« Black salive matters ! »
Je racontais dans On refait le match Turquie – Qatar ! » l’incident (non, je ne dis pas « le drame ») de l’arbitre roumain qui avait parlé d’un « négru » (noir dans sa langue), non-événement qui avait déchaîné les passions des journalistes footeux et l’agenouillement des vingt-deux coureurs de ballon rond millionnaires sur le rond central.
Aujourd’hui ce sont trois affaires de « racisme ordinaire » qui se sont déroulées sur le sol raciste de notre hexagone.
• Pour commencer, l’émission « La France a un incroyable talent » qui donne la victoire à une famille blanche, catholique, non recomposée, reprenant entre autre a capella, le tube planétaire de Léonard Cohen « Hallelujah » moment gracieux et surprenant sur nos chaînes habituées aux « hanounaneries ». Cette séquence harmonieuse d’un Noël polyphonique interprété par un ensemble lié par un amour familial qui transparaissait à chaque note, a fait déferler des dizaines de messages de haine sur les réseaux sociaux, de la part de ceux qui encensent à longueur d’année les rappeurs tueurs de blancs, ou portent aux nues les transmachins candidats « français » à l’Eurovision…
• Dans le même ordre d’idées, la soirée des « Miss France » a plongé cette fois dans la haine antisémite de base quand le public a appris que le père de « Miss Provence » était, d’après les propres dires de la belle, israélite. Un flot de messages injurieux, grossiers et racistes envers la jeune fille a déferlé sur Twitter :
« Miss Provence, elle était mignonne jusqu’à ce qu’elle dévoile ses origines », « Miss Provence a un lien avec Israël, allez, dégage moi ça », « Tonton Hitler ta oublier (sic) d’exterminer Miss Provence ». Orthographe comprise !
Pour être sérieux et crédible, il faudrait préciser que presque 100 % des messages antisémites contre cette Miss sont le fruit d’arabo-musulmans.
Et c’est là que l’on voit la veulerie de tous les journalistes et personnalités politiques qui se sont empressés de condamner, bien sûr, mais sans JAMAIS citer l’origine des insultes. On sait bien que quand on parle d’antisémitisme, les Français bien rééduqués depuis des décennies ne vont pas penser à ce genre d’auteurs, qui donc, ne risquent rien. Même avec une plainte déposée !
• On revient sur le terrain de foot, sport le plus raciste qui soit. Lilian Thuram, ex-joueur de l’équipe de France, 142 sélections, officier de la Légion d’Honneur et grand donneur de leçons d’antiracisme (aux blancs seulement), a un fils, qui joue également à courir après un ballon rond pour essayer de gagner des millions comme Papa. Pas encore aussi célèbre que son antiraciste de père, il ne fait guère parler de lui sur les pelouses. Papa a dit : « Lorsque vous êtes une personne de couleur noire, vous pouvez vous faire cracher dessus, même à la télévision, et les autres autour ne disent rien ». Fiston n’a pas dû bien comprendre la sentence, ou l’a recomposée à sa guise, puisque c’est lui qui a craché au visage de Stefan Posch, à la fin de la rencontre entre le Borussia Mönchengladbach et Hoffenheim. Stefan Posch est blanc. Pas de réaction indignée des journalistes footeux, pas d’agenouillement des vingt-deux coureurs de ballon rond millionnaires sur le rond central… On ne sait toujours pas ce qu’a dit Papa… Black salive matters(1)…
C’était juste une semaine de racisme ordinaire dans notre beau pays.…
Patrice LEMAITRE
(1) Je dois ce titre à mon excellent confrère de Breizh Info Yann Valerie
Le fils Thuram au geste « sauvageon » comme avait dit un ancien ministre ne devrait plus être appelé en équipe de France dont le comportement des joueurs devrait être exemplaire. Le joueur victime de cette agression a‑t‑il porté plainte ?
CE N’EST PAS DU RACISME car l’homme peut copuler avec toutes les femmes du monde donc il n’existe pas de race humaine la race canine ne peut pas copuler avec la race féline donc pas de racisme mais des connards qui ont des neurones mais pas de connections donc THURAM en crachant sur un mec n’est autre qu’un pauvre mec l’intelligence d’un lama (l’animal)
(LE SAGE CORSE)
Je me pose souvent la question.… Pour quelle raison ça les traumatise tous ces sportifs de couleur. Mon épouse est d’origine DE LA MARTINIQUE moi je suis CORSE et tout va pour le mieux.
Juste une question.… en 1998, lors de la coupe du monde, Thuram et Lama n’étaient-ils pas dans la même chambre ? Et, selon le vieil adage, quand lama fâché senior… lui toujours faire ainsi !