Ma semaine d’observation de l’info (23 octobre 2022)
Dimanche 16 octobre 2022
Anne Hidalgo avait appelé avec gravité à voter en se servant du bulletin de vote Emmanuel Macron.
Yannick Jadot avait appelé lui aussi « les électrices et les électeurs écologistes à faire barrage à l’extrême droite en mettant un bulletin Emmanuel Macron, le 24 avril 2022 ».
Jean-Luc Mélenchon avait conservé sa formule de 2017 : « Pas une seule voix à Madame Le Pen ». Une injonction qui ressemblait fort à un appel au vote Macron au second tour.
Fabien Roussel appelait lui, « tous les Français à se servir du seul bulletin à notre disposition au second tour ». On comprenait qu’il ne s’agissait pas du bulletin blanc mais bien de celui d’Emmanuel Macron.
Les candidats de Lutte Ouvrière et du NPA, Nathalie Arthaud et Philippe Poutou avaient été moins explicites, rejetant dos à dos les deux candidats finalistes.
Six mois plus tard, tous ces braves gens manifestent bras-dessus, bras-dessous, contre la politique de… Emmanuel Macron !
Responsables ou irresponsables ?
Lundi 17 octobre 2022
Lola n’est pas rentrée.
Vendredi dernier, un père de famille s’inquiète du retard de sa fille de 12 ans, pas encore rentrée du collège après les cours. La mère de la fillette signale l’absence à la police. C’est dans la soirée que son corps est retrouvé dans une malle, des chiffres inscrits sur sa peau.
Pourtant, Lola est bien rentrée chez elle après le collège, les caméras l’attestent. Elles montrent qu’une jeune femme a invité la fillette à sortir. Celle-ci hésite, puis accepte…
Vers 23 heures, dans la cour intérieure du bâtiment, un SDF retrouve une boîte opaque. Celle-ci contient le corps de l’adolescente. Une autopsie, qui sera réalisée le lendemain, révèlera que Lola est morte asphyxiée. Des coups à la gorge lui ont été infligés post-mortem. Aussitôt, le parquet de Paris ouvre une enquête pour meurtre sur mineure de moins de 15 ans en lien avec viol, actes de torture et de barbarie et recel de cadavre.
Trois personnes seront interpelées sur les lieux par les enquêteurs, et puis une femme, samedi matin, à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine). Cette dernière, âgée d’une vingtaine d’années, a été reconnue sur les vidéos des caméras de surveillance de l’immeuble. Elle s’appelle Dahbia, on lui suppose d’office des potentiels troubles psychiatriques. Fait notable : les quatre individus placés en garde à vue sont tous nés en Algérie.
Mardi 18 octobre 2022
En France les syndicats ont appelé à manifester aujourd’hui contre la vie chère, l’inflation et les pénuries d’énergie, que d’un autre côté ils entretiennent avec leurs grèves. En Allemagne et en Italie, ce sont d’autres genres de cortèges qui se sont formés dans les rues : deux manifestations ont en effet eu lieu ce weekend du 15 et 16 octobre à Rome et à Stuttgart contre la politique de sanctions visant la Russie mais également les livraisons d’armes à l’Ukraine.
« Non à l’envoi d’armes, non aux sanctions, oui à la diplomatie », pouvait-on lire sur une pancarte.
« + d’Italie, – d’OTAN » lisait-on sur une autre, sur les images filmées par l’Agence Ruptly, qui montraient des centaines de personnes rassemblées.
En même temps en Allemagne, plusieurs centaines de manifestants ont défilé le 16 octobre à Stuttgart pour exprimer également leur désapprobation au sujet des livraisons d’armes à l’Ukraine et les sanctions visant Moscou. Les protestataires dénonçaient entre autres la hausse des prix de l’énergie, due selon eux à la politique de sanctions envers la Russie, qui ruine l’économie européenne.
Mercredi 19 octobre 2022
Retour sur le terrible assassinat de Lola. On connaît maintenant l’horrible scénario qui s’est déroulé vendredi dernier à Paris. Cependant, l’indignation n’est pas celle qu’on aurait pu en attendre. La plupart des dirigeants politiques non classés à droite se sont en effet offusqués que du RN à la droite des LR en passant par Reconquête, les électeurs et les dirigeants aient été choqués par l’indescriptible massacre de cette gamine de 12 ans par quatre algériens, dont la principale accusée aurait dû être expulsée de France depuis plusieurs semaines… Eux semblent trouver cela normal. Macron y va carrément le même jour d’un couplet rappelant « les crimes inexcusables pour la France », oui mais, en 1961 en Algérie. On croit rêver !
Quelle différence avec Aylan, le bébé retrouvé sur une plage d’Italie, avec Georges Floyd, tué par des policiers aux USA, avec Adama Traoré la racaille morte étouffée au poste de police après son arrestation, avec Théo soi-disant blessé gravement par un bâton policier, et immédiatement visité par François Hollande, toutes ces affaires ayant entraîné des manifestations de soutien, voire des émeutes.
Pourquoi rien de cela pour Lola ?
Tout simplement parce qu’elle était blonde et blanche, alors que les autres étaient noirs ? Probablement, cette indignation sélective dans la droite ligne des mouvement racialistes et « woke » ne doit plus surprendre, elle devient la règle. Et cette règle s’est installée petit à petit dans notre pays, où seule une catégorie de la population a droit à une indignation en cas d’agression. Les autres ? Circulez, il n’y a rien à voir.
La seule indignation officielle c’est que « la droite » trouve cet assassinat inadmissible, et qu’elle exige des actes pour que cela s’arrête, dans une année où les atteintes aux personnes ont augmenté de 14 %, les violences sexuelles de 33 % et les escroqueries de 15 %.
L’indignation de MM. Ciotti et Retailleau étant d’ailleurs assez hypocrite quand on pense qu’ils ont été au pouvoir pendant de longues années sans lever le petit doigt pour s’attaquer au seul mal responsable : une immigration incontrôlée qui prend le pouvoir dans le pays petit à petit, et insidieusement.
Qui sera la prochaine Lola ?
Jeudi 20 octobre 2022
Aujourd’hui a débuté l’examen du budget de la Sécurité Sociale à l’Assemblée nationale (PLFSS).
Les Verts vont en profiter pour essayer de faire passer la légalisation du cannabis d’une manière détournée.
Comment ? Tout simplement en déposant un amendement, cosigné par l’ensemble des députés EELV au Palais Bourbon. Cet amendement propose de taxer le cannabis, au même titre que l’alcool ou le tabac. Ce qui permettrait de générer des ressources supplémentaires dédiées à la branche « maladie, maternité, invalidité et décès » du régime général. En résumé, au budget de la Sécu.
À noter que le texte proposé ne comporte pas le mot « légalisation ». Il a donc été jugé recevable par les services de la chambre basse du Parlement.et sera discuté par les députés dans les heures à venir (sauf 49.3).
« Le cannabis est prohibé en vertu d’un arrêté de 1990. Dans la hiérarchie des normes, la loi est supérieure au décret, lui-même supérieur à l’arrêté. Si bien que si le PLFSS est adopté alors il faudra modifier cet arrêté », a détaillé Julien Bayou à un journal en ligne.
Qu’en pensera l’exécutif ?
Vendredi 21 octobre 2022
Giorgia Meloni, dirigeante du parti Fratelli d’Italia, vainqueur des législatives, a été chargée de former un gouvernement par le Président de la République, Sergio Mattarella. Cela a été annoncé aujourd’hui par le secrétaire général du palais Quirinal. Un nouvel exécutif très politique pour l’Italie.
La jeune femme de 45 ans a accepté la responsabilité de Présidente du Conseil italien, devenant ainsi la première femme appelée à cette fonction dans l’histoire du pays.
Elle a présenté cet après-midi la composition de son gouvernement, qui prêtera serment demain matin au palais Quirinal. Assuré d’une confortable majorité au Parlement, celui-ci entrera en fonction au début de la semaine prochaine.
Le Sénat, chambre haute du Parlement italien, a pour sa part élu à sa présidence le Sicilien Ignazio La Russa, co-fondateur de Fratelli d’Italia avec Giorgia Meloni. Quant à la chambre basse, c’est Lorenzo Fontana, un proche allié de Mattéo Salvini (vice-Premier ministre), qui la présidera. Ce nouvel exécutif italien se veut le reflet de l’équilibre des forces au sein de la coalition de droite qui a gagné les élections législatives du 25 septembre.
Samedi 22 octobre 2022
Je posais la question ici-même mercredi : Qui sera la prochaine Lola ?
Et bien, on a appris hier de source policière, qu’une magistrate du tribunal judiciaire de Créteil a été agressée sexuellement en pleine rue. Les faits ont eu lieu peu avant 11h en ville, non loin du tribunal judiciaire.
L’affaire a débuté alors qu’un homme tentait d’agresser deux femmes en leur criant : « Je vais vous violer ! ». La jeune femme de 29 ans située à proximité, est alors intervenue. La magistrate fut alors agressée pendant que les deux autres femmes initialement ciblées parvenaient à partir en courant. L’homme tentant de la violer a déchiré une partie de ses vêtements. Les appels à l’aide de la jeune femme qui se débattait, ont provoqué l’intervention de trois passants, qui heureusement ont mis fin à l’agression en interpelant eux-mêmes l’auteur.
Très choquée, la victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers. Une histoire banale ? Attendons la suite !
Placé en garde à vue, le suspect a déclaré franchement « vouloir violer la victime ». D’après les sources policières, il s’agit d’un Algérien de 23 ans, Kamel R., visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis le 13 octobre.
Le même jour , un individu a été arrêté dans la mosquée de Drancy (Seine-Saint-Denis), alors qu’il portait un couteau à la ceinture, (une « feuille de boucher » de 30 centimètres), il était parait-il décidé à tuer l’imam de la mosquée. Il s’agirait d’un Algérien de 42 ans, Smail Z., sans domicile fixe, recherché après une obligation de quitter le territoire français (OQTF) et frappé d’une interdiction administrative de retour sur le sol français.
Moins grave, mais toujours hier, vers 2 heures du matin, Alpha K., un individu sans domicile fixe né en 2003, a été interpellé après s’être introduit sur un site militaire à Maisons-Laffitte. C’est l’officier de permanence du site qui a alerté les forces de l’ordre. L’homme avait pénétré dans la base et s’était enfermé dans une chambre, après avoir brisé la vitre du dortoir où il s’était caché. Il s’était réfugié sous un lit lorsque les policiers l’ont arrêté. Il a été placé en garde à vue. Selon certaines informations, cet homme fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Darmanin, pourquoi tu tousses ?
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
Giorgia Meloni, c’est la même merde que Marine Le Pen, pro-OTAN, pro EU. Je ne voterai plus. Un pied noir et ancien parachutiste.
JE SUIS PIED NOIR MAIS SACHEZ QUE CETTE FEMME A ETE ELUE DEMOCRATIQUEMENT
DONC RESPECTONS LES CITOYENS ITALIENS QUE JE SACHE ELLE NA PAS PRIS LE POUVOIR PAR LA FORCE NI PAR UN VIRUS COMME NOTRE MICRON