Aujourd’hui à Breil-sur-Roya, demain partout
Ce qu’il s’est passé mercredi 19 août 2020 à Breil-sur-Roya est d’une extrême gravité
Bref rappel des faits :
• Deux gendarmes entrent dans la supérette Carrefour Contact de Breil-sur-Roya sans prévenir la direction du magasin.
• Ils viennent interpeler un magasinier au prétexte qu’il porte mal son masque. Non pas qu’il n’en porte pas, mais parce-qu’il le porte mal ! (la vidéo montre bien qu’il porte son masque, mais pas comme il faut aux yeux de certains).
• Probablement a‑t-il été dénoncé par un client.
• La gendarmerie est très disponible pour envoyer deux hommes sur une telle affaire.
• Le magasinier surpris ne comprend pas ce qu’il lui arrive mais n’a aucun geste violent à l’encontre des gendarmes qui, eux, s’efforcent de le maîtriser par des clés aux bras.
• Le magasinier, costaud, finit par céder et se fait embarquer devant ses collègues de travail et la clientèle abasourdis.
• La directrice du magasin exprime sa totale imcompréhension :
Cet incident a été entièrement filmé par les caméras de vidéo-surveillance du magasin et il est très vite largement partagé dans les réseaux sociaux. Les internautes sont estomaqués par cet incident et les commentaires vont de l’incompréhension à la colère.
Ainsi dans une région notoirement connue pour être une étape du trafic de l’immigration clandestine — c’est là que s’est installé le passeur vedette du Festival de Cannes, Cédric Herrou — les gendarmes n’ont pas mieux à faire que de débouler « comme des cow-boys » dans un magasin pour interpeller un citoyen sur son lieu de travail au prétexte qu’il porte mal son masque.
Face aux condamnations unanimes des internautes, le colonel Nasser Boualam, chef du groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes, a cru bon de publier un communiqué dans lequel il aggrave son cas :
« La responsable du magasin dit des bêtises et se trouve en infraction puisqu’elle n’a pas respecté les obligations qui lui incombent ». Des bêtises ? Quelles bêtises ? Au nom de quoi ce colonel se permet-il de traiter de la sorte une responsable de magasin ? D’autant que ce colonel ne brille pas par son talent dans l’interview qu’il a donnée à la presse lors de sa nomination dans le département en septembre 2018 :
Puis il poursuit :
« Je voudrais qu’il y ait un peu plus de retenue et de mesure dans les commentaires. » Mais c’est à ses gendarmes qu’il doit s’adresser, car ce sont eux qui sont dans l’effronterie et la démesure. Ils se plaignent d’avoir été insultés par le magasinier. Mais le magasinier reste plutôt calme sur la vidéo. Il est normal qu’il ne comprenne pas ce qu’il lui arrive et invective ses agresseurs. Cela n’a rien à voir avec les injures que les forces de l’ordre subissent dans les « quartiers » où ils feraient mieux de se rendre plus souvent pour saisir les armes de guerre et la drogue.
En fait notre petit colonel suit les consignes de son général de brigade, qui suit les consignes de son général de division, qui suit les consignes de son général de corps d’armée, qui suit les consignes de son général d’armée, qui suit les consignes du ministre de l’Intérieur(1), qui suit les consignes du Président de la République. Mais au fait, lui, il suit les consignes de qui ? Pas un dans cette longue liste qui réfléchisse un peu et qui ait suffisamment de courage pour dire : Stop ! Arrêtez cette manipulation grotesque ! C’est le contraire car ils sont tous là pour préserver leur carrière.
Cet incident de Breil-sur-Roya veut dire :
dorénavant nous serons intraitables sur l’obligation de port du masque.
Un masque inutile et néfaste pour se prémunir d’une pandémie qui n’existe pas. Mais des entités occultes et non démocratiques ont décidé pour nous que nous devons porter ce masque grotesque et humiliant.
Le message est clair : CRAIGNEZ que ce qui arrive au magasinier de Breil-sur-Roya, ne vous arrive à vous si vous ne portez pas bien le masque !
Massimo Luce
(1) Le ministère de la Défense exerce son autorité disciplinaire sur les gendarmes qui sont des militaires rattachés organiquement au ministère de l’Intérieur depuis 2009.
Certains policiers et gendarmes font du zèle, un peu de pouvoir et aussitôt le dictateur qui sommeille en chacun d’entre nous se réveille.
Ce matin, vers 9H00, sur le parcours du tour de France sur les collines, j’ai croisé de nombreux policiers, tous ne portaient pas de masque et moi-même je ne le portais pas étant en plein air sans âme qui vive à moins de 300⁄400 mètres. Aucune remarque de leur part.
Sur le retour pas un seul promeneur, je suis seul et respire pour une fois le bon air sans véhicule polluant, mais je croise un motard qui ralenti et m’intime l’ordre, courtois, de mettre un masque. Un dictateur vous dis-je , ou alors un zélé un peu con.
Quand on en est là, collectivement, il faut bien constater la cruelle réalité du « deux poids, deux mesures » qui est une doctrine mortifère promue et installée en France depuis très longtemps par diverses tendances politiques du genre « gauchiasses » qui réalisent ainsi mais « à l’insu de leur plein gré » une politique visant à détruire la France et sous la seule impulsion de forces extérieures, étrangères à notre pays et dont le but ultime et avéré est la disparition totale de la France et de sa civilisation !
Force m’est de reconnaître que leur objectif est quasiment atteint et que, malheureusement, « les Français » restent majoritairement devant leur TV au lieu de descendre dans la rue comme certains peuples étrangers qui ont réussi à faire des manifestations pacifiques mais d’importance colossale contre leurs dirigeants aussi corrompus que les nôtre !
» Malheur au pays dont le Roi est un enfant et dont les princes mangent dés le matin ! »
Ce n’est pas nouveau, hélas ! Ecclésiaste 10.16
Mais, qui ou quel peuple a jamais appris de l’Histoire !
comme Daniel Serfati, je vis (nous vivons mon mari et moi) un cauchemar…celui de voir chaque jour un peu plus la dégradation de la France. à tous niveaux. ensauvagement avec la racaille qui braque, agresse, viole et vole pratiquement en toute impunité. et là, où sont les gendarmes?? ah, c’est tellement plus simple de molester un magasinier dont le seul tort est de « mal porter son masque »…(on croit rêver!!) j’ai de plus en plus honte de voir ce que devient notre pauvre pays.
Mais c’est quoi ce pays où les immigrés clandestins défilent pour obtenir leur « régularisation » SANS INTERVENTION des forces de l’ordre alors qu’elles auraient dû et pu les arrêter tous pour les renvoyer dans leur pays d’origine.
« En même temps » ces forces de l’ordre interpellent et molestent un Français sur son lieu de travail au prétexte qu’il PORTE MAL son masque.
On est où, là ?
Je vis un cauchemar : la dégringolade de mon pays.