Ma semaine d’observation de l’info (4 décembre 2022)

par | 4 décembre 2022 | Aucun com­men­taire

Dimanche 27 novembre 2022

La France est en pleine coupe du monde de foot… Autour de cela plus rien n’existe ou presque. C’est pour cela que beau­coup d’in­for­ma­tions sont pas­sées sous silence par un gou­ver­ne­ment ravi du fait.
On a beau­coup par­lé, les semaines pré­cé­dentes, du meurtre de Lola par une OQTF, du débar­que­ment à Toulon des immi­grés clan­des­tins (appe­lés « migrants » par la Police de la Pensée) de l’Ocean Viking, dont cer­tains sont déjà OQTF (on aurait pu gagner du temps, non ?)
Mais cela fait déjà un mois que le viol d’une jeune femme de 34 ans a eu lieu à Paris au sein même de l’hôpital Cochin sans qu’au­cun des grands médias « de réfé­rence » n’en ait pipé mot !OQTF
Les tri­co­teuses de LFI, les sar­dines de ruis­seau de EELV, si promptes à dénon­cer une gifle balan­cée par le rou­quin mélen­cho­niste, n’ont pas levé le petit doigt. On se demande bien pour­quoi…
La rai­son en est pour­tant très simple : le cou­pable est un Jordanien, déjà (selon la for­mule consa­crée) bien connu des ser­vices de police et de fait, sous le coup de trois Ordonnances de Quitter le Territoire Français.
Devant ce genre de cas, qui devient hélas de plus en plus fré­quent, il reste aux médias (et à tra­vers eux aux Français), deux pos­si­bi­li­tés :
• Ou bien on dénonce avec plus ou moins de force cet état de fait, comme il l’a­vait été fait pour Lola.
• Ou bien on le passe sous silence, comme l’ont fait la plu­part des médias qui sont sub­ven­tion­nés pour façon­ner l’o­pi­nion.
Dans ce cas (c’est ce qui se passe le plus sou­vent en France), les Français vivent dans l’i­gno­rance, conti­nuent de regar­der leurs matches à la télé, et se déso­lent du der­nier bobo de Neymard, en réflé­chis­sant aux futurs achats du Black Friday.
Dans le pre­mier cas, ils seront consi­dé­rés comme racistes, fas­cistes voire pire… et seront accu­sés for­cé­ment de récu­pé­ra­tion poli­tique outra­geante.
Telle est aujourd’­hui en France la ter­rible alter­na­tive de ses habi­tants face aux médias.
Une bonne rai­son pour sou­te­nir et faire connaître les médias alter­na­tifs, comme Nice Provence Info.

Lundi 28 novembre 2022

Depuis 9h ce matin, la haute che­mi­née crache de nou­veau son épaisse fumée et un inces­sant bal­let de camions vient déchar­ger une sombre car­gai­son, au milieu du bruit des tur­bines : avec le froid qui s’ins­talle, la cen­trale à char­bon de Saint-Avold, qui avait fer­mé en mars der­nier, une des der­nières de France, a repris du ser­vice. Cela compte-tenu du refroi­dis­se­ment des tem­pé­ra­tures à cette époque de l’année.

Centrale thermique charbon - Saint Avold

Centrale à char­bon de Saint Avold [copie d’é­cran le Républicain Lorrain]


Le gou­ver­ne­ment a déci­dé de la redé­mar­rer « à titre conser­va­toire », pour sécu­ri­ser le pays dans son appro­vi­sion­ne­ment en élec­tri­ci­té, vu l’é­tat de la four­ni­ture d’éner­gie en France après les déci­sions stu­pides prises par Hollande (mais jamais rec­ti­fiées!), à la suite de la catas­trophe de Fukushima. Ces déci­sions sont bien à la base des pro­blèmes d’au­jourd’­hui. La pro­messe de fer­me­ture des cen­trales nucléaires, dont Fessenheim fut la pre­mière étape, a plon­gé la France dans une léthar­gie éner­gé­tique telle qu’il lui fau­dra plu­sieurs mois pour se remettre à niveau. Ajoutons à cela la stu­pide poli­tique étran­gère face à la Russie qui crée une infla­tion sans pré­cé­dent sur l’ap­pro­vi­sion­ne­ment en gaz, et le tableau sera presque com­plet.
Très émet­trice de CO2, la cen­trale va néces­si­ter plus de 500 000 tonnes de char­bon pour tour­ner jus­qu’à fin mars. Celle-ci, lors­qu’elle fonc­tionne à pleine capa­ci­té, pro­duit jus­qu’à 600 mégawatt/​heure et peut ali­men­ter un tiers des foyers de la région Grand Est. (pour rap­pel, on a fer­mé Fessenheim qui pro­dui­sait 1 800 MW/​h… sans émettre de CO2 !
« L’opération géné­re­ra envi­ron 1,8 mil­lion de tonnes deCO2, soit près de 10 % du total des émis­sions du sys­tème élec­trique fran­çais » relate David Marchal, direc­teur exé­cu­tif adjoint de l’Ademe (Agence de l’en­vi­ron­ne­ment et de la maî­trise de l’éner­gie) [source].
N’oubliez pas de cou­per la wifi chez vous la nuit…
C’est quand la Cop28 ?COP27 - 2022 - Le Caire

Mardi 29 novembre 2022

On va jouer à un jeu : trou­ver plus stu­pide que l’an­ti­fa !
Le site anti­fas­ciste « La Horde » et les édi­tions Libertalia viennent de com­mer­cia­li­ser depuis le 10 novembre à la FNAC, un jeu de socié­té tout sim­ple­ment inti­tu­lé « Antifa, le jeu ».
Ce jeu se base sur du réel, sur des faits que vous pou­vez ren­con­trer tous les jours dans votre quar­tier, et en nombre suf­fi­sant d’oc­cur­rences pour s’en inquié­ter.
Jouons donc en contour­nant, un peu, les « don­nées réelles » de ce jeu appe­lé à res­ter dans les mémoires, à la manière d’un quizz :
• De quand date dans votre quar­tier, la der­nière attaque d’un bar par des fachos ?
• Quelle est la der­nière mos­quée qui a été dégra­dée dans votre ville ?
• Quels tracts révi­sion­nistes avez vous trou­vé dans votre boîte aux lettres ?
• Un col­lec­tif de migrants a besoin d’aide (ça, vous allez trou­ver!)
En avan­çant dans le jeu avec vos réponses, vous vous ver­rez pro­po­ser des « solu­tions » toutes prêtes, récu­pé­rées dans la pano­plie du petit anti­fa :
• « Je bloque une fac »
• « Je tabasse un mili­tant de droite »
• « J’attaque un mee­ting du RN »
• « Je lance un cock­tail Molotov sur les CRS ».
On va pas­ser sur l’in­fi­nie bêtise de ce genre d’exer­cice, digne du cer­veau le plus évo­lué des chefs anti­fas.
Ce qui coince davan­tage, c’est le silence abso­lu du gou­ver­ne­ment par rap­port aux méthodes expo­sées et pro­po­sées. Essayez un peu, même par jeu, de pro­po­ser publi­que­ment d’al­ler
• « Casser du nègre »,
• « Atomiser du bou­gnoule »,
• « Enfariner Mélenchon ».
Le simple fait de pro­po­ser à l’Assemblée qu’un bateau empli d’im­mi­grés clan­des­tins vic­times du tra­fic négrier, retourne en Afrique a immé­dia­te­ment déclen­ché la sécré­tion de mil­liers de litres de bave hai­neuse. Alors ima­gi­nez si une des grandes enseignes com­mer­ciales pro­po­sait de tels choix à la vente…
Darmanin a eu beau jeu de dis­soudre « Génération Identitaire », groupe de lan­ceurs d’a­lerte, qui n’a jamais com­mis la moindre action vio­lente, mais s’est conten­tée de faire le bou­lot de l’État aux fron­tières. Rien ne sera fait aux anti­fas, qui pour­tant mettent leurs idées en appli­ca­tion dans la plu­part des mani­fes­ta­tions.
Seuls, un syn­di­cat de com­mis­saires de police et plu­sieurs élus du RN, ont pro­tes­té de manière publique et offi­cielle, ce qui a pous­sé la FNAC à reti­rer le jeu de la vente*.Antifas et drapeau LGBT
* Le jeu a été remis en vente deux jours plus tard…

Mercredi 30 novembre 2022

Il y a long­temps qu’on n’a pas par­lé de notre Cricri niçois. Voilà qu’il refait par­ler de lui, en déver­sant sa haine et sa méchan­ce­té sur un pauvre Ciotti qui ne lui deman­dait rien. Hier sur LCI, le moto­di­dacte a étrillé son ex-col­lègue et l’a habillé pour l’hi­ver. Ça tombe bien avec ce que le gou­ver­ne­ment nous pré­pare comme refroi­dis­se­ments.
Estrosi donc, puis­qu’il s’a­git de lui, était en effet invi­té à com­men­ter le choix du dépu­té des Alpes-Maritimes, qui a fait de la can­di­da­ture de Laurent Wauquiez à la pré­si­den­tielle de 2027 l’un de ses prin­ci­paux argu­ments de cam­pagne : « Je le connais bien, pour en avoir fait un dépu­té et lui avoir confié ma suc­ces­sion à la pré­si­dence du conseil géné­ral des Alpes-Maritimes ». Histoire de dire : « Tu me dois tout. »
Le maire de Nice insiste ensuite sur l’é­ter­nelle « seconde place » de son ancien ami, qui selon lui, serait tou­jours à la remorque de quel­qu’un : Sarkozy, Fillon, Baroin, lui-même bien sûr, et main­te­nant Wauquiez. Lui qui n’en finit plus de tom­ber du côté gauche, reproche en outre à Éric Ciotti son pen­chant pour… l’ex­trême droite. Il est sûr que tous les deux sur un side-car ne seraient pas allés bien loin.
Mais puisque M. Estrosi a la mémoire courte, on peut lui rap­pe­ler que lui aus­si un jour, il a été un numé­ro deux, et que ce qu’il appelle l’ex­trême droite l’a aus­si fait pen­cher il n’y a pas si longtemps !

Christian Estrosi - Jacques Médecin

Estrosi, moto­di­dacte « bébé Médecin »

Christian_Estrosi_banderole_Front_National

Christian_Estrosi_Jean-Marie_Le_Pen

Ou « bébé Le Pen » ?

Jeudi 1er décembre 2022

Les voyages sco­laires à Auschwitz doivent coû­ter trop cher aujourd’­hui, au prix du gasoil. C’est pro­ba­ble­ment pour cela que la semaine der­nière, au lycée Watteau de Valenciennes, une ensei­gnante, mili­tante pro-immi­gra­tion, a vou­lu orga­ni­ser une sor­tie sco­laire avec ses élèves dans un camp d’im­mi­grés clan­des­tins de Calais. Moins loin, moins cher et tout aus­si par­lant. C’est vrai que comme sor­tie péda­go­gique, on ne pou­vait rêver mieux. « De mon temps » comme on dit, on visi­tait des musées, on sor­tait dans la nature, on s’in­té­res­sait aux petites entre­prises du quar­tier… Mais les temps ont chan­gé, aujourd’­hui, l’Éducation « natio­nale » a évo­lué. Et dire que cer­tains nient encore le « grand endoc­tri­ne­ment » qui règne sur ses bancs !
Heureusement, il existe en France depuis quelques mois, un « réseau des Parents vigi­lants » qui a immé­dia­te­ment réagi comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous.

À la suite de quoi, le rec­to­rat de Lille a fait annu­ler cette sor­tie « péda­go­gique », non pas à cause de son idéo­lo­gie, c’eût été trop beau, mais parce qu’elle « pré­sen­tait un cer­tain dan­ger »… Les immi­grés clan­des­tins, mal­heu­reux « migrants », un « dan­ger » à pré­sent ? Mais que fait le Conseil d’État ?

Vendredi 2 décembre 2022

Alors que l’entrée dans l’hiver et donc les jours froids se rap­prochent, la macro­nie a envoyé aux pré­fets une cir­cu­laire pour anti­ci­per et pré­pa­rer leurs dépar­te­ments. Les pré­pa­rer à quoi ? Non pas à des cou­pures d’élec­tri­ci­té comme les mau­vaises langues en pro­pagent l’i­dée, mais à des « déles­tages tour­nants ». Vous sai­sis­sez la nuance ? Non ? Moi non plus.…
60 % de la popu­la­tion pour­rait être concer­née par celles-ci, à l’ex­cep­tion de sites cri­tiques ou clients prio­ri­taires, à défi­nir…
Dans tous les cas, les cou­pures auraient lieu lors des pics de consom­ma­tion, entre 8h et 13h le matin, et entre 18h et 20h le soir. Ce qui per­met de pré­dire que les écoles pour­ront être fer­mées si le besoin s’en fait sen­tir ! De même dans les trans­ports, on arrê­te­ra les trains puisque la signa­li­sa­tion ne fonc­tion­ne­ra pas. En ville on se pré­pare à de beaux embou­teillages.
On s’ex­cuse comme on peut de là-haut, en expli­quant que les Français dans tous les cas, ne seront pas sur­pris, mais pré­ve­nus deux jours à l’a­vance grâce à une appli­ca­tion télé­char­geable… Si une appli­ca­tion peut le faire, à quoi sert le gou­ver­ne­ment ? Mais tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes puis­qu’au moins, per­sonne ne devrait être sur­pris !
C’est à ce genre de scé­na­rio que l’on com­prend où nous ont menés 40 ans de social-libé­ra­lisme, dans une accé­lé­ra­tion expo­nen­tielle. N’accusons pas seule­ment Macron, ses pré­dé­ces­seurs ont lar­ge­ment tra­cé le che­min, même si les deux der­niers pré­si­dents en date ont infi­ni­ment fait mieux que les pré­cé­dents.
Pour ce qui est de la ges­tion de l’éner­gie, n’ou­blions pas que c’est Hollande qui, le pre­mier, a pris la déci­sion de démo­lir notre indé­pen­dance nucléaire. La catas­trophe de Fukushima, per­sonne ne lui a dit que c’é­tait un tsu­na­mi, et non pas un acci­dent nucléaire. Il a donc agi en consé­quence. Sinon, il aurait fait construire des digues.… Mais c’est sous sa pré­si­dence que la France a ins­crit dans une loi, en 2015 l’ambition de réduire la part du nucléaire à 50 % d’ici 2025. On en voit le glo­rieux résul­tat aujourd’­hui.…
Mais qui a conti­nué le bou­lot ? Le faux éco­lo rame­né par Macron : Nicolas Hulot, nom­mé troi­sième ministre dans l’ordre pro­to­co­laire, juste der­rière Édouard Philippe. Lui qui décla­rait pos­sé­der neuf véhi­cules à moteur, dont un bateau, un scoo­ter élec­trique, une moto et six voi­tures, qui ne rentrent pas toutes dans la caté­go­rie des « véhi­cules propres », venait don­ner des leçons aux Français. C’est lui qui pré­sen­ta le « plan cli­mat » en 2017 (lire Nicolas Hulot : hors du dogme, je refuse de débattre du 14 jan­vier 2020).
Avec les pénu­ries d’énergie qui s’annoncent, Macron avait pro­mis de faire repar­tir le nucléaire, en fait il n’a tou­jours pas annu­lé la loi de pro­gram­ma­tion qui pré­voit le déman­tè­le­ment de 14 réac­teurs nucléaires, résul­tat cinq ans plus tard :
« La France est très légè­re­ment impor­ta­trice sur l’en­semble de l’an­née et il faut parier sur un hiver où on sera très impor­ta­teur parce qu’on a besoin de cette élec­tri­ci­té », vient de décla­rer Xavier Piechaczyk, pré­sident du Directoire du Réseau de trans­port d’électricité (RTE)
Bref, on admire la clair­voyance de tous ces braves gens. En moins de dix ans, la France est pas­sée d’une nation auto­nome et indé­pen­dante éner­gé­ti­que­ment, à un petit pays qui va s’é­clai­rer à la bou­gie, ne pas se chauf­fer et renon­cer à l’é­du­ca­tion de ses enfants. À qui doit-on deman­der des comptes ?
Il ne reste qu’une chose : mettre tous ces inca­pables dans un champ d’éo­liennes, au moins l’air qu’ils brassent sans arrêt pour­ra les faire fonctionner.

Samedi 3 décembre 2022

D’autres qui exa­gèrent, ce sont les méde­cins libé­raux qui se mettent en grève pour que le prix de leurs consul­ta­tions passe de 25… à 50 €, soit du 100 % d’aug­men­ta­tion. Rien de moins… Heureusement que la CGT n’a rien enten­du !
C’est vrai que la bande d’in­ca­pables aux ordres de la finance, qui nous gou­verne depuis quelques décen­nies, a détruit (comme pour l’éner­gie) un sec­teur de la san­té qui était l’un des mieux recon­nu du monde, et l’a réduit à un dis­pen­saire de brousse. Plus rien ne va, et il vaut mieux ne plus tom­ber malade dans notre bonne répu­blique fran­kis­ta­naise.
Mais dans ce marasme, les méde­cins libé­raux ne sont pas les plus mal lotis. Selon la DREES (Direction de la recherche, des études, de l’é­va­lua­tion et des sta­tis­tiques), le salaire d’un méde­cin géné­ra­liste en milieu/​fin de car­rière appro­che­ra, entre 6 500 et 7 000€ nets/​mois (soit entre 78 000€ et 84 000€ nets par an). Certes, les années d’é­tude, et les heures pas­sées au cabi­net ne sont pas négli­geables. Mais com­ment fai­saient-ils avant, avec les visites à domi­cile que la grande majo­ri­té d’entre eux a pure­ment et sim­ple­ment aban­don­nées ?
Ils se plaignent de la « non attrac­ti­vi­té » de leur pro­fes­sion… ce qui est faux, puisque d’a­près la Sécu, au 1er jan­vier 2021, on comp­tait en France 228 000 méde­cins (méde­cins géné­ra­listes et spé­cia­listes). Ce chiffre étant en forte hausse depuis les années 1980, avec une crois­sance supé­rieure à celle de la popu­la­tion. La den­si­té de méde­cins s’élève à 339 méde­cins pour 100 000 habi­tants en 2021. Les deux dépar­te­ment « extrêmes » étant les Hautes Alpes avec 266 géné­ra­listes pour 100 000 habi­tants, et l’Eure-et-Loir (infé­rieur à 100 pra­ti­ciens pour 100 000 habi­tants). Il serait donc peut-être bon de remé­dier à cette dis­pa­ri­té et à limi­ter ces « déserts médi­caux », puisque la grosse majo­ri­té des méde­cins s’ins­tallent en ville.
Si le tarif pas­sait à 50 €, ce serait une dépense d’en­vi­ron 7 mil­liards d’eu­ros pour la Sécu, ce qui est somme toute consi­dé­rable.
Ah, si le doc­teur Destouches reve­nait soi­gner à Meudon…Honoraires Médecins

Bonne semaine à tous, et à dimanche pro­chain…
Patrice LEMAÎTRE

Les articles du même auteur

Patrice Lemaître

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.