Ma bonne semaine de mauvaise foi (8 mars 2020)
Dimanche 1er mars 2020
Chronique du Kali Yuga :
Vladimir Poutine, le président russe, souhaite réformer la Constitution de son pays. Il désire notamment y introduire deux amendements :
• l’un fixant le principe qu’un mariage n’est possible qu’entre un homme et une femme,
• l’autre introduisant la mention de Dieu dans le texte.
Ces amendements constitutionnels, qui ont fait s’étrangler la plupart des commentateurs européens et français en particulier, ont été adoptés à l’unanimité par les députés en première lecture.
Le président russe a en outre soumis 24 pages supplémentaires d’amendements avant la seconde lecture, la plus importante, qui aura lieu mardi prochain 10 mars.
« Les amendements du président sont le résultat de son dialogue avec les représentants de toutes les factions et de la société civile », a indiqué le président de la Douma, Viatcheslav Volodine à la chambre basse du Parlement russe. Ces amendements prévoient que la mention de « la foi en Dieu » des Russes soit introduite dans la Constitution et stipulent qu’un mariage est l’union d’un homme et d’une femme, a précisé le vice-président du parlement, Piotr Tolstoï. Le président russe avait déjà évoqué l’idée de fixer le principe de l’interdiction du mariage entre personnes du même sexe mi-février, lors d’une rencontre avec un groupe de travail chargé de plancher sur les changements.
Voilà des dispositions fortes que soutient le peuple russe ! Qui aura le courage de suivre l’exemple en France ?
Lundi 2 mars 2020
Selon l’adage que nous respectons et qui dit qu’une société multi-culturelle, ou multi-raciale devient obligatoirement une société multi-raciste, les événements qui se sont déroulés vendredi dernier à la gare de Lyon à Paris, s’ils sont choquants, n’ont rien de surprenant. À l’occasion d’un concert, des centaines de Congolais se sont affrontés sur fond de différend politique dans leur pays, avant de mettre à sac le quartier.
Au moins 71 personnes ont été interpellées au cours de la soirée, ce qui a donné lieu à 52 gardes à vue. Mais à leur issue, seulement quatre personnes seront jugées, soit en comparution immédiate, soit ultérieurement via une convocation devant le tribunal, et une seule enquête préliminaire a été ouverte. Dix alternatives aux poursuites ont été prononcées, parmi lesquelles plusieurs rappels à la loi. 37 gardes à vue ont donné lieu à un classement sans suite !
Ainsi donc, mettre un quartier à sac, bloquer complètement une gare, incendier des véhicules, ça ne mérite qu’un rappel à la loi. Il serait temps que la justice dans ce pays fasse réellement son travail…
Mardi 3 mars 2020
Les élections municipales, c’est pour bientôt, si le coronavirus ne donne pas l’idée au gouvernement de les annuler pour éviter la raclée prédite !!!
Comme à chaque fois, les anecdotes pleuvent, plus ou moins drôles, plus ou moins graves, mais j’avoue que celle-ci m’a bien plu.
Faut-il y voir une peur de la fuite des membres du parti ? encore deux députés et un sénateur qui ont quitté le navire cette semaine. LREM recrute tous azimuts. Et à Thonon-les-Bains en Haute Savoie, une liste se présente avec pas moins de six personnes de la même famille ! Népotistes les Marcheurs ? Allons, vous êtes mauvaise langue !
Mercredi 4 mars 2020
Je ne suis pas un défenseur de la voiture électrique, solution vendue par les lobbies de l’écologie verte, auxquels les gouvernements obéissent en culpabilisant le conducteur Lambda de polluer avec son diesel « la clope au bec » selon l’expression de Griveaux le Branleur ! La voiture électrique combine à mes yeux plus de défauts que d’avantages quand on y regarde bien. Elle est plus polluante à fabriquer que n’importe quel modèle, elle est plus polluante à recycler (batteries), quand au confort de conduite… Bon courage si vous partez en vacances avec la petite famille, prévoyez des délais de route à rallonge si vous n’avez pas un modèle hybride. Si c’est le cas, à part certains modèles haut de gamme, n’attendez pas des performances exceptionnelles. Si les véhicules ne sont pas rechargés au domicile ou sur le lieu de travail, cela devient rapidement un cauchemar. Et l’autonomie sur les longs trajets devient impossible à gérer sans capacités de recharges rapides sur les grands axes autoroutiers.
Et voici justement un petit souci supplémentaire : après Ionity, qui a soudainement décidé le 31 janvier d’augmenter très fortement les prix des recharges à ses bornes, voilà que pour des questions de sécurité, Izivia, filiale d’EDF, a décidé de fermer définitivement 189 des 217 bornes de recharge de son réseau sur les autoroutes. Et elle n’en remplacera qu’une petite partie. Problème, le manque d’autonomie et la faiblesse des infrastructures de recharge sont justement les principaux handicaps, avec le prix élevé, des véhicules électriques…
Sur le réseau baptisé Corri-Door, il ne reste donc plus que 28 bornes opérationnelles fournies par un autre sous-traitant. Izivia compte remplacer un certain nombre des stations défectueuses, mais pas toutes. Seul un quart du réseau sera renouvelé, soit 40 à 50 bornes. Ce sont les seules bornes aujourd’hui capables sur les autoroutes de recharger les voitures de marques japonaises dotées de la norme CHAdeMO…
Il vous reste les 77 superchargeurs de Tesla installées en France. Mais ils sont réservés exclusivement aux véhicules de cette marque dont le prix d’achat commence à 50.000 euros…
Jeudi 5 mars 2020
Dans l’est varois, tout près de Cannes, aux confins des Alpes-Maritimes, entre le massif de l’Estérel et celui de Tanneron, se niche le lac de Saint-Cassien, véritable joyau dans une nature à peu près préservée.
Un projet porté par le groupe Suez et la mairie de Callian, menace directement l’environnement de la région, et surtout l’eau de ce lac.
Il s’agit d’implanter sur le site de Fontsante, une usine de tri, de traitement et de stockage de déchets divers du BTP ainsi que d’autres produits dangereux, amiante, mâchefers, déchets verts, boues issues du dragage des ports, etc… qui représentent au total 400 000 tonnes par an, dont 200 000 tonnes resteront déposées sur site.
Au bout de 30 ans d’exploitation annoncée, cela fera 6 millions de tonnes de déchets pollués stockés au-dessus du lac qui seront un danger permanent pour notre alimentation en eau.
Le projet, situé juste au-dessus du lac de Saint-Cassien présente d’énormes risques de pollution par écoulement direct des eaux pluviales ou par infiltration.
La pollution toucherait directement l’alimentation en eau potable des habitants des villes de Roquebrune-sur-Argens, Puget-sur-Argens, Fréjus, Saint-Raphaël, Mandelieu-la-Napoule et Cannes.
• Le lac est le seul réservoir d’eau potable pour 200 000 personnes des deux départements.
• Le lac constitue notre réserve d’eau en cas de sécheresse durable. À cet effet 10 millions de m3 d’eau sont
La préservation de ce lac est donc essentielle dans la fourniture en eau de nos deux départements.
Vendredi 6 mars 2020
En février 2016, la fermeture des frontières de l’Autriche, appuyée par une action commune du V4 (Pologne, Tchéquie, Slovaquie et Hongrie) en soutien aux pays des Balkans, peu avant l’accord signé en mars avec la Turquie, avait entraîné la fermeture des frontières nationales dans les Balkans, par effet dominos.
Puis, l’entrée en vigueur, le 20 mars, de l’accord passé entre l’UE et la Turquie avait fortement réduit le nombre d’arrivée d’immigrés clandestins par la route de la Méditerranée orientale au début de l’année. À l’époque, Berlin avait critiqué la décision de Vienne, mais il semblerait qu’aujourd’hui, Angela Merkel, soucieuse de ses résultats électoraux de plus en plus mauvais à cause notamment de sa politique migratoire très mondialiste, ait changé d’attitude, ne réclamant plus l’ouverture des frontières comme elle l’avait fait en 2015–16 et soutiendrait la Bulgarie et la Hongrie.
La Bulgarie a donc déployé 300 soldats et 50 gardes-frontière supplémentaires le long de ses 259 kilomètres de frontière avec la Turquie.
La Hongrie va encore plus loin : elle a annoncé, comme la Grèce, la suspension des demandes d’asile, en interdisant l’accès à ses centres fermés pour demandeurs d’asile pour les nouveaux requérants.
Quant à l’Autriche, elle a dénoncé mardi l’« attaque de la Turquie contre l’Union Européenne et la Grèce » « une action organisée sciemment par le président Erdogan », qui s’en sert « comme des armes ». Elle appelle les pays européens à la résistance.
C’est donc un espoir de fermeté qui se dessine avec la ruée vers l’Europe de milliers d’immigrés clandestins renvoyés ignoblement par un Erdogan en proie à de grosses difficultés en Syrie — et en Libye — et qui pense rebondir en prenant l’Europe en otage.
Pourtant, comment pourrait-on se passer de ces « Chances pour la France » qui ne demandent qu’à entrer pacifiquement en Europe pour venir y travailler ?
Entre samedi et jeudi, les autorités grecques ont empêché 36.649 immigrés claéndestins d’entrer illégalement sur leur territoire et en ont arrêté 252.
La nationalité des individus arrêtés :
• Afghanistan, 64%
• Pakistan, 19%
• Turquie, 5%
• Syrie, 4%
• Somalie, 2.6%
• Irak, Iran, Maroc, Éthiopie, Bangladesh, Égypte, 5.4%
Autrement dit, quand on nous raconte que ce sont des réfugiés syriens, une fois de plus, on se moque du monde !
À noter que selon nos informations, les foyers d’accueil des Alpes Maritimes (Ste Agnès, Valbonne) sont prêts à doubler leur capacité d’accueil dans les semaines à venir. Quand on sait les problèmes qui s’y posent déjà (direction débordée, éducateurs non formés, immigrés clandestins trop nombreux, bagarres, désœuvrement), cela fait peur.
Samedi 7 mars 2020
Hier, c’était l’anniversaire de la mort de Joseph Staline, le plus grand criminel que l’Europe ait jamais porté.
À l’époque de la repentance tous azimuts, de célébrations, de lois mémorielles, il est quand même curieux que le communisme dans sa généralité et le stalinisme en particulier ne soit jamais évoqués dans la liste des crimes historiques ?
« Le petit père des peuples », le tyran Staline était en réalité le petit père des pires exactions et des pires ignominies. Cet abominable tortionnaire dont le XXe siècle se serait bien passé a laissé derrière lui des dizaines de millions de morts. Ces femmes et ces hommes spoliés, déportés, torturés, massacrés, éliminés par la barbarie stalinienne sont savamment oubliés par l’Histoire et les médias, tout comme d’ailleurs, les millions d’individus éliminés par Mao sur le continent asiatique. Pas une semaine sans qu’un programme TV ne vienne rappeler les crimes du nazisme et reprocher aux Français leur responsabilité. La collaboration de certains Français à l’égard de l’URSS communiste dirigée par Staline n’est jamais rappelée.
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain.…
Patrice LEMAÎTRE