Jean-Yves Le Gallou : l’interview toulonnaise

17 mars 2017 | Aucun com­men­taire

Une tra­di­tion est en train de se mettre en place. Quand vient à Toulon une grande figure, non confor­miste et non ali­gnée sur le poli­ti­que­ment cor­rect, de la vie intel­lec­tuelle ou cultu­relle natio­nale, Var Provence Info vous fait béné­fi­cier d’une inter­view par­ti­cu­lière. Ce fut le cas avec Jean Sévillia :
www.nice-provence.info/var/2016/12/07/jean-sevillia-linterview-toulonnaise/

Jean-Yves Le Gallou, à son tour, a sou­hai­té nous faire l’é­lé­gance et l’a­mi­tié de ce geste. C’était à l’oc­ca­sion de son pas­sage à Toulon, pour la confé­rence qu’il a don­née hier soir jeu­di 16 mars 2017, à l’i­ni­tia­tive du Cercle Saint-Exupéry, sur le thème « Immigration mas­sive, la Vème répu­blique peut-elle faire face ? ». Comme Jean Sévillia, qu’il en soit ici remer­cié, au nom de tous les Varois qui sou­haitent retrou­ver leur iden­ti­té dans notre maga­zine Var Provence Info, en pleine phase de lan­ce­ment. Nous pre­nons les bonnes manières de Jean Sévillia et de Jean-Yves Le Gallou comme autant d’en­cou­ra­ge­ments à déve­lop­per notre pro­jet de presse varoise libre et indépendante.

Var Provence Info : Jean-Yves Le Gallou, l’immigration c’est l’un de vos che­vaux de bataille pré­fé­rés, depuis long­temps. Qu’y a‑t’il de nou­veau ou d’urgent pour en par­ler main­te­nant, alors que c’est un sujet que tous les prin­ci­paux can­di­dats à la proche élec­tion pré­si­den­tielle semblent mini­mi­ser, voire éluder ?

Jean-Yves Le Gallou : On peut chan­ger de mon­naie, puis reve­nir ou non à la mon­naie d’o­ri­gine. Mais quand on change de peuple , c’est irré­ver­sible. Or Le Grand Remplacement est en cours. Grand Remplacement démo­gra­phique d’a­bord : en 2015, 38% des nou­veaux nés en France n’é­taient pas d’o­ri­gine euro­péenne, mais ce sont 50% en PACA, votre région ! Grand Remplacement civi­li­sa­tion­nel ensuite : mos­quée , voile isla­mique, abat­tage halal et j’en passe… Le ter­ro­risme média­tique conduit beau­coup de can­di­dats à nier cette réa­li­té ou à la minorer.

Var Provence Info :  Venir par­ler immi­gra­tion, inva­sion et isla­mi­sa­tion, à Toulon pré­ci­sé­ment, c’est délibéré ?

Jean-Yves Le Gallou : Je vais par­tout où je suis invi­té ! La situa­tion la plus grave se situe en Ile-de-France, où les 23 des nais­sances ne sont pas d’o­ri­gine euro­péenne . Et l’é­vo­lu­tion devient pré­oc­cu­pante dans la France pro­fonde, qui est atteinte à son tour.

Var Provence Info : Vous êtes non seule­ment l’un des pre­miers théo­ri­ciens non confor­mistes de l’immigration, mais encore un spé­cia­liste des médias et l’inventeur du concept de réin­for­ma­tion. Face au mutisme ou au poli­ti­que­ment cor­rect obli­ga­toire de la presse sub­ven­tion­née, quel est selon vous le rôle des médias libres, en termes d’éveil à la réa­li­té du Grand Remplacement ?

Jean-Yves Le Gallou : La bataille essen­tielle est la bataille de l’o­pi­nion. Les médias alter­na­tifs doivent faire connaître les faits et les ana­lyses occul­tés par les médias offi­ciels. Et les décré­di­bi­li­ser lorsque c’est jus­ti­fié. Les médias alter­na­tifs doivent à leur tour jouer leur rôle sur les esprits et sur les poli­tiques, pour les affran­chir de la tyran­nie du poli­ti­que­ment correct.

Var Provence Info : mer­ci Jean-Yves Le Gallou.

Propos recueillis par Marc FRANÇOIS, Toulon, 17 mars 2017

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.