Les écolos, une catastrophe écologique !
Et voilà que le vendredi 8 janvier 2021, RTE annonce que nous n’avons plus, à ce jour, aucune marge dans notre système électrique. La consommation de la France a atteint le maximum de la production possible au moyen des seules centrales nucléaires et hydrauliques. On nous annonce qu’on rallume à nouveau les très polluantes centrales à charbon rejetant 100 000 tonnes de CO2 chacune et par jour sans parler des particules fines si dangereuses pour nos poumons. Mais, me direz-vous, il y a les éoliennes et les centrales photovoltaïques que l’on implante partout à marche forcée. Elles sont là pour subvenir au manque, non ? À lui seul, l’éolien nous ont déjà coûté 121 milliards d’euros pris dans la poche des contribuables, à ce tarif, il doit pouvoir assurer… Et bien non ! Comme en septembre, il n’y a en ce moment pas de vent ! Et pas de soleil non plus. C’est tout le drame des énergies dites « renouvelables ». Merci aux Khmers verts et à leurs alliés d’extrême gauche qui ont réussi à faire basculer notre pays dans l’absurdité énergétique.
Aujourd’hui donc, toutes nos centrales turbinent à fond, y compris les centrales à charbon, pour fournir l’essentiel des besoins des industries, des hôpitaux, des commerces, du transport ferroviaire et, bien évidemment, de la population mais cela ne suffit pas. On se demande où nous en serions si, à cause de la crise sanitaire, les usines n’étaient pas au ralenti, les bars et les restaurants fermés, toutes les activités liées au spectacle et à la culture à l’arrêt ? D’autant que le 19 novembre 2020, une deuxième alerte était déjà survenue. RTE avait alors informé les consommateurs qu’un programme de coupures tournantes, par tranches de 200 000 foyers, était prévu en cas de grand froid. Nous y sommes et le spectre de ces coupures plane désormais sur les Français. Ah, si nous avions encore les 2 gigawatts (2 milliards de watts) de la centrale de Fessenheim ! Comme ils nous manquent aujourd’hui !
Aussi, si coupures il doit y avoir, il serait juste que la mesure soit appliquée en priorité chez les dirigeants écologistes et leurs sympathisants pour leur remettre la cervelle à l’endroit. Ensuite, il faudra couper le courant chez les apôtres du tout électrique qui veulent voir partout des voitures à batteries au lithium, cadmium et autres métaux rares polluants par leur production et qu’on ne sait pas encore recycler. Il faudra aussi couper le jus à tous les gogos convaincus du bien-fondé des discours écologiques fumeux et qui multiplient cependant chez eux les appareils électriques jusqu’au plus futile et intrusif gadget « OK Google ! »…
Et surtout, surtout, il faudra couper immédiatement l’électricité chez Barbara Pompili (ci-dessous) qui s’obstine à expliquer doctement qu’on va continuer à fermer des centrales nucléaires…
Les écolos, une catastrophe écologique !
Charles André
La France est un des pays les plus écologiques du monde et indépendant sur le plan de l’énergie électrique. Mais non, les énormes investissements des années soixante et soixante-dix sont en train de fondre comme neige au soleil. Cela confine à de la débilité mentale profonde de la part de ces dingos d’écolos qui sont politisés à outrance, noyés dans leur idéologie socialo-progressiste (si ce n’est pas rétrograde). Vive le NUCLÉAIRE : c’est le passé, le présent et surtout le futur. Ne faites pas couler le bateau avec le capitaine avec.
il y’a pas de coupures et si coupure y’a c’est le temps des rafles et des exécutions , comme au moment des feux d’artifices à Lyon le soir en plein confinement pour camoufler les bruits d’outils qui font le même son ce que j’ai informer deux jours avant que ça se produit, et comme au Vatican il y’a quelques jours , ne vous inquiétez pas vous êtes pas concerner.
Les antinucléaires dogmatiques et pro ENR intermittentes devraient se faire connaître auprès de ENEDIS. Avec le Linky on pourrait leur couper le courant en priorité et ainsi leurs faire découvrir les joies de l’intermittence. C’est vrai, ils sont aussi anti linky. Mmes Rivasi et Lepage ont mis ENEDIS au tribunal pour bloquer le déploiement du Linky.
Bravo ! Continuez à envoyer, photos comprises !