Mais où est passée la grippe saisonnière ?
Oublions un peu le Covid pour parler d’une grande abandonnée : la grippe saisonnière
Personne n’en parle cette année !
Une visite au site de Santé Publique France est par ailleurs fort instructive. Dans la description des symptômes de la grippe, on peut lire [source] :
La grippe, une infection virale
La grippe saisonnière se manifeste généralement par un début brutal avec une forte fièvre, une fatigue intense, des courbatures et des maux de tête. La plupart des personnes atteintes guérissent en une à deux semaines sans traitement médical. Il s’agit alors d’une grippe « simple ».
Cependant, la grippe peut entraîner des complications graves chez les sujets à risque (personnes âgées ou sujets fragilisés par une maladie chronique, femmes enceintes ou encore nourrissons prématurés). La mortalité liée à la grippe saisonnière concerne essentiellement les sujets âgés.
Ces complications sont dues aux virus eux-mêmes, mais également aux surinfections bactériennes (pneumonie) qu’ils peuvent engendrer ou à la décompensation d’une pathologie chronique sous-jacente (diabète, asthme, maladie cardiaque, insuffisance rénale, etc.).
Ça ne vous rappelle rien ? On s’aperçoit qu’il y a donc une grande similitude entre la grippe saisonnière et le Covid 19. On peut donc légitimement se poser la question, puisque le mois d’avril est généralement la fin de l’observation de la grippe saisonnière qui disparaît à cette date :
Combien de personnes la grippe saisonnière a‑t-elle tué en 2020 ?
Hier soir, à 17h28, la France comptait officiellement 21 856 morts du Covid-19, et le 7 mars, La Voix du Nord déclarait 72 décès dus à la grippe saisonnière. Vous avez bien lu : 72 morts en 4 mois !
Où sont donc les 10 000 morts statistiquement prévus par Santé Publique France ?
La grippe saisonnière n’a donc presque pas tué cette année ! À moins, à moins… à moins que les décès dus à cette grippe saisonnière n’aient été comptabilisés avec ceux dûs au Covid !
Une banale opération soustractive sur la base de 10 000 décès par an nous donnerait donc pour 2020 : un peu plus de 11 000 morts par le coronavirus. Ça change un peu la donne !
Si j’étais complotiste, j’imaginerais que ces chiffres ont peut être servi à obliger les Français à se confiner, à bloquer l’économie du pays, en attendant une vaccination massive obligatoire… que sais-je encore. Heureusement, je ne suis pas complotiste !
Patrice LEMAÎTRE
Hier, j’ai parlé de la grippe saisonnière sur un autre média internet. Avec ce nombre très étonnant de 72 morts seulement pour 2020 !
Mais bien sûr, mon message est vite passé aux « oubliettes » !
excellent ! oui si on en croit les médias, la grippe courante aurait disparu ! quel tour de passe passe
Alleluia !! ..c’est un miracle ..ce n’est qu’un gang de menteurs ..mon pere est decede d un cancer et il l ont mis sur la faute de ce foutu corona a merde 🤬🤬🤬 j ai beau le dire que ce virus la ..n est pas plus pire qu un autre ..un virus c un virus et ca se transmet et ca depuis toujours …et la tout d un coup ils en font toute une castastrophe.…notre Premier ministre ce cher Trudeau ..y m a l’air d un vrai mort vivant en seulment qque mois yer passer de wow a ishhh ca craint..y ma l’air drogue ou en pleine depression …et c est lui qui nous gouverne ..on n est pas sorti du bois comme on dit en bon Quebecois 😉 prenez soin de vous mes chers amis Francais !
LE VACCIN DE LA GRIPPE N IMMUNISE QU A 50% VOUS AUREZ UNE CHANCE SUR DEUX DE L AVOIR ET LA SÉCU REMBOURSE LE VACCIN BIG PHARMA A GAGNE ET APRÈS ON REGARDE UN MÉDICAMENT GENERIQUE.
NOTRE DOCTEUR A RECU UNE NOTE DE LA SÉCU STIPULANT QU IL DOIT MENTIONNER « NON SUBSTITUABLE » SUR CERTAINS MEDICAMENTS.
JE POSE UNE QUESTION : OU SONT PASSES LES 193 MILLIARDS DE LA SÉCU ?