Ma semaine d’observation de l’info (2 août 2020)
Chronique du Kali-Yuga
Dimanche 26 juillet 2020
Cet homme est devenu une femme. Cette femme était auparavant un homme.
Selon un conte de fée moderne à la sauce LGBTxx, l’homme-femme est enceinte de la femme-homme.
C’est donc un couple hétérosexuel de transsexuels bisexuels ?
J’attends que les écolos, qui défendent ce genre de « chose », viennent me montrer ce qu’il y a d’écologique et de conforme à la nature dans ces manipulations transgéniques.
Lundi 27 juillet 2020
Nous devons porter obligatoirement le masque dans les lieux publics clos. Mais certains sont absolument contre cette idée. Ils le trouvent dangereux, inutile, antidémocratique et inconfortable. L’obligation de le porter est donc une aberration.
La guerre entre pro-masques et anti-masques est-elle déclarée ?
L’opposition à cette mesure autoritaire nous vient, comme souvent, des USA, pays où la liberté fait partie de la Constitution. Dans plusieurs autres pays (Belgique, Canada, Royaume Uni, France) des manifestations plus ou moins sporadiques ou des gestes de rébellion désorganisés naissent.
Si aucune étude ne prouve l’utilité du port du masque, il existe, aujourd’hui, un consensus parmi les politiques selon lequel il aiderait à maîtriser la propagation du virus, alors qu’à une certaine époque pas si lointaine en France, les mêmes raillaient son port obligatoire, cassant même les arrêtés municipaux pris à cet égard, notamment dans notre département.
Et si on laissait les citoyens libres de décider de leur choix ?
Mardi 28 juillet 2020
La Belgique est le second pays qui compte le plus grand nombre de morts du Covid-19 par rapport à sa population, avec 85,7 décès pour 100 000 habitants (pour rappel, la France en compte 45, les USA 42, le Brésil 36) :
Comme en France, le recensement par les autorités des morts du coronavirus y est très exhaustif puisque sont intégrés les décès possiblement liés au virus sans que cela ait pu être prouvé par un test !
Comme en France, la Belgique a donc décidé de prendre des mesures drastiques pour contrer l’inquiétante remontée de l’épidémie en juillet — de la pandémie ! — que l’on peut vérifier sur le graphique ci-dessous :
Plusieurs mesures ont donc été prises par le gouvernement de Madame Sophie Wilmès, première ministre, parmi lesquelles la limitation des contacts et le télétravail fortement recommandé. Dans ce cadre, nos amis belges ne sont plus autorisés à voir de façon rapprochée et régulière, plus de 5 personnes par foyer à partir de mercredi et pour les quatre prochaines semaines, contre 15 auparavant. On parle là des personnes que les citoyens peuvent voir et fréquenter en dehors des personnes avec lesquelles ils vivent (les collègues de travail ne sont pas comptés).
Aurons-nous bientôt en France ce genre de claustration obligatoire ?
Mercredi 29 juillet 2020
Pendant la crise dite « sanitaire », les impôts se portent bien…
Si on ne parle pas encore d’un impôt Covid, qui doit pourtant certainement germer dans les têtes de nos technocrates, l’Union européenne qui doit financer son plan de relance à 750 milliards, a décidé de taxer les déchets d’emballage en plastique non recyclés à compter du 1er janvier prochain, via des « contributions nationales ». Pour la France, la facture devrait dépasser le milliard d’euros.
Cette « taxe plastique », sera calculée sur le poids des déchets d’emballages plastiques non recyclés « avec un taux d’appel de 80 centimes d’euro par kilogramme », assortie d’un mécanisme « pour éviter un impact trop régressif sur les contributions nationales », selon les conclusions de l’accord européen.
L’idée (pas mauvaise en soi) n’est pas neuve, mais Macron, interrogé à ce sujet, a beau jurer que les contribuables ne seront pas mis à contribution, les industriels européens de l’emballage s’opposent à l’instauration de nouvelles mesures fiscales.
Qui va donc payer ?
Jeudi 30 juillet 2020
C’est « L’affaire » qui fait du bruit depuis hier : l’arrestation dans la rue comme à la bonne époque soviétique, d’Alain Soral, le trublion iconoclaste de ce que la Bien-Pensance appelle « l’extrême droite ».
Soral est une figure qui divise. On l’aime ou on le déteste, on est rarement indifférent. On lui reconnaît le fait d’avoir ouvert les yeux à beaucoup. On lui reproche sa trop grande proximité avec l’islam ou ses propos envers les juifs qui « comptent », ou son absence de propos envers les juifs qui « ne comptent pas ».
Il aime la provocation, comme son ami Dieudonné.
Il a beaucoup publié, il a beaucoup été condamné. Récemment encore, ses chaînes YouTube étaient supprimées, montrant une fois de plus dans quel monde de libertés nous vivons. Pour tous ceux qui y croyaient encore, c’est un bon exemple de ce que peut être une démocratie. C’est juste une idée noble, une vue de l’esprit, une exigence pas facile à réaliser, c’est aussi la suite logique d’une loi politique dure : les régimes étouffent d’une manière ou d’une autre, directement ou en douce, la liberté d’expression.
Soljénitsyne avant de mourir a prédit : « Les totalitaires ne sont plus à Moscou chez nous, mais à Paris chez vous… »
Nous le dénonçons ici régulièrement.
#AlainSoral : la vidéo de sa sortie de garde à vue. pic.twitter.com/cdAZwpkPBU
— Alain Soral Officiel (@AlainSoralOffic) August 1, 2020
Vendredi 31 juillet 2020
C’était il y a deux ans sur le parking d’une boîte de nuit de Grenoble, Younès et Yanis El Habib poignardaient lâchement et mortellement Adrien Pérez. Triste journée d’anniversaire pour celui-ci qui fêtait ce jour-là ses 26 ans.
Une condamnation sévère aurait été légitime pour cet acte odieux.
Les juges ont décidé autrement. D’ici trois jours, l’un de ses meurtriers pourrait être remis en liberté, après seulement deux ans passés derrière les barreaux.
La famille du jeune Adrien est bien sûr effondrée « Comment des gens peuvent avoir l’aplomb de remettre un assassin en liberté ? »
Deux ans de prison pour une racaille meurtrière, contre la perpétuité pour une famille innocente.
La justice française montre une fois de plus sa logique préférentielle. Et ce n’est pas le nouveau ministre qui lui fera changer de voie.
Samedi 1er août 2020
Pour terminer la semaine, une bonne nouvelle dans une commune qui fait plus souvent la « Une » pour les bétonnages de son maire, que pour ses décisions écologiques !
La ville d’Antibes vient en effet de créer une importante réserve sous-marine de 66 hectares sur le site de la Pesquerolle au sud-est de la pointe Bacon.
« Cette zone balisée par la commune, sera interdite à la pêche professionnelle ou de loisirs et deviendra une réserve réglementée pour la biodiversité sous-marine. Ce dispositif permettra le repeuplement des fonds marins grâce à la présence de récifs coralligènes, d’herbiers de posidonies et de fonds sablo-vaseux. De nombreuses espèces (dorade, mérou, rouget, grande nacre, sars,…) pourront ainsi se reproduire en toute quiétude » communique la municipalité.
Après le bétonnage de la Valmasque avec l’Open-Sky, du centre ville avec l’espace Vauban, de la salle de spectacle Anthéa, de la salle de sports Azur Aréna et du palais des Congrès — notamment —, on peut apprécier le petit geste qu’accorde enfin M. « Betonnetti » à la nature antiboise.
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain.…
Patrice LEMAÎTRE
Aucun commentaire