est que 8 % du processus de fabrication qui sera assuré en France selon le comité d’organisation, qui a par ailleurs affirmé sans rire : « On veut que ces mascottes incarnent l’esprit français. » Il est tout à fait vrai que cet esprit français est incarné : un minimum fabriqué dans le pays et le reste délocalisé en Chine, pays symbole de la mondialisation. On ne pouvait rêver de meilleur exemple.
Les deux mascottes sont donc nées sur les doubles fonts baptismaux de la Révolution française sanguinolente et de la mondialisation tueuse d’identité.
Mercredi 16 novembre 2022
La progression de la culture « woke » aux États-Unis, (qui viendra forcément chez nous par la suite), entraîne parfois derrière elle des drames humains difficilement acceptables. Cette « évolution » des mœurs (Pierre-Émile Blairon parle, lui, d’involution), n’est en effet pas sans conséquence sur des esprits jeunes, non préparés mais bien endoctrinés. Une preuve nous en est donnée avec ce qui vient d’arriver à une jeune fille américaine.
Chloé Cole, a été mise sous inhibiteurs de puberté à l’âge de 13 ans, ce qui lui a provoqué des douleurs articulaires, une faible densité osseuse, et des symptômes continus d’infection urinaire. À 15 ans, elle a subi une double mastectomie (ablation des seins). Au même âge, on lui a prescrit des bloqueurs de puberté et des hormones transsexuelles.
Aujourd’hui, à 18 ans, elle poursuit le personnel médical responsable de l’avoir encouragée à subir cette transition médicale alors qu’elle était encore mineure. Le personnel médical concerné est poursuivi pour « avoir pratiqué, supervisé et/ou conseillé une hormonothérapie transgenre et une intervention chirurgicale ».
Celui-ci aurait en fait contraint Chloé (et ses parents) à subir cette « expérience médicale » en s’appuyant sur deux mensonges :
• Ils ont déclaré que la déprime et le mal-être de Chloé ne pouvaient être résorbés que si celle-ci se transformait « en homme ».
• Ils ont également insinué que c’était la seule façon pour la jeune fille d’échapper au suicide : « Préférez-vous une fille morte ou un fils vivant ? »
Les problèmes de santé mentale et sa tendance suicidaire de la jeune fille se sont en fait considérablement accrus après le traitement médical et chirurgical. Elle a fini par comprendre que la solution à son problème ne résidait ni dans la chirurgie ni dans les hormones, mais dans un changement de perspective mentale. Elle a compris que la seule façon pour elle d’être heureuse était d’accepter mentalement son sexe biologique et de choisir de vivre une vie en accord avec son sexe naturel.
« Ma vie d’adolescente a été le point culminant d’une douleur atroce, de regrets, et, surtout d’injustice. Le pire c’est que je ne suis pas seule à souffrir. Je veillerai à ce que le sang et les larmes des détransitionnaires comme moi ne soient pas gaspillés. Il m’est impossible de récupérer ce que j’ai perdu, mais je veillerai à ce qu’aucun enfant ne soit blessé par les mains de ces menteurs et de ces mutilateurs. »
Jeudi 17 novembre 2022
Hier, le 15 novembre 2022, quelques minutes seulement après la chute du missile qui a fait deux morts à Przewodów, le pitre Volodymyr Zelensky s’est empressé d’accuser la Russie d’avoir frappé la Pologne (qui est membre de l’OTAN), appelant à une réaction :
« La terreur ne se limite pas à nos frontières nationales. Des missiles russes frappent la Pologne. Frapper le territoire de l’OTAN avec des missiles. […] C’est une attaque de missiles russes contre la sécurité collective ! C’est une escalade vraiment significative. Nous devons agir ».
Oui mais, tout au long de la journée, les informations qui parvenaient de Pologne allaient toutes dans le même sens : le missile tombé à l’intérieur du territoire était bien un missile ukrainien, ce qu’avait déclaré très rapidement Joe Biden luiu-même. Laissons les protagonistes discuter de l’affaire avec les observateurs compétents, les faits ne sont toujours pas actés.
Mais on peut tout de même observer le comportement du président ukrainien, qui contre toute évidence, continue à nier. Ce n’est pas la première fois qu’il agit ainsi, il est même coutumier du fait depuis le début de l’intervention russe dans son pays. Il faut dire qu’il est largement aidé dans cette méthode par le gouvernement français, qui a censuré toute information venant de Russie en France, et les médias mainstream, tous vendus à la cause ukrainienne.
Mais pour une fois les Français peuvent voir comment agit le saltimbanque. Son pays n’est rien sans l’OTAN et l’UE qui le tiennent sous perfusion constante. Alors pour lui, tout est bon pour garder cette « protection ». Son rêve, c’est de déclencher une guerre mondiale, l’OTAN contre la Russie au départ, advienne que pourra pour la suite. Il n’est donc pas surprenant de voir avec quelle insistance il accuse la Russie de tous les maux à toutes les occasions, que ce soient des charniers découverts (lire Boutcha : « Ils » nous refont le coup de Timișoara, en bien pire ! du 7 avril 2022), ou des tortures sur des civils du 31 août 2022), actions qui n’ont jamais été prouvées par des observateurs réellement indépendants.
Vendredi 18 novembre 2022
Je vous avais parlé de cette affaire il y a quelques mois déjà, en mars 2021.
Les « Verts » de la mairie de Strasbourg avaient en effet signé un chèque de 2,5 millions d’euros, pas moins, pour terminer la construction de la gigantesque mosquée Eyyub Sultan (lire Ma semaine d’observation de l’info, aller au lundi 22 mars 2021).
Le tribunal administratif a enfin statué sur les subventions destinées à la construction cette grande mosquée. Les financements accordés à cette époque par la municipalité écologiste de la ville, ont été jugés illégaux.
L’affaire avait connu de multiples rebondissements puisqu’au même moment, on débattait au Parlement du projet de loi sur le séparatisme. La préfète du Bas-Rhin et certains conseillers municipaux s’étaient alors empressés de demander l’annulation de cette délibération. Ils ont enfin obtenu gain de cause. Toutefois, la décision de justice laisse les détracteurs de ce projet dubitatifs.
Le tribunal n’a en effet pas jugé l’affaire sur le fond, mais a simplement estimé que la procédure était irrégulière. Conformément à la loi, le projet de délibération aurait dû informer les conseillers municipaux sur le cadre juridique, la nature, le coût du projet, etc. Hors, il manquait des informations primordiales, qui n’ont pas permis aux élus d’exercer utilement leur mandat.
En outre, la commune n’a pas respecté ses propres règles d’octroi de subventions aux lieux de culte, et n’a pas démontré que les lieux de culte existants sont insuffisants ou inadaptés. La ville de Strasbourg va donc devoir revoir sa copie pour faire finalement accepter ce financement.
Samedi 19 novembre 2022
Les photos ci-dessus représentent le même bateau de la Marine nationale, à savoir la frégate multi-missions (FREMM) « L’Alsace » (cliquer sur l’image pour l’agrandir). Qui peut apercevoir la différence entre les deux ?
Et bien, c’est tout simplement l’absence des principaux signes distinctifs du bâtiment de combat. Ses numéros de coque à la proue et à la poupe ont disparu, alors que son nom à l’arrière est masqué. Le « D656 » d’ordinaire bien visible, caractérisant « L’Alsace » a purement et simplement disparu. C’est ainsi la première a subir ce maquillage. Sa jumelle « La Lorraine » connaîtra le même sort d’ici quelques semaines quand elle aura rejoint Toulon. À leur suite, « La Provence » et « Le Languedoc » seront maquillés et anonymisés. C’est-à-dire qu’il deviendra extrêmement difficile pour un œil non aguerri de les reconnaître en pleine mer.
Dans quel but ?
Un de nos contacts émet les hypothèses suivantes :
Si l’action s’étend sur l’ensemble de la flotte, cela pourrait signifier qu’il s’agisse d’une stratégie (brouillard de guerre) qui rende plus difficile l’identification de bâtiments en cas de conflit apportant indéniablement un avantage dans la surprise comme nos célèbres flibustiers qui ne se dévoilaient qu’au dernier moment aux bâtiments attaqués.
Par ailleurs (et je n’ose y penser sérieusement !) s’agirait-il d’un démarquage pour se séparer de ces bâtiments ? Nous ne pouvons nous empêcher de penser à l’affaire des frégates de Taïwan.
Mais il y aussi le spectre de la Mer Noire. Le Président (car dans ce cas là et une fois de plus, il ne s’agit pas du choix du peuple français) a‑t-il déjà préparé son cadeau de noël pour l’Ukraine ?
L’avenir nous le dira.…
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
Les réquisition d’armes, c’est pour prévenir la révolution populaire que va créer tout ce bordel de récession en tout genre prévu par les mondialistes. Ils préfèrent prendre les devants et s’assurer en cas de révolution nationale que le peuple n’est pas armé.
En ce qui concerne le passe carbone, si tu es riche, tu pourras te déplacer avec ton véhicule car même si tu dépasses ton quota autorisé, tu pourras continuer à rouler mais avec un tarif carburant que seul le riche pourra s’offrir ! Donc tu feras ce que tu veux si tu as des privilèges ou de l’argent. En 2050, c’est bientôt, moi je serai plus sur cette planète, alors à vous de vous bouger.
Et n’oubliez pas : tous ceux qui vous gouvernent vous mentent !
Pour ceux qui écrivent ces articles : puis-je vous suggérer de lire LE PRINCIPE DE LUCIFER de Howard BLOOM.
Ce livre remet l’Homme à sa place.
Un simple passage dans l’Évangile de Mathieu JÉSUS dit : « CAR ON DONNERA À CELUI QUI A, MAIS À CELUI QUI N’A PAS, ON ÔTERA MÊME CE QU’IL A »
Que fait Macron et ses sbires actuellement ? Et que dit le président du G20 ? « VOUS N AUREZ RIEN ET VOUS SEREZ HEUREUX ».
Ah, alors, si l’Évangile a tout prévu !…
Il ne nous reste plus que les yeux pour pleurer, donc.