
Ma bonne semaine de mauvaise foi (1er février 2020)
Dimanche 26 janvier 2020
Chronique du Kali Yuga
L’émission souvent controversée d’Élise Lucet « Envoyé spécial », a jeté cette semaine ses projecteurs sur trois « exemples » pour la jeunesse, puisqu’ils sont sensés « changer le monde », rien que ça !
On ne les présente plus. À gauche, la petite suédoise Greta Thunberg, robot téléguidé par son père et par son gourou, qui va jusqu’à être invitée à Davos pour parler climat aux plus friqués de la planète, mais qui n’a rien dit sur les 1500 jets privés, hélicoptères et limousines présents pour l’occasion.
Au centre Killian M’Bappé, le dieu du foot, multi-millionnaire à 20 ans, qui n’a jamais rien fait dans sa vie que de (bien) jouer à taper dans un ballon sur un terrain.
À droite l’auteur-compositeur-interprète et vidéaste Bilal Hassani, qui ne sait plus lui-même s’il est européen ou pas, s’il est une femme ou pas, et qui n’a comme titre de reconnaissance qu’un bide à l’Eurovision.
Et c’est l’exemple que l’on veut donner à la jeunesse de ce pays ? Que l’on ne s’étonne pas ensuite du manque d’ambition, de volonté, d’excellence de cette jeunesse. Pourquoi ne leur parle t‑on pas de Baptiste Menestrello, Clément Dronne et Gaëtan Artuso, Pierre Bonhomme, Jérémy Fournier, Vincent Gomes, Luc Valade et Jonathan Dupuy, pardon pour les 24 que je ne peux pas citer. Eux aussi sont des jeunes. Eux aussi ont réussi, mais pas dans les mêmes catégories : ils ont tous été médaillés aux Olympiades des métiers qui récompensent les meilleurs Compagnons du Devoir. Mais on s’éloigne de plus en plus de ce monde là, fait de travail, de tenacité et d’excellence, pour rester dans la facilité de l’argent gagné grâce aux médias qui excellent dans leur entreprise de démolition de notre société. Rien de nouveau sous le soleil.
Lundi 27 janvier 2020
La déliquescence de notre société s’illustre d’une autre façon par « l’affaire Mila ». Mila, c’est une jeune fille androgyne, lesbienne (c’est son droit)… qui se vante et s’exhibe sur les réseaux sociaux. Problème, une certaine communauté, disciple de la religion de paix et d’amour, avec qui on nous ordonne de bien « Vivre Ensemble », n’apprécie pas la prestation de la donzelle et lui fait savoir par le même circuit virtuel. La belle outragée sort alors ses griffes et se permet d’insulter la religion du prophète, ce qui lui vaut immédiatement des menaces de mort. Rien de moins.
Abdallah Zekri, délégué général du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), a déclaré sur RMC, le 24 janvier 2020, que la jeune fille devait « assumer ses responsabilités et les conséquences de ses paroles ». Autrement dit : si elle se fait égorger, ce sera bien fait pour elle. Vous avez dit « Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix »(1) ?
À ce stade, on aurait pu croire que nos féministes patentées ou le lobby LGBT++, si prompts à dénoncer le « féminicide » et à jeter à la vindicte le mâle blanc, allaient réagir immédiatement et énergiquement. Et bien non. Rien. Nada. Pas un mot, pas une ligne pour défendre Mila. Deux explications possibles :
• elles sont toutes en vacances au Qatar ou en Arabie Saoudite,
• les coupables ne peuvent être que des mâles blancs chrétiens !
Je vous laisse juges.
Mardi 28 janvier 2020
« Février sans supermarché », le défi qui soutient les petits commerçants.
Pour la quatrième année, le site écolo helvète En Vert et Contre Tout lance le coup d’envoi de l’opération collective « Février sans supermarché » en Suisse, en Belgique et en France pour soutenir les commerces indépendants et locaux, et encourager une « consomm’action » responsable.
En 2019, plus de 30 000 personnes avaient relevé le défi dans ces trois pays. C’est reparti pour 2020, avec la participation supplémentaire du Canada ! Le défi a lieu en février pour repartir sur des bases saines après la « période de surconsommation » des fêtes de fin d’année.
Le défi « Février sans supermarché » permet aux participants de s’interroger à une échelle individuelle et collective sur une société dont le modèle économique et social est subordonné à la consommation.
Le but en fait est d’encourager les commerces indépendants, de redécouvrir les épiceries de quartier, de soutenir les petits producteurs, de favoriser la vente en vrac et le commerce local, de repeupler les marchés ou encore de réapprendre à n’acheter que l’essentiel.
Un bon pas dans la bonne direction pour saper cette société de consommation qui NOUS consomme !
Mercredi 29 janvier 2020
Ça ne vous aura pas échappé : une « terrible pandémie » menace l’humanité : le coronavirus du Wuhan, en Chine.
Ils sont contents. Le public français commençait à se lasser des grèves, des attentats, des derniers commentaires de Macron, des prochaines élections municipales…
Heureusement la Chine nous offre un bon motif de dérivation : un bon petit virus, bien mortel, rien de mieux pour faire remonter l’audimat.
• « Pékin annule les festivités du Nouvel an chinois », annonce Le Monde sur le ton de la tragédie grecque, ce qui a dû pousser au désespoir des milliers de nos concitoyens dans nos villages de Provence, de Savoie ou de Bretagne.
• « Faut-il craindre un nouveau Sras ? », comme si ce fameux virus qui était venu nous visiter avait décimé la moitié de la planète alors qu’en tout et pour tout, seules 700 malheureuses victimes furent à déplorer !
• Mais le Huffington Post (le journal en ligne d’Anne Sinclair) nous rassure : « la Grande Muraille en partie fermée à cause du coronavirus ». On imagine des armées de Chinois barricadés derrière leur muraille pour se protéger d’un virus assaillant le pays d’une manière plus agressive encore que des troupes mongoles.
On pourrait multiplier les exemples, chaque média y allant de son descriptif des trois cas recensés en France, sans pour autant rapporter les paroles du chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Bichat à Paris, expliquant pourtant que « la probabilité d’une épidémie en France est extrêmement faible ».
Oui, mais… alors là le badaud ne suit plus, ne s’accroche plus, va de nouveau penser à sa retraite et retourner manifester, cette fois en portant un masque chirurgical.
Pour mémoire, en 2014, l’épidémie d’Ebola qu’on nous avait annoncée comme une probable pandémie mondiale avec des millions de morts à la clé, avait fait en tout… 11400 morts.
La grande « grippe mexicaine » de 2009–2010, rebaptisée grippe porcine pour ne pas vexer les Mexicains, puis grippe H1N1 pour ne pas vexer les éleveurs bretons, n’a fait aucun mort de plus que la grippe saisonnière qui se produit chaque année. Le virus s’était révélé très peu pathogène.
Jeudi 30 janvier 2020
La politique de Giscard en 1974 avait trouvé un joli surnom, « la politique du oui, mais », en opposition avec celle de Pompidou décédé quelques mois plus tôt.
La politique de Macron a été également affublée d’un surnom : « En même temps », puisque c’était la petite expression qui revenait dans tous ses discours de la campagne électorale en 1917. Macron désirait tout faire et « En même temps », exactement le contraire. Une des seules promesses qu’il ait tenues !
Magnifique illustration aujourd’hui après la manifestation des pompiers :
les deux corps de protection des Français se donnent des coups « En même temps ».
Pitoyable séquence qui montre à quel point l’homme de « ce sera moi ou le chaos » a plongé le pays, arrivant à se faire battre pompiers et policiers.
Marine Le Pen dénonce la répression de Macron contre les pompiers !
Ces images sont désespérantes… Emmanuel Macron, qui a réussi à jeter nos policiers contre nos pompiers, devrait réfléchir à l’immense responsabilité qui est la sienne dans la profonde désunion de notre pays !
Gepostet von Marine Le Pen am Dienstag, 28. Januar 2020
Vendredi 31 janvier 2020
Vos médias de propagande ont claironné sur la défaite de Matteo Salvini, chef de la Lega italienne, en région Émilie-Romagne, sous-entendant que son « ascension » prenait fin, que les « Sardines » (mouvement d’opposition à la Lega), avaient eu raison de lui.
Contrairement à leurs allégations, on observera que si Salvini n’a pas remporté la région Émilie-Romagne, il y a réalisé un résultat pour le moins extraordinaire :
Cette région restée à gauche depuis 1945 a vu la coalition de gauche l’emporter de justesse avec 48,1% (le PD perd 10% par rapport à 2014) tandis que la coalition de droite à 45,4% gagne 16% par rapport à 2014). La Lega de Salvini passe même de 13,3% en 2014 à 32% aujourd’hui !
La progression donc est énorme.
Par ailleurs, la coalition de droite (Lega-Forza-Fratelli Italia) a remporté dimanche la région Calabre avec 55,4% (+22%!), tandis que la gauche dégringole de 62% en 2014 à 30,1% !
Là, les journaux de propagande n’en ont pas parlé, conservant leurs titres sur la défaite en Émilie-Romagne.
D’autres commentateurs ont également soulevé le fait que, si Salvini n’était pas allé à Jérusalem faire allégence à Israël, il aurait peut être obtenu les quelques voix qui lui ont manqué… mais c’est une autre histoire.
Samedi 1er février 2020
Une bonne petite phrase pour finir la semaine :
• « Votre problème, c’est que vous croyez qu’un père est forcément un mâle. »
• « Votre problème, c’est que vous croyez que l’eau ça mouille forcément. »
• « Votre problème, c’est que vous croyez qu’une girafe est forcément un animal. »
• « Votre problème, c’est que vous croyez que Brigitte est forcément née avant moi. »
Laquelle a été prononcée par le Président de la République française, comme toujours méprisant envers ses ignares concitoyens ?
Si vous avez choisi une des trois dernières, vous avez tout faux. Je vous laisse conclure.
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain.…
Patrice LEMAÎTRE
(1) RATP