Sarkozy et le peuple de droite
Le « Sarko Circus » était en tournée à Nice hier
Accueilli à l’aéroport de Nice par Christian Estrosi, Éric Ciotti — qui firent bonne figure — et le préfet des Alpes Maritimes — on se demande bien pourquoi il était là — le « Sarko Circus » s’est dirigé vers une librairie du centre-ville où se déroulait le spectacle.
Mais le cirque n’est plus un spectacle qui attire grand monde à présent et seules deux à trois cents personnes s’étaient dérangées.
Il n’en faut pas plus à notre bulletin officiel régional pour consacrer sa une à cet événement qui n’en est pas un, puis toute la page 2 :
Nice Matin, qui reçoit ses subventions et ses consignes des officines gouvernementales, titre :
« Le peuple de droite en redemande » [?]
Glup ! Allez comprendre !
Ceci voudrait dire que le président Sarkozy fut un président de droite ? Lui qui avait vendu, lorsqu’il était ministre des Finances le cinquième de nos réserves d’or pour « une poignée de cacahuètes », qui a triché éhontément sur ses comptes de campagne, qui s’est empressé de nommer des ministres « de gauche » dans son premier gouvernement, qui a encouragé l’immigration de masse et prôné le métissage pour tous, lui qui a détruit la Libye sur ordre de la pédosataniste Hillary Clinton, alors que Kadhafi avait financé sa campagne électorale, etc.
Sarkozy, un clown sans foi ni loi, qui n’a rien d’un homme droit, ni de droite.
Ceci voudrait dire aussi que les Français en redemandent ? Mais c’est tout le contraire ! Nous écrivions le 13 juin 2019 :
- Les Français ont voulu se débarrasser de ce Président incompétent, voire dangereux dès qu’ils l’ont pu : d’abord ils l’ont viré en 2012 et lui ont préféré le piètre Hollande.
- Mais notre polichinelle y croit envers et contre tout et se présente, lui l’ancien Président, aux primaires de 2016 contre 6 autres candidats ; mais le peuple ne veut vraiment pas de ce Président calamiteux : il arrive troisième (20,6 %), loin derrière François Fillon (44,1 %) et même Alain Juppé (28,6 %).
- Là, vous dites : c’est bon, il a sa dose. De fait, Sarkozy annonce qu’il se retire de la vie politique :
Mais il ne faut jamais croire Sarkozy. Macron, lui, a bien compris que ce clown déchu pouvait lui servir et Sarkozy a compris qu’il pouvait profiter de cette relation pour se mettre à l’abri de toutes les procédures judiciaires à son encontre : « Sarkozy a les affaires au cul… Se rapprocher de Macron lui apporte une protection présidentielle ! »
Alors parmi les 540 000 habitants de la métropole niçoise, il s’en est trouvé deux ou trois cents (moins de 0,04 %) qui seront toujours disposés à gober tous les boniments qu’on leur présente. 0,04 %, ce n’est pas si grave.
En tout cas, ils ne sauraient représenter le « peuple de droite ».
Massimo Luce