Aude Mirkovic, porte-parole de l’association Juristes pour l’enfance, donnera ce mardi 21 mai à Nice à 19h une conférence sur le thème suivant :
PMA pour toutes : quels enjeux ?
à l’Hôtel Le Saint Paul
29 Boulevard Franck Pilatte à Nice (plan d’accès ci-dessous)
Cet événement s’inscrit dans la perspective de la révision de la loi de bioéthique qui approche, le gouvernement ayant annoncé un projet de loi avant l’été 2019.
PMA pour les femmes : de quoi s’agit-il ?
PMA pour les femmes : quel message adressé aux pères ? Ne sont-ils qu’une option dans la vie d’un enfant, dont on pourrait se passer sans dommage ?
Comment trouver les gamète nécessaires : les rémunérer en France ? Les acheter à l’étranger ?
Quelles risques de consanguinité pour les enfants ?
Quid des couples fertiles : pourront-ils eux aussi recourir à des donneurs pour réaliser un projet d’enfant présentant telles ou telles caractéristiques souhaitées ?
Les bébés génétiquement modifiés : bientôt en France si certains peuvent se les payer en Chine ?
Autant de questions qu’il convient d’aborder afin de se faire une opinion en connaissance de cause.
Aude Mirkovic, maître de conférences en droit privé, est spécialiste de droit de la famille et de bioéthique. Auditionnée sur la question de la PMA par le Comité d’éthique, la Commission consultative nationale des droits de l’homme, la Commission des lois et la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, elle est l’auteur notamment de l’ouvrage « PMA : Un enjeu de société » (Éditions Artège).
Après Angers, Boulogne Billancourt, Mulhouse, Cergy, Lyon, Bruxelles, Rambouillet, Aix-en ‑Provence, Vendôme ces deux derniers mois, c’est à un véritable tour de France que se prête Aude MIRKOVIC avec comme prochaine étape Nice : le débat n’est pas réservé à la capitale, et les citoyens se pressent partout en France pour s’informer sur le projet de loi de bioéthique et la question de la PMA en particulier.
je suis une femme mais je dis que la PMA pour toutes est une vraie aberration, comment comprendre que des gens ont choisi de ne pas faire d’enfants et on veut leur donner des enfants par PMA à côté des gens véritablement stériles et infertiles comme nous autres, non!!! moi je suis en PMA depuis avec 4 FIV non abouties et je m’apprête à passer en GPA en Belgique si leur législation le permet ! un peu de respect pour nos souffrances « réelles » svp