Mobilisation contre la P.M.A. sans père
Communiqué de la fédération départementale AFC 06 :
Après le succès de la manifestation du 6 octobre dernier, l’opposition au projet de loi bioéthique s’enracine et s’élance puissamment partout en France.
Aux côtés des associations rassemblées sous le label « Marchons Enfants ! », des familles iront à la rencontre des passants :
Samedi 30 novembre
de 10H30 à 12H30
à Nice
(Place Massena)
et
dimanche 1er décembre
de 14H30 à 16H30
à Cagnes-sur-Mer
(Promenade du bord de mer)
Armées de convictions, elles s’offriront au débat, avec un seul objectif : informer et sensibiliser sur les enjeux du projet de loi de bioéthique.
Alors que nous venons de célébrer le 30e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, laquelle stipule en son article 7 que l’enfant a « le droit, dans la mesure du possible, de connaître ses parents et d’être élevé par eux », comment peut-on envisager sans ciller le vote de ce projet dont l’article 1 prive volontairement des enfants du droit d’avoir un père et ce, pour toute leur vie ?
Préserver l’intérêt supérieur de l’enfant, c’est tout l’enjeu de ce week-end de mobilisation où des agoras se tiendront à travers tout le pays.
Après un vote en 1ère lecture à l’Assemblée Nationale, le texte devrait arriver en commission au Sénat début décembre, avant une discussion en séance publique début 2020.
Il est encore temps d’agir !
Contact : Lucie Nodet
Présidente de la fédération départementale AFC 06
mail : marchonsenfants06@gmail.com
tél. : 06 95 10 55 96