Ma semaine d’observation de l’info (5 décembre 2021)
Dimanche 28 novembre 2021
Encore du boulot pour le conseil d’État. Il va devoir trancher sur une question plus qu’épineuse : l’autorisation de porter le voile islamique dans les compétitions de la Fédération française de football (FFF).
En effet, un collectif de sportives musulmanes, les « hijabeuses », réclament depuis quelques temps le droit de porter ce foulard lors de compétitions officielles, ce que Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF) vient de refuser.
Founé Diawara, co-présidente du collectif, s’est plainte dans Libération « On est exclues des terrains alors que l’on est comme les autres. On paye notre licence en club et on se donne à fond lors des entraînements pour qu’au final, le jour du match, on nous dise qu’on ne peut pas jouer parce qu’on est voilées. À partir du moment où on ne fait pas l’apologie d’une religion, je ne vois pas où est le problème ». Faut-il lui expliquer que porter le hidjab, c’est faire l’apologie de l’Islam et non pas chercher le confort pour marquer des buts de la tête ?
Encore un coin qu’on enfonce dans nos lois républicaines pour les fragiliser. Que dira le Conseil d’État ?
Lundi 29 novembre 2021
La Commission européenne avance de moins en moins masquée pour ce qui est du détricotage de nos traditions ancestrales…
Une note interne comprendrait en effet diverses recommandations dans le but de « refléter la diversité » et de « lutter contre les stéréotypes profondément ancrés dans les comportements individuels et collectifs ».
C’est le quotidien italien de droite Il Giornale qui lève ce matin le lièvre…
Les communiqués devront désormais être inclusifs, c’est-à-dire que tout le monde y soit valorisé et reconnu, indépendamment du sexe, de la race ou origine ethnique, religion ou croyance, handicap, de l’âge ou de l’orientation sexuelle. Une série de règles seront donc dispensées pour l’occasion :
• bannir Miss ou Mrs si la personne à qui l’on s’adresse n’a pas donné son accord.
• supprimer les termes comme « workmen » (ouvrier en anglais).
• Supprimer « Mesdames et Messieurs » en introduction d’une séance.
On voit l’urgence de la situation…
De même, les prénoms d’origine chrétienne doivent être remplacés par des équivalents plus… cosmopolites. Ainsi est-il cité en exemple que « Marie et Jean sont un couple international », devra être remplacé par « Malika et Jules sont un couple international », puisque les noms de Marie et Jean pourraient être « offensants » pour les non-chrétiens.
Bien évidemment, les mondialistes européens n’ont pas oublié, en cette fin d’année le mot Noël !!! La note suggère ainsi de ne pas dire « la période de Noël peut être stressante », mais « la période des vacances peut être stressante ».
Pour l’heure, personne en France n’a réagi… Heureusement en Italie, Mattéo Salvini et Giorgia Meloni ont publié des communiqués sur Twitter fustigeant le contenu de la note.
« Marie, la mère. Jean, le père. Vive Noël », tout en ironisant : « J’espère qu’en Europe personne ne s’offensera… » a ainsi déclaré le leader de la Lega.
Mardi 30 novembre 2021
« À une époque où l’immigration est au cœur de tant de tensions politiques, et alors que les Français de couleur font toujours face à la discrimination, il faudra plus que l’élévation de Baker pour montrer que la République a changé. » Traduction :
Comment la France peut-elle accepter de faire entrer au Panthéon, temple essentiellement réservé aux mâles blancs, une Joséphine Baker, femme, qui plus est noire et résistante ?
Ceci est-il le véritable, mais caché, discours d’une France raciste qui se sert de la vedette américaine comme un cache-sexe sur sa supériorité blanche et son racisme d’État ? Joséphine Baker n’est elle juste qu’un faire-valoir, un exemple à montrer pour justifier l’injustifiable ? Ne l’a t‑on pas instrumentalisée afin qu’elle montre son nouveau pays et le décrive comme un paradis à côté de son pays d’origine où sévissait la ségrégation, pour faire avancer le mythe d’une république prétendument plus accueillante pour les Noirs que ne le sont les États-Unis ?
Ces délires ont pour origine Rokhaya Diallo, qui estime que l’entrée de Joséphine Baker au Panthéon « n’efface pas le racisme omniprésent en France ». Dans le même article publié par le Washington Post, elle déplore également que la chanteuse « ait toujours exprimé sa gratitude à la France ».
Par contre, elle ne se prononce pas sur le fait que l’artiste, bisexuelle revendiquée, ait rejeté un de ses fils adoptifs homosexuel, de peur qu’il ne contamine ses frères…
Mystères et logique du wokisme…
Fermez le ban !
Mercredi 1er décembre 2021
Du verre et de l’acier pour les écolos bordelais, qui ont décidé de ne plus installer de véritable sapin de Noël, place Pey-Berland, bien planté devant la cathédrale, comme un défi à l’art au cours du temps. En septembre 2020, le maire vert nouvellement élu, Pierre Hurmic avait annoncé : « Nous ne mettrons pas d’arbres morts sur les places de la ville. Je garde le souvenir de cet arbre mort qu’on faisait venir tous les ans… Ce n’est pas du tout notre conception de la végétalisation. »
Ainsi soit-il ! Le verre et l’acier, matériaux qui ne sont pas vraiment naturels remplaceront la verdure végétale, c’est sa conception pour les futurs espaces naturels citadins ? Il a beau nous raconter que tout est recyclable, l’esthétique y est largement perdante, d’autant que le bois est au moins aussi recyclable que le verre et l’acier, sans la nécessité d’opération industrielle. Quant au prix… il est toujours inconnu !
Mais quand l’idéologie remplace le bon sens…
Jeudi 2 décembre 2021
C’est plié en deux chez LR : Éric Ciotti et Valérie Pécresse se disputeront la place unique pour être candidat à l’élection présidentielle.
C’est plié en quatre pour ceux qui soutenaient la morgue de Xavier Bertrand, dominateur et sûr de lui, qui se voyait déjà en haut de l’affiche. Lors du dernier débat, il n’a jamais regardé les deux journalistes, ne quittant pas la caméra qui lui était allouée, d’un air de dire : « Voyez comme je suis beau, comme je suis le meilleur ». Les électeurs LR n’ont pas été de cet avis puisqu’ils lui ont attribué la quatrième et avant dernière place du classement, un score sans appel qui ramène le baron des Hauts de France dans ses cordes.
La première réaction du franc-maçon du nord a été d’affirmer haut et fort qu’il ne soutiendrait pas Ciotti mais Pécresse au second tour. Les électeurs lui ont largement reproché son va et vient « hors et en » LR, ainsi que les 46 500 lits d’hôpitaux transformés en ambulatoires lorsqu’il était ministre de la Santé, et qui font cruellement défaut aujourd’hui.
On parie que d’ici peu, on va le voir quitter LR pour rejoindre Estrosi, Muselier et les autres lèche-bottes macronistes auprès d’Édouard Philippe ?
Résultats complets : Éric Ciotti 25,59%, Valérie Pécresse 25%, Michel Barnier 23,93%, Xavier Bertrand 22,36% et Philippe Juvin 3,13%.
Vendredi 3 décembre 2021
En avril dernier, la délibération n°28 du Conseil départemental, autorisait le versement de 2 000 euros à l’association culturelle « Les Amis de la Roya ».
À l’heure où, entre la France et la Grande Bretagne, on s’écharpe pour savoir que faire des immigrés clandestins qui occupent Calais avec l’espoir de traverser la Manche, plusieurs solutions parlaient de couper d’abord le robinet d’entrée au niveau de la frontière italienne.
Et notamment avec la vallée de la Roya, fief de Cédric Herrou, passeur notoire, décoré pour ses actions illicites, ce qui est un comble.
Subventionner ainsi ceux qui ont organisé sans crainte ni honte un « festival Passeurs d’humanité » sur six jours est donc vraiment malvenu en ces temps de tension en Europe (lire Les macronistes invétérés de la vallée de la Roya du 9 juillet 2019). Cette association qui milite pour qu’il n’y ait pas de délit de solidarité et participe aux États généraux pour des alternatives aux politiques migratoires, devrait être dissoute et interdite, au lieu d’être subventionnée.
Mais il est plus facile de dissoudre « Génération Identitaire » qui elle, défendait au moins nos frontières contre l’invasion migratoire. À noter que le conseiller régional Philippe Vardon, bien seul, a écrit au président du Conseil départemental pour lui signifier son indignation.
Samedi 4 décembre 2021
Le résultat vient de tomber, c’est, sans vraiment de surprise après les résultats du premier tour, Valérie Pécresse qui aura la charge pour LR d’aller câliner Macron au mois d’avril. Un score sans appel de 60⁄40 environ, rien à dire.
Si j’avais été encarté chez LR, voici au moins quatre raisons qui m’auraient empêché de voter pour elle aujourd’hui :
• D’abord, pour remonter le plus loin dans le temps, sa participation à « La manif pour tous ». Elle y était ! Elle avait même envisagé de faire défaire les couples homos une fois mariés… Mais ça, c’était avant… sitôt la loi votée, elle avait fini par changer d’avis : « L’abrogation n’est pas humainement réaliste » et s’était finalement rangée.
• Ensuite, son départ de LR à la suite de celui de Laurent Wauquiez après la raclée historique aux élections européennes, et son retour non intéressé quelques semaines avant le congrès du parti qui devait désigner le candidat à la présidentielle. De ce côté, il faut avouer qu’elle a mieux joué que son camarade nordiste, qui pourtant, se promène sur la même longueur d’onde… L’infidélité n’a pas toujours les mêmes conséquences…
• Et enfin, celle qui se dit la principale adversaire, et la seule capable de battre Macron, semble oublier que celui-ci a une carte d’atout magistrale en main. On se rappelle de la vente par le Président d’Alsthom à General Electric Renewable… Mais qui se souvient du nom du directeur laissé en place par Macron ? Il s’appelle Jérôme Pécresse, et il est le mari de.… Pensez-vous que le couple ira vraiment mordre la main de celui qui les nourrit ?
Valérie Pécresse sera t‑elle suffisamment vindicative face à Macron pour espérer atteindre le second tour et le battre ensuite ? Et en cas de non qualification, appellera t‑elle à voter contre celui qu’elle désigne comme son unique ennemi ? Ou appellera t‑elle encore à voter pour lui comme en 2017 ? Une question qu’aucun journaliste n’a osé lui poser !
• Quant à la quatrième raison, là voici :
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
Concernant les migrants, je voulais proposer au préfet de les installer provisoirement dans les 5 forts de Tende pour qu’ils apprennent un métier de maçons, d’électriciens, de charpentiers, de plombiers, de peintres, Chauffagistes, etc., etc. Ils seraient encadrés par des formateurs à ces métiers et en profiteraient pour loger dans ces 5 forts qui tombent en ruine actuellement, et une fois terminé, ils pourraient retourner dans leur pays avec un vrai métier. C’est du néocolonialisme de faire venir des migrants en France pur des métiers que les Français ne veulent plus faire
Pouvez vous dire à madame Helena Dalli que Noël ne veux pas dire jésus mais « nouvel helios », « Nouveau soleil ».
Si on ne sait pas cela, on rentre à la maison.
La commission européenne planche sur la suppression du code de Nuremberg afin d’imposer la vaccination obligatoire…
C’est beau la cancel culture… en démocratie fasciste
A quand la saisie des livres dont le sujet est le nazisme, la shoah, etc. afin de les brûler ???