La marchandisation du corps humain, ça existe déjà
En ouvrant la porte au Mariage pour Tous, les acteurs du Politiquement Correct ouvraient la boite de Pandore qui aboutirait à la marchandisation du corps humain. Les promoteurs de cette loi le savaient très bien puisque leur but est de casser la cellule familiale, dernier rempart à l’aliénation totale et à l’Esclavage pour Tous.
À l’époque les promoteurs imbéciles de cette loi, que l’on nomme les idiots utiles, affirmaient haut et fort qu’il n’y aurait jamais de marchandisation du corps humain.
Trop tard ! Ils se sont fait avoir et nous ont bien eus.
Ci-dessous communiqué de l’association Juristes pour l’enfance.
Juristes pour l’enfance Association pour la promotion et la défense des droits de l’enfant Consultant auprès du Conseil économique et social de l’ONU |
Scandale des bébés ukrainiens : quelles solutions pour les enfants ?
La fermeture des frontières a révélé au monde la situation de dizaines (bientôt de centaines) d’enfants nés de GPA en Ukraine, réunis dans des pouponnières improvisées par les agences de GPA dont les clients sont empêchés de venir récupérer l’enfant commandé.
La situation cruelle de ces bébés fait ressortir l’urgence de légiférer de manière ferme pour proscrire définitivement ces trafics d’êtres humains qui violent les droits des enfants.
L’association Juristes pour l’enfance salue la déclaration du Commissaire aux droits de l’enfant du président ukrainien, Mykola Kuleba, en faveur d’une interdiction de la GPA en Ukraine.
Elle appelle une nouvelle fois la France à lancer l’initiative d’un moratoire international sur la GPA.
Pour l’heure, il convient de prendre soin des enfants qui sont en train de passer les premières semaines de leur vie à l’isolement
Ces enfants ne sont pas nés seuls, car personne ne nait seul : ils sont nés d’une mère dont le contrat de GPA a organisé la disparition dès leur naissance. Même dans les cas où les commanditaires viennent réceptionner l’enfant, l’enfant est toujours séparé de sa mère de naissance, délibérément exposé au risque bien connu de la blessure d’abandon, un choc traumatique majeur qui, s’il est révélé par les circonstances présentes, existe dans toutes les GPA.
À cet abandon programmé, s’ajoute aujourd’hui l’absence de relations affectives sécurisées pendant de longues semaines.
La solitude et l’isolement des enfants sont la conséquence du contrat passé entre la mère porteuse, l’agence et ceux qui ont commandé ces enfants : c’est parce que l’enfant a été envisagé, avant même sa conception, comme une marchandise que l’on cède, qu’il subit aujourd’hui le sort des marchandises stockées dans des dépôts en attendant d’être récupérées.
En outre, si la fermeture des frontières révèle la situation choquante des enfants non réceptionnés, cette situation n’a en réalité rien d’exceptionnel et la GPA expose chaque fois l’enfant au risque que les commanditaires ne le récupèrent pas pour des raisons diverses (changement d’avis, séparation du couple, enfant handicapé, mort du commanditaire etc).
Des évêques ukrainiens ont demandé « l’interdiction de la maternité de substitution sous quelque forme que ce soit et la garantie d’une garde et d’une adoption adéquates des nouveau-nés ».
L’Italie avait déjà fait ce choix de retirer au couple commanditaire l’enfant obtenu par GPA en Russie pour le confier à une famille d’accueil en vue de son adoption, et avait obtenu gain de cause devant la Grande chambre de la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH, 27 janvier 2015, no 25358 – 12, Paradiso et Campanelli c/Italie).
Certes, parmi les commanditaires étrangers, l’homme est le plus souvent le père biologique de l’enfant : confier l’enfant à l’adoption le priverait de son père biologique.
Pourtant, les contractants ne s’émeuvent guère de priver l’enfant de sa mère biologique, après avoir rendu la maternité obscure en dissociant celle-ci entre une donneuse d’ovocyte et une gestatrice. En réalité, il apparaît que le lien biologique n’a de valeur que dans la mesure où cela arrange les adultes.
L’extrême difficulté de dégager une situation juste pour ces enfants ukrainiens révèle l’impasse à laquelle conduit la GPA qui expose les enfants à ce genre de situation.
C’est pourquoi, Juristes pour l’enfance appelle de ses vœux :
• La fermeture immédiate de toutes les cliniques, agences et sociétés spécialisées dans le GPA, la saisie de leurs biens en vue de la création de fondations destinées à venir en aide aux enfants (orphelinats, organismes d’aide à des mères en détresse, organismes de parrainage d’enfants et de soutien aux familles).
• L’adoption d’une convention internationale prohibant la GPA.
JPE – 23 rue Royale 69001 Lyon
On comprend aussi pourquoi nos élites auraient tant aimé que l’Ukraine fasse partie de l’Europe de Bruxelles.
Notre illustration à la une : couverture d’une des éditions de poche du Meilleur des Monde d’Aldous Huxley. On y est.
Loraine merci pour ces éclairages, tu sembles bien au fait des procédés PMA et GPA en France et en Ukraine, moi je souhaiterai le faire ma GPA en Belgique qui nous paraît plus proche qu’en Ukraine, as-tu des connaissances sur la loi belge sur la GPA stp ?
Bel article, vous savez nous vivons une époque extraordinaire, où il est devenu possible pour tous les couples sans enfant de devenir parents de leur enfant. Peut-être qu’en Europe, il y a des problèmes avec le cadre juridique précisément parce qu’ils ont une pénurie de médecins professionnels dans ce domaine difficile. La génétique et la reproduction ne sont pas des blagues. J’ai eu la chance de trouver une clinique en Ukraine, où j’ai pu utiliser les services d’une mère porteuse. C’est la clinique du professeur Feskov à Kharkiv, https://mere-porteuse-centre.fr
Elle est aussi appelée le groupe de reproduction humaine Feskov. Grâce à des médecins professionnels, je suis devenue la mère d’un beau garçon. Il n’y a eu aucun problème pour quitter l’Ukraine et les documents. Je peux donc dire à tous les sceptiques : n’ayez pas peur, vous pouvez aller au bout du monde pour récupérer votre enfant, et l’Ukraine n’est pas le bout du monde.
Avec la prolifération des transgenres prônée par l’OMS, la demande de procréation assistée se multiplie.
Quelle honte, en arriver à cette marchandisation, pas seulement du corps de la femelle ( je pèse mes mots) qui accepte celà mais cet enfant il est quoi pour ces gens ?
Un chiot que l’on ne pourra pas rendre à l’élevage qui l’a vendu s’il ne fait pas l’affaire ?
Un chiot que l’on attachera à la barrière d’autoroute s’il fait trop de bêtises ?
Et les hommes ou les femmes qui s’achètent un enfant de cette façon, quelle est leur place si jamais pendant la gestation ils n’ont de contacts avec leur futur enfant ?
Écœurant !!!!!
Point de complot, juste un combat pour le bon sens commun, la moralité de l’humanité et la santé mentale de nos civilisations qui s’est fondée depuis des millénaires sur la procréation bi-sexuée aboutissant à des formes diverses d’organisations sociales dont la famille ou la tribu sont en définitive les garants de la pérennité de l’humanité. La bio-éthique doit être réservée à la recherche fondamentale afin de résoudre en l’espèce certains cas spécifiques d’impossibilité de filiation biologique.
Au contraire, la seule solution est d’encadrer cette pratique comme le font déjà de nombreux pays occidentaux. Vive la GPA éthique.
Vous avez dit… « éthique » ? GPA… « éthique » ?
Ah ! Ah ! Ah !
Marchand d’esclaves . RIEN RIEN ne justifie la vente d’enfants. Les enfants ne sont pas une marchandise. Où sont les droits de l’enfant ?
Où sont les droits de ces pauvres « esclaves porteuses »’ exploitées car pauvres.
Ces pratiques sont immondes et criminelles.
Il n’y a pas de GPA éthique.
Pauvre homme, comment oser associer 2 mots totalement opposés ? Cela montre au moins un état d’aliénation avancée, de soumission aux médias de la bienpensance… Il y a des petits Macrons en herbe, par ici…
Tout à fait ! Il faut encadrer « éthiquement » toutes ces pratiques ! Même la Shoah …
Et avec ça, il y en a encore qui refusent de croire qu’il existe bel et bien un COMPLOT derrière tout ça.
Un COMPLOT qui suit sa route de pays en pays, de gouvernements en gouvernements.
Il faut cerner ce COMPLOT afin de l’abattre.
Garde juste une balle pour Soros… et le tour est joué !!!