Les élections en quarantaine ?
Faut-il mettre l’isoloir des élections municipales à l’isolement ?
Corona, de l’Espagnol : couronne
Déchu, le Roi carnaval de Nice a déposé sa couronne. Estrosi le maire de Nice a annoncé l’annulation du carnaval par mesure de précaution. Il est suivi du maire de Menton et pour bien d’autres manifestations. Cela ne changera pas grand-chose pour les Niçois déjà parqués à l’extérieur de leur carnaval.
Il n’y a plus un Niçois sur les gradins payants à 26 euros. La présence d’éventuels touristes chinois ou tifosi italiens a eu raison de cette fête jadis populaire et à présent mondialisée pour laquelle l’aéroport de Nice devra s’agrandir encore et encore.
Deux mois après la déclaration de cette grippe asiatique, qui est fantasmée comme une pandémie à venir, le bilan est lourd. Déjà deux morts en France. Et oui, quand même ! Mondialisation oblige, le stress est mondialisé. Témoignage lu sur les réseaux sociaux :
« J’ai fait mes courses à Carrefour Antibes et c’était le désert. Une employée m’a indiqué que les deux cas de coronavirus sur La Fontonne et Mougins en étaient responsables. Et hop ! Fini les grèves et autres manifestations avec cette psychose ».
De partout, la résistance médicale à l’oppresseur viral s’organise à grands coups médiatiques. Il y a ceux qui alimentent la psychose pour ceux qui tirent les ficelles. En premier chef, les laboratoires pharmaceutiques.
Et tous les opportunistes.
Alors que les médias devraient être les curseurs au taquet sur les élections municipales dans deux semaines, silence radio complice. Pour LREM, comprendre La Raclée En Marche annoncée, ce Corona est une aubaine. Défense de parler de ce qui fâche.
Et si, par mesure de précaution, on plaçait cette élection municipale en quarantaine pour éviter l’anéantissement attendu des Marcheurs déjà très affaiblis et fiévreux ? C’est sans doute dans les cerveaux macroniens.
Et puis ou pourrait, par mesure de prévention, mettre tous les élus en quarantaine (sans solde), ce qui nous épargnerait le 49.3. Pas la température ! L’article.
Michel Lebon
[Notre illustration à la une : ex-voto d’environ 1680, L’hôpital des pestiférés à Vienne en Autriche]
Bonne idée