La CGT a le cul entre deux chaises
Nous écrivions dans notre article du 19 juillet intitulé Macron ne peut plus compter sur la complicité des syndicats : « La CGT condamne le plan de vaccination obligatoire, même si le discours reste avant tout quantitatif » en nous appuyant sur un tract de la CGT Santé qui stipule qu”« imposer la vaccination contre le Covid-19 aux personnels soignants serait une décision autoritaire et irresponsable. »
Sans condamner fermement l’annonce par le Président Macron du licenciement des personnels soingants qui refuseraient de se faire vacciner, la CGT avance tout doucement vers le refus du pass sanitaire. Mais c’est encore ambigu puisque ce communiqué reconnait qu”« une vaccination massive est nécessaire pour combattre cette pandémie ».
Donc la CGT voit une pandémie là où les décès restent inférieurs à 0,001% et touchent des personnes vulnérables. Donc elle participe au narratif concocté par Big Pharma pour une vaccination de masse qu’elle approuve. En ce sens elle apparaît ostensiblement comme un allié du Pouvoir dans cette opération de vaccination de masse qui conduira au passeport numérique.
Probablement poussée par une base moins complaisante avec le Pouvoir, la CGT « appelle les salarié·es à participer aux mobilisations estivales et aux appels à la grève dans les entreprises pour y porter des revendications claires : Non au Pass Sanitaire, Oui à la levée des brevets des vaccins et à la reconstruction de l’Hôpital Public, Non aux réformes des Retraites et de l’Assurance-chômage ».
Le passeport numérique, qui est destiné à devenir la clé de voûte d’un régime dictatorial en devenir, est ainsi relégué au même niveau que les sempiternelles revendications sociales sur la réforme de l’hôpital public ou des retraites. On ne se refait pas.
Pour conclure la CGT 06 botte en touche et donne rendez-vous pour une « grande journée de grève interprofessionnelle et intersyndicale » le… mardi 5 octobre 2021. D’ici là toutes les lois liberticides auront été votées et mises en place. C’est pourtant bien maintenant que les personnels soignants et les salariés des grandes entreprises ont besoin d’un appui net et déterminé puisqu’ils sont menacés de licenciement en cas de refus de la vaccination.
La centrale syndicale ne pourra plus louvoyer longtemps. L’heure de la Vérité approche pour tout le monde.
Georges Gourdin
Avec la CGT si tu veux être un esclave alors prends ta carte. CGT = BFM Chiottes !