La guerre en Ukraine n’a pas commencé aujourd’hui
La propagande de guerre qui se déploie en Occident nous dépeint Poutine comme un dictateur hégémonique, tyrannique et sanguinaire.
Pas si simple ! La guerre en Ukraine n’a pas commencé aujourd’hui.
La guerre d’Ukraine a commencé il y a 8 ans suite au coup d’État de l’Euromaidan, activement soutenu par l’UE et les États-Unis. Il s’en est suivi un massacre du peuple, hommes, femmes et enfants, dans les régions russophones : 15 000 morts depuis 2014 dans le silence de tous nos médias subventionnés.
La stratégie du choc, largement déployée par les États-Unis dans ses velléités expansionnistes, se retournerait-elle à présent contre ceux-ci ?
Diviser pour mieux régner, en poussant toujours plus loin ses pions. Quel pays n’a pas pris sur le coin du visage quelques bombinettes américaines ? Quand rien ne va plus, l’Américain vitrifie mode Hiroshima.
En attendant, je ne sache pas que les Russes aient bombardé la Normandie (20 000 morts) le 6 juin 44. Ni non plus que les Russes aient défilé victorieux sur les Champs Élysées. Pourtant, de Napoléon à Hitler, le moins qu’on puisse dire c’est que ces Russes ne sont pas rancuniers, mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin, ni réveiller l’ours qui dort !
Les derniers européens à avoir reçu les frappes américaines sont nos amis serbes
Alliés historique de la France dans les deux grandes guerres mondiales, les Serbes sont les seuls européens contre lesquels nous n’avons jamais été en guerre. Et pourtant les Français se sont battus contre tous les pays d’Europe, jusqu’à la Suisse à Marignan 1515. Mais jamais la Serbie ! Et pourtant, on a bombardé Belgrade ! On a contribué à arracher le Kosovo aux Serbes, leur terre historique, pour y installer un pays musulman à notre porte. Les Américains veulent un Europe faible, éclatée et sous sa domination, et surtout, sans la Russie.
Pour mémoire : bombardement de Belgrade par l’OTAN en 1999. Vous vous en rappelez ?
Aujourd’hui, l’Histoire se répète, il suffit de remplacer Ukraine par Serbia dans ce tweet de Wonder Leyen.
La reconnaissance des deux territoires séparatistes en Ukraine [Serbie] est une violation flagrante du droit international, de l’intégrité territoriale de l’Ukraine [Serbie] et des accords de Minsk [Kumanovo].
L’UE et ses partenaires réagiront avec unité, fermeté et solidarité avec l’Ukraine [Serbie] .
L’Occident américanisé est-il tombé, cette fois-ci, sur l’ours russe ?
Michel Lebon
Je vous invite à republier un extrait d’article diffusé par Réseau International le 12 avril 2021 et partagé sur mon blog. Cet article, de façon prémonitoire, a annoncé l’invasion de l’Ukraine par la Russie tout en donnant les raisons de cette invasion.
Donc, pour convaincre ces 447millions de résidents de l’UE qu’ils ont besoin de la protection et des armes des États-Unis, les États-Unis ont besoin que la Russie s’engage dans laguerre en Ukraine et si cela doit se terminer par la destruction totale, et ce sera le cas si la Russie le décide vraiment, des forces armées ukrainiennes et, probablement, de l’État ukrainien, qu’il en soit ainsi. Les Américains ne se sont jamais vraiment souciés de savoir combien d’aborigènes mourraient, tant que cela servait les intérêts des États-Unis. Ou, si l’on veut, un état de la condition américaine, qui se détériore régulièrement parce que non seulement les États-Unisont de moins en moins de substance, c’est-à-dire de valeur ajoutée élevée, à vendre au monde, mais la formation du monstre économique et militaire de l’Eurasie fait passer les États-Unis de leur statut autoproclamé, grossièrement exagéré pour commencer, d’hégémon mondial au statut,au mieux, d’un des rares gros bonnets de la planète. Au pire, les États-Unis sont écartés de l’Eurasie en tant que concurrent viable et sont relégués au statut de puissance régionale – toujours puissants par rapport à leurs voisins continentaux mais n’ayant aucune chance d’atteindre ce deuxième nombre de 4,67milliards. C’est une grosse partie de la population et des clients.
Imaginez maintenant que les États-Unis perdent l’UE. Soudain, 4,67 milliards deviennent 4,67 milliards + 447 millions =5,117 milliards, soit 65% de la population de la Terre. Il s’agitd’une énorme majorité de la population mondiale et, surtout, d’une population dont une grandepartie peut payer pour des biens, contrairement à ce qui se passe avec la gigantesque population de l’Afrique. De plus, cette population est concentrée dans une seule masse continentale qui est isolée des États-Unis par deux océans. Les États-Unis ne peuvent pas laisser se produire cette consolidation du marché et la perte del’Europe, qui selon la pensée de Washington, équivaut à une capitulation. Les États-Unis doivent donc s’accrocher à l’UE, ou à ce qu’elle deviendra une fois qu’elle s’effondrera inévitablement, et l’OTAN reste le seul outil permettant de soumettre les faibles européens.
Source : https://dzmewordpress.wordpress.com/2022/02/28/la-dictature-des-nombres-dzmewordpress/
Pour dire simple, la Russie ne veut pas que l’Ukraine devienne le cheval de Troie de l’Otan et par conséquent des États-Unis . Quant au Kosovo, il est la conséquence de
l’islamophobie qui sévit en Europe.
Réponse à Ahmed Miloud :
« l’islamophobie qui sévit en Europe » dites vous. Ah bon ?
Moi je vois plutôt une « islamophilie » qui fait que des millions de musulmans préfèrent vivre en France plutôt que dans leurs pays d’origine. Vous expliquez ça comment ?
Et si on parlait de la « christianophobie » des musulmans ? qui suivent en cela les préceptes du Coran.
Pour moi un musulman n’est fréquentable qu’à partir du moment où il a oublié le Coran.
On voit surtout que le Kosovo aurait dû rester serbe (donc non musulman) et que les États-Unis foutent la merde partout où ils passent. Au moins, du temps de D. Trump, il n’y a pas eu d’interventionnisme impérialiste.
Ukraine, les masques de la révolution
https://youtu.be/VLXtWfTcLC4
Certains commentaires ici sentent la haine contre les Musulmans. Ne savent-ils pas que la haine engendre la violence ?
Vivre et laisser vivre, telle est la voie de la paix.
Arrêtez avec la « haine contre les musulmans », c’est trop facile ! Et totalement pernicieux.
Depuis l’origine, ce sont les mahométans qui prônent la haine de tout ce qui n’est pas musulman, ainsi que l’exprime ce verset du Coran : « Entre nous [musulmans] et vous [non-musulmans] c’est l’inimitié et la haine, à jamais, jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul ! » (Coran 60.4).
L’islam se nourrit de haine. Il n’est rien d’autre que la haine de ce qui n’est pas lui et c’est écrit dans le Coran ! Alors, de quel côté est la haine, M. Miloud ???