Ma semaine d’observation de l’info (15 novembre 2020)
Chronique du Kali-Yuga
Dimanche 8 novembre 2020
3 novembre 2020 en soirée, au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis. Une équipe de la Bac remarque un échange d’argent entre deux individus dans le hall d’une cité que nos politiques nomment « sensible », c’est à dire peuplée d’individus à forte origine étrangère. C’est la nuit, c’est le confinement, les deux hommes ne portent pas de masque.
Pendant que l’un des deux s’éloigne et monte dans l’immeuble, l’autre reste au rez-de-chaussée. Les policiers décident alors de contrôler son identité.
Quand son compère redescend des étages, il s’enfuit à la vue des policiers qui finissent par le rattraper. L’homme jette alors un objet par une fenêtre. Les policiers le récupèrent, il s’agit d’une plaquette de résine de cannabis (100 grammes).
Ils interpellent donc les deux individus et une perquisition est menée au domicile du détenteur de la plaquette. Là, les fonctionnaires de police découvrent environ 9 kilos de résine de cannabis, quelques centaines d’euros et une compteuse à billets. L’homme interpelé, traditionnellement « très connu des services de police », se rebelle alors et se met à mordre l’un des policiers, ce qui entraîne plusieurs plaintes à son encontre.
Dans un pays normal, l’histoire aurait pu s’arrêter là, avec une condamnation normale. Mais nous sommes en France, et le Syndicat de la magistrature, très ancré à gauche et immigrationniste, règne sur la Justice.
C’est ainsi que dès le lendemain, la magistrate du TGI de Bobigny, chargée de l’affaire, a considéré que le contrôle d’identité de l’individu resté en attente dans le hall n’était pas légitime. Par conséquent toutes les infractions qui en découlent ne pouvaient pas être retenues. C’est-à-dire le délit de fuite, la plaquette jetée, les 9 kilos de résine trouvée, la morsure du policier… tout a été classé 36 : irrégularité de procédure !
L’argent a bien entendu été rendu à l’individu… et il est ressorti libre le lendemain, soit le 4 novembre 2020. L’histoire ne dit pas si les policiers ont dû s’excuser auprès de lui.
Cliquer sur les images pour les agrandir |
Lundi 9 novembre 2020
Prestation théâtrale pour Jean-Luc Mélenchon hier soir au JT mainstream. Il nous informe qu’il sera candidat à l’élection présidentielle en 2022… s’il obtient 150 000 « parrainages » populaires, condition qu’il s’impose comme s’il s’agissait d’un obstacle phénoménal à franchir, alors qu’il sait très bien que c’est une broutille pour un tribun comme lui qui compte plus de 2,2 millions d’abonnés sur son compte Twitter, et environ 1,2 million sur sa page Facebook. Ce ne sera donc pas un exploit fantastique.
Par ailleurs Mélenchon présente la condition qu’il s’impose comme quelque chose de nouveau, de révolutionnaire par rapport aux « primaires » qui risquent de se reproduire à gauche comme à droite afin de définir les candidats les plus aptes (on ne rit pas !). Oui, mais, Mélenchon restera toujours Mélenchon. Sa proposition d’être adoubé par des « partisans », il l’avait déjà sortie du chapeau en 2016 ! Comme Arlette en son temps, Jean-Luc est parti pour être le candidat perpétuel d’une extrême gauche qu’il croit monolithique.
Si vous êtes d’accord avec ce qu’il propose, vous pouvez toujours lui donner votre voix !
Pour ma part, je serai candidat à condition de dépasser 25 « like » sur mon compte Facebook !
Mardi 10 novembre 2020
Allez, un peu de douceur dans ces périodes d’anxiété générale, ça ne fait de mal à personne. À Rennes, un restaurateur a trouvé le bon moyen pour égayer un peu sa ville. Comme tous les établissements sont fermés, il a invité à sa table… des ours en peluche qui ont tout simplement pris la place de ses clients habituels.
La semaine dernière, Bertrand Saint-Yves a donc acheté une cinquantaine d’ours en peluche géants pour les installer dans trois de ses établissements.
Les ours, attablés comme le seraient des clients déconfinés font le plaisir des passants qui s’arrêtent régulièrement pour regarder le tableau et photographier la scène.
À noter que ces ours seront offerts à une association caritative le 24 décembre. Malgré les grosses difficultés financières du moment, certains continuent de penser aux autres…
Si M. Castex autorise à nouveau l’ouverture des restaurants lors de sa conférence de presse prévue jeudi soir, les ours serviront alors de « barrière » pour distancier socialement les clients.
Mercredi 11 novembre 2020
Ce qu’il y a de bien avec les écologistes (ceux du parti, pas les vrais), c’est qu’on ne s’ennuie jamais.
Une fois ils militent pour les éoliennes sources pures d’énergie presque gratuite et non polluante, en « oubliant » les milliers de m3 de béton que nécessite chacune d’elle, les milliers de litres d’huile pour lubrifier les engrenages, l’impossibilité de recycler les pâles qu’il faut donc enfouir.
Tout cela pour un résultat énergétique plus que discutable, sans parler de la destruction des paysages, valeur inestimable.
Une autre fois, ils assurent que la composition de tous les groupes dirigeants doivent être obligatoirement composés d’un nombre égal d’hommes et de femmes, qu’un conseil d’administration, essentiellement masculin n’est pas logique donc injuste (il ne disent rien si le groupe est essentiellement féminin, bizarre !). Mais en parallèle, ils nous affirment qu’un enfant peut être élevé (presque conçu !) par deux hommes ou deux femmes, que cela n’a rien de choquant, et que cela n’hypothèque pas le développement de l’enfant à l’avenir.
Aujourd’hui, après avoir déclaré il y a quelques années que les vaccins créaient plus de problèmes qu’ils n’en résolvaient (Michèle Rivasi), leur leader actuel Yannick Jadot propose que le vaccin (encore très hypothétique) contre la Covid 19 soit rendu obligatoire.
Jeudi 12 novembre 2020
Élections américaines suite… ou presque !
Alors que le nouveau décompte des voix commence à faire apparaître quelques différences avec les résultats « officiels » déclarés par les médias, le sénateur LREM des Hauts-de-Seine, Xavier Iacovelli propose de réintroduire en France le système du vote par correspondance supprimé en… 1975 par le ministre de l’Intérieur de l’époque Michel Poniatowski, à cause de ses trop grandes imperfections et possibilités de fraude.
Un seul exemple, risible, relaté par « Le Monde » du 13 mars 1973, au sujet d’une élection qui s’était tenue dans une petite commune de Corse. 200 votes par correspondance avaient été jugés irréguliers dont 35 d’entre eux qui avaient pu être établis grâce à des certificats médicaux délivrés par un médecin de Marseille décédé en 1971, c’est-à-dire deux ans avant l’élection.
Xavier Iacovelli, lui, justifie cette demande par la crise sanitaire dûe à la Covid, et sans doute pour surenchérir sur la proposition de plusieurs personnalités de déplacer les élections du printemps à venir (régionales et départementales) à plus tard, craignant pour les uns une très forte abstention, pour les autres une râclée monumentale.
À noter que Christophe Castaner s’était dit prêt, le 26 mai à étudier la possibilité. Affaire à suivre…
Vendredi 13 novembre 2020
Et voilà, nous serons toujours confinés après le premier décembre, le premier sinistre l’a annoncé hier. Quelques espoirs bien maigres pour les petits commerces qui se verront peut être accorder l’aumône de pouvoir ouvrir quelques jours avant les fêtes, qui seront de toutes façons bien gâchées.
Pour ceux qui sont en télétravail, l’obligation n’est pas loin de ne plus se rendre au bureau. Tant pis pour la vie sociale. L’individu sera bientôt réduit à un simple utilisateur d’ordinateur.
Et pour tous les autres, restez chez vous, de toutes façons il n’y a plus rien à voir, les cinés et les théâtres sont fermés, la police vous empêche de vous éloigner de votre domicile, et les chaînes de TV vous modifient leurs propres programmes pour vous faire plaisir.
Que demander de plus ?
Samedi 14 novembre 2020
Des nouvelles de la démocrature…
Le film « Hold-Up », diffusé sur les réseaux sociaux depuis le mois de mars et qui est censé dénoncer la gigantesque supercherie de la pandémie du coronavirus, est attaqué de toutes parts, événement rare et assez exceptionnel pour être signalé !
Ce film serait donc plein de fausses nouvelles, et plein d’approximations. TF1 hier soir nous apprenait en effet que le Covid avait tué plus que les accidents de la route, ce qui, on n’en doute pas, démontre sans équivoque le mensonge généralisé !
Sur Cnews, moins docile que les chaines mainstream, c’est Mme Ilana Cicurel, eurodéputée et porte-parole Lrem, qui se prétend experte en communication, qui vient demander à ce que l’on censure toute allusion au film. Ce en quoi elle se fait énergiquement recadrer par la journaliste Sonia Mabrouk qui lui montre bien que ce n’est pas elle qui va les interdire de discuter du sujet. À noter une petite expression prononcée par la présentatrice : « La liberté qui nous est « encore » octroyée… » Tout est dit dans ces quelques mots.
Mais le plus gros reste à venir. Voici le CV (essentiellement en France, il manque les titres à l’étranger…), d’un praticien français, que l’on vient de convoquer devant le très officiel Ordre des Médecins, officiellement pour… charlatanisme.
C‑H-A-R-L-A-T-A-N-I-S-M‑E !
CURSUS UNIVERSITAIRE ET DIPLÔMES
Doctorat en Médecine (25 Mars 1981)
Diplôme d’Université de Médecine Tropicale, Marseille, 1980–1881
C.E.S. Bactériologie-Virologie clinique, 1981
C.E.S. Diagnostic biologique parasitaire, 1982
Cours de Bactériologie systématique de l’Institut Pasteur, 1983–1984
Diplômes de l’U.S. Department of Health and Human Service (Center for Disease Control – Atlanta U.S.A.) : Principles of Epidemiology, 1983
Communicable Disease Control, 1984
Spécialiste de Médecine interne, 1984
Cycle de Biologie Humaine
Certificat-Bactériologie-Virologie générale, 1981
Certificat de Pharmacologie générale, 1983
Equivalence de Maîtrise, 1981
AEA de Bactériologie, (Montpellier 1982)
DERBH Montpellier, 1983 (Etude épidémiologique et sérologique de la Fièvre Boutonneuse Méditerranéenne)
Doctorat d’Etat en Biologie Humaine : Nouveaux aspects cliniques, biologiques, physiopathologiques et épidémiologiques de la Fièvre Boutonneuse Méditerranéenne. Mise au point et applications de nouvelles techniques sérologiques (Montpellier 21 Mai 1985).
TITRES ET FONCTIONS UNIVERSITAIRES
Assistant des Universités, 01 Avril 1984,
Maître de Conférence des Universités : 1986,
Professeur des Universités : 1988,
Professeur de première classe : 1995,
Professeur Classe exceptionnelle 1er échelon : 2000,
Professeur Classe exceptionnelle 2ème échelon : 2003
FONCTIONS HOSPITALIÈRES
Interne des Hôpitaux de Marseille : 1er Octobre 1978, 1er Avril 1984.
Assistant des Hôpitaux : 1er Avril 1984.
Praticien Hospitalier, de Bactériologie-Virologie, 1986.
Chef de Service : Laboratoire de Bactériologie-Sérologie Hôpital de la Conception, Marseille, 1989.
Chef de Service : Laboratoire de Bactériologie-Virologie, Hôpital de la Timone, Marseille, 1991.
PRIX ET DISTINCTIONS NATIONAUX
Prix Léon Isemein, (Marseille), 1983.
Prix Nourri – Lemarié, (Médecine Tropicale France), 1985.
Prix de l’Association des Chefs de Travaux, ( Marseille), 1986.
Prix Science et Défense, (France), 1996.
Prix Piraud, (fondation médicale de France), 1997.
Prix Jean Valade, (Fondation pour la Recherche), 2003
Prix du Rayonnement international (Festival des Sciences) (Marseille), 2003.
Lauréat régional des trophées INPI de l’innovation, France, 2006
Prix de l’Académie Nationale de Médecine, Eloi Collery, 2009
Si je vous dis que ce médecin s’est fait remarquer dès le début de la crise sanitaire en guérissant beaucoup de malades avec la Chloroquine, vous le reconnaissez ?
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain.…
Patrice LEMAÎTRE
La femme qui s’oppose au film « Hold-up » est une petite fille des Rothschild…
Ilana Cicurel, née le 8 février 1972 à Paris, est une femme politique et avocate française. Elle est depuis 2017 membre du bureau exécutif de La REM au sein duquel elle est déléguée chargée de l’Éducation, l’enseignement supérieur.
Mais ceci n’a sans doute aucun rapport…