L’humour blanc d’Arnaud Demanche, blanc et hétéro
Arnaud Demanche, blanc et hétéro a comparu devant le Tribunal d’Antibes
L’ancien local du tribunal d’Antibes est devenu le théâtre du Tribunal. Arnaud Demanche a donc comparu devant un prétoire de spectateurs pour y plaider contre ses accusations d’être blanc et hétéro.
Arnaud Demanche, beau gosse versaillais, fait la connaissance d’une militante d’extrême-gauche. Il découvre alors qu’il est un homme blanc & hétéro, comme l’écrasante minorité des Français. Il n’est donc ni femme, ni juif, ni musulman, ni noir, ni homosexuel, ni trans, ni bisexuel handicapé… Juste blanc & hétéro. C’est l’horreur !
Demanche se retrousse les deux manches pour nous livrer ses angoisses existentielles. Exercice difficile pour ne pas tomber sous le coup de la loi, devant un vrai tribunal, pour racisme, antisémitisme, homophobie, islamophobie et autres accusations de la Bien Pensance omniprésente et fouineuse. Demanche fait acte de contrition, n’en peut plus d’être désolé d’être désolé, de s’excuser de demander pardon. Exercice pas facile tellement le sujet est rendu sulfureux par la Police de la Pensée.
On notera, qu’Arnaud Demanche est également le nègre, pardon, le co-auteur de Nicolas Cantelou, qu’il co-anime les Gérards de la télévision où il brocarde les émissions et animateurs de la petite lucarne (de plus en plus étroite), en leur offrant comme 7 d’Or… un parpaing, c’est du lourd !
• En 2012, Christophe Dechavanne est monté sur scène pour se plaindre de ne pas avoir été récompensé.
• Pour l’édition 2013, Sophia Aram, pseudo humoriste et ex-animatrice de l’émission minable qui a fait un bide « Jusqu’ici tout va bien », est venue chercher son parpaing bien mérité.
• Il a été également « gros niqueur » en animant des chroniques pour « Touche pas à mon poste » (Hanouna), RTL, France Inter, Europe 1, Paris première, etc.
• On se souviendra d’un clash avec Ruquier dans L’émission pour tous, émission qui a disparu des écrans. Il traite les Femen de « connes », à savourer :
Comme dirait l’autre, reconnaissons à Arnaud Demanche de dire tout haut ce que pense l’écrasante minorité des mâles blancs dominants qui font l’objet d’une épuration ethnique sur France Télévision par Delphine Ernotte.
La salle du Tribunal d’Antibes (70 places), comptait une cinquantaine de spectateurs ce jeudi ; je doute qu’Arnaud Demanche passe un jour au Zénith de Paris (6 000 places), pour ce one-white-man-show qui ne manque pas d’un certain courage.
Les blancs ostracisés oseront-ils maintenant se produire en spectacle, contre vents et marées du vivre-ensemble à sens unique ? c’est un autre paire… « de manche ».
Michel Lebon