Bien entouré‑e de ses deux Claudettes, la danseuse en surpoids et la danseuse sourde, Hassani a tenté le hold-up euro-visionnaire.
Mais quand ça veut pas, ça veut pas.
Bi-halal finit 14e de cette euro-vision. Pourtant, il a eu les « couilles »(1) de se présenter. Il avait toute une France derrière lui. Enfin derrière, on se comprend. L’un après l’autre, à la queue-leu-leu, pas tous en même temps.
Retour sur investissements artistiques de notre France, phare mondial de la décadence :
• 2014, c’est le drame. Avec le groupe Twin Twin (Idir, Djemel et Biyik), leur chanson rigolote Moustache finit 26e et dernière. C’est Conchita Wurst, la grande saucisse(2) autri-chienne qui rafle la mise.
• 2015, l’Italo-niçoise Lisa Angell, chanteuse insipide, finit 25e. La France est en progrès, certes, mais…
• 2016, Amir le chanteur israélien (bien tenté): joli sourire fixé, le dentiste de Tel-Aviv a belle dentition, mais il finit 6e.
• 2017, Alma tente son Requiem sans parvenir à franchir le pont : 12e. Avec un texte fort pourtant :
« …Car la Terre tournera encore
Même quand nous ne tournerons plus. »
• 2018, avec Madame-Monsieur et leur ode au migrant, Mercy la bébé à zodiac méditerranéen, 13e de l’Eurovision. 13, la malchance s’acharne.
Que faire pour séduire cette Europe de Tel-Aviv à Vladivostok ?
• 2019, on ne change pas une équipe qui perd. Cette fois-ci la France met toutes les chances de son côté. Madame-Monsieur, auteurs-compositeurs de talent, sont sollicités et concoctent une chanson sur mesure pour Bi-halal. Mercy pour lui. Conchita la saucisse(2) faisait trop viril‑e avec sa barbe, lui au moins il est glabre. Dents de cheval bien rangées pour rayer le parquet. Il coche toutes les cases du Vivre Ensemble : franco-marocain, études dans une école catholique, a lu la Torah, transgenre assumé, un Roi (son titre musical) habillé en princesse. Tout pour plaire. Et pourtant, encore perdu : 14e.
Sachons en tirer les leçons, la France doit y croire. Pour la mouture 2020, le casting est ouvert. On recherche :
un•e chant•eur•euse, transgenre, sourd•e‑muet•te, islamo-judéo-chrétien•ne, sans papiers, braillant un texte bantou en Braille, sur une musique interactive laissant au public le soin de s’auto-approprier la bande son.
Adressez vite votre cul-rit-cul-l’homme aux organisat•eurs•euses.
Michel Lebon
(1) On ne sait pas trop puisqu’on parle d’une opération d’émasculation.
(2) Wurst signifie saucisse.
Contente de vous retrouver Nice Provence Informations !
très heureuse de retrouver Nice Provence info…effectivement, comme le dit plus haut Madeleine, un peu de dérision dans ce monde morose, cela ne fait pas de mal !
Et moi, je dois vous dire que j’en avais vraiment assez de tout ce battage médiatique pour le candidat de la France à l’eurovision…depuis de nombreuses années je ne regarde plus cette émission…
Article débile = il n’est en rien trans !
Un grand monsieur de la chanson aurait dit :
« Le genre ne fait rien à l’affaire quand on est con on est con ».
Comme le M. Lebon, on ne change pas une équipe qui perd. Désolé, le public Eurovision n’a pas les prétentions intellectuelles d’un bobo parisien, mais aime la belle chanson, chantée de préférence par une femme ou un homme, et non pas un.e chanteu.r.se qui cherche surtout la provocation.
La démocratie est par définition quantitative
Sur ce sujet voir la 34° liste et ses résultats !
Le jour ou la majorité humaine sera homo cela sera au tour des hétéros d’être mis a l’index ; a l’allure que prennent les chose cela ne saurait tarder !
Mais vous aucun respect pour votre société, pour vous même, votre article est irrespectueux et je suis choquée de cette méchanceté gratuite. Que vous ne l’apprécie pas c’est une chose, que vous lui manquez de respect publiquement s’en est une autre. Réfléchissez avant de publier des débilités de ce genre.
Bonjour Alma,
mais réfléchissez donc vous aussi un peu à ceci : qui manque de respect envers qui ?
Est-ce qu’il vous vient à l’esprit que des millions de personnes peuvent être choquées par cette mise en scène provocatrice et militante ? Les enfants ? Les familles ? Vous y pensez aussi ?
Certes on peut aimer ou pas, mais lorsqu’on provoque, et que l’on cherche à provoquer, il faut bien admettre que cela choque puisque c’est précisément ce qui est voulu.
Alors un peu de tolérance, vous aussi, SVP. Décoincez vous et apprenez à rire aussi.
Non, il n’y a aucun respect à avoir pour cette société de la provocation où des marginaux, ainsi que le fait remarquer Fernand Jourdan, veulent imposer aux autres leurs dérives outrancières et se vautrent pour cela dans un militantisme déplacé.
Il est heureux que ce guignol asexué soit arrivé en 14e position. J’avais déjà mal à ma France qu’il puisse nous représenter, j’aurais été crucifié s’il avait gagné.
M. Lebon, continuez sans modération à dépeindre notre société décadente avec ce vitriol que nous aimons.
Ce concours eurovision est devenu la vitrine de la Gay Pride pour matraquer ceux qui n’ont pas encore compris que le mouvement LGBT+ (surtout ne pas oublier le « + ») a pris le pouvoir de notre société « progressiste ».
Une question me taraude quand même : que va donner la confrontation charia/LGBT+ quand ces deux forces seront devenues les deux seules restantes à se disputer le leadership de nos sociétés décadentes ?
Et merci pour vos efforts à refaire vivre Nice-Provence-Info.
Quel bonheur de retrouver le Bon Mot sur Nice Provence Info !
Un peu de dérision pour nous dérider, ça fait pas de mal.
Continuez !