Ma semaine d’observation de l’info (5 décembre 2021)

4 décembre 2021 | 3 Commentaires 

Dimanche 28 novembre 2021

Encore du bou­lot pour le conseil d’État. Il va devoir tran­cher sur une ques­tion plus qu’é­pi­neuse : l’au­to­ri­sa­tion de por­ter le voile isla­mique dans les com­pé­ti­tions de la Fédération fran­çaise de foot­ball (FFF).
En effet, un col­lec­tif de spor­tives musul­manes, les « hija­beuses », réclament depuis quelques temps le droit de por­ter ce fou­lard lors de com­pé­ti­tions offi­cielles, ce que Noël Le Graët, pré­sident de la Fédération fran­çaise de foot­ball (FFF) vient de refu­ser.
Founé Diawara, co-pré­si­dente du col­lec­tif, s’est plainte dans Libération « On est exclues des ter­rains alors que l’on est comme les autres. On paye notre licence en club et on se donne à fond lors des entraî­ne­ments pour qu’au final, le jour du match, on nous dise qu’on ne peut pas jouer parce qu’on est voi­lées. À par­tir du moment où on ne fait pas l’apologie d’une reli­gion, je ne vois pas où est le pro­blème ». Faut-il lui expli­quer que por­ter le hid­jab, c’est faire l’a­po­lo­gie de l’Islam et non pas cher­cher le confort pour mar­quer des buts de la tête ?
Encore un coin qu’on enfonce dans nos lois répu­bli­caines pour les fra­gi­li­ser. Que dira le Conseil d’État ?Football féminin - Les Hijabeuses

Lundi 29 novembre 2021

La Commission euro­péenne avance de moins en moins mas­quée pour ce qui est du détri­co­tage de nos tra­di­tions ances­trales…
Une note interne com­pren­drait en effet diverses recom­man­da­tions dans le but de « reflé­ter la diver­si­té » et de « lut­ter contre les sté­réo­types pro­fon­dé­ment ancrés dans les com­por­te­ments indi­vi­duels et col­lec­tifs ».
C’est le quo­ti­dien ita­lien de droite Il Giornale qui lève ce matin le lièvre…
Les com­mu­ni­qués devront désor­mais être inclu­sifs, c’est-à-dire que tout le monde y soit valo­ri­sé et recon­nu, indé­pen­dam­ment du sexe, de la race ou ori­gine eth­nique, reli­gion ou croyance, han­di­cap, de l’âge ou de l’orientation sexuelle. Une série de règles seront donc dis­pen­sées pour l’oc­ca­sion :
• ban­nir Miss ou Mrs si la per­sonne à qui l’on s’a­dresse n’a pas don­né son accord.
• sup­pri­mer les termes comme « work­men » (ouvrier en anglais).
• Supprimer « Mesdames et Messieurs » en intro­duc­tion d’une séance.
On voit l’ur­gence de la situa­tion…
De même, les pré­noms d’origine chré­tienne doivent être rem­pla­cés par des équi­va­lents plus… cos­mo­po­lites. Ainsi est-il cité en exemple que « Marie et Jean sont un couple inter­na­tio­nal », devra être rem­pla­cé par « Malika et Jules sont un couple inter­na­tio­nal », puisque les noms de Marie et Jean pour­raient être « offen­sants » pour les non-chré­tiens.
Bien évi­dem­ment, les mon­dia­listes euro­péens n’ont pas oublié, en cette fin d’an­née le mot Noël !!! La note sug­gère ain­si de ne pas dire « la période de Noël peut être stres­sante », mais « la période des vacances peut être stres­sante ».
Pour l’heure, per­sonne en France n’a réagi… Heureusement en Italie, Mattéo Salvini et Giorgia Meloni ont publié des com­mu­ni­qués sur Twitter fus­ti­geant le conte­nu de la note.
« Marie, la mère. Jean, le père. Vive Noël », tout en iro­ni­sant : « J’espère qu’en Europe per­sonne ne s’of­fen­se­ra… » a ain­si décla­ré le lea­der de la Lega.Helena Dalli

Mardi 30 novembre 2021

« À une époque où l’im­mi­gra­tion est au cœur de tant de ten­sions poli­tiques, et alors que les Français de cou­leur font tou­jours face à la dis­cri­mi­na­tion, il fau­dra plus que l’é­lé­va­tion de Baker pour mon­trer que la République a chan­gé. » Traduction :

Comment la France peut-elle accep­ter de faire entrer au Panthéon, temple essen­tiel­le­ment réser­vé aux mâles blancs, une Joséphine Baker, femme, qui plus est noire et résis­tante ?
Ceci est-il le véri­table, mais caché, dis­cours d’une France raciste qui se sert de la vedette amé­ri­caine comme un cache-sexe sur sa supé­rio­ri­té blanche et son racisme d’État ? Joséphine Baker n’est elle juste qu’un faire-valoir, un exemple à mon­trer pour jus­ti­fier l’in­jus­ti­fiable ? Ne l’a t‑on pas ins­tru­men­ta­li­sée afin qu’elle montre son nou­veau pays et le décrive comme un para­dis à côté de son pays d’o­ri­gine où sévis­sait la ségré­ga­tion, pour faire avan­cer le mythe d’une répu­blique pré­ten­du­ment plus accueillante pour les Noirs que ne le sont les États-Unis ?

Ces délires ont pour ori­gine Rokhaya Diallo, qui estime que l’entrée de Joséphine Baker au Panthéon « n’efface pas le racisme omni­pré­sent en France ». Dans le même article publié par le Washington Post, elle déplore éga­le­ment que la chan­teuse « ait tou­jours expri­mé sa gra­ti­tude à la France ».
Par contre, elle ne se pro­nonce pas sur le fait que l’ar­tiste, bisexuelle reven­di­quée, ait reje­té un de ses fils adop­tifs homo­sexuel, de peur qu’il ne conta­mine ses frères…
Mystères et logique du wokisme…
Fermez le ban !Joséphine Baker - Revue nègre

Mercredi 1er décembre 2021

Du verre et de l’a­cier pour les éco­los bor­de­lais, qui ont déci­dé de ne plus ins­tal­ler de véri­table sapin de Noël, place Pey-Berland, bien plan­té devant la cathé­drale, comme un défi à l’art au cours du temps. En sep­tembre 2020, le maire vert nou­vel­le­ment élu, Pierre Hurmic avait annon­cé : « Nous ne met­trons pas d’arbres morts sur les places de la ville. Je garde le sou­ve­nir de cet arbre mort qu’on fai­sait venir tous les ans… Ce n’est pas du tout notre concep­tion de la végé­ta­li­sa­tion. »
Ainsi soit-il ! Le verre et l’a­cier, maté­riaux qui ne sont pas vrai­ment natu­rels rem­pla­ce­ront la ver­dure végé­tale, c’est sa concep­tion pour les futurs espaces natu­rels cita­dins ? Il a beau nous racon­ter que tout est recy­clable, l’es­thé­tique y est lar­ge­ment per­dante, d’au­tant que le bois est au moins aus­si recy­clable que le verre et l’a­cier, sans la néces­si­té d’o­pé­ra­tion indus­trielle. Quant au prix… il est tou­jours incon­nu !
Mais quand l’i­déo­lo­gie rem­place le bon sens…Sapin Noël écolo Bordeaux

Jeudi 2 décembre 2021

C’est plié en deux chez LR : Éric Ciotti et Valérie Pécresse se dis­pu­te­ront la place unique pour être can­di­dat à l’é­lec­tion pré­si­den­tielle.
C’est plié en quatre pour ceux qui sou­te­naient la morgue de Xavier Bertrand, domi­na­teur et sûr de lui, qui se voyait déjà en haut de l’af­fiche. Lors du der­nier débat, il n’a jamais regar­dé les deux jour­na­listes, ne quit­tant pas la camé­ra qui lui était allouée, d’un air de dire : « Voyez comme je suis beau, comme je suis le meilleur ». Les élec­teurs LR n’ont pas été de cet avis puis­qu’ils lui ont attri­bué la qua­trième et avant der­nière place du clas­se­ment, un score sans appel qui ramène le baron des Hauts de France dans ses cordes.
La pre­mière réac­tion du franc-maçon du nord a été d’af­fir­mer haut et fort qu’il ne sou­tien­drait pas Ciotti mais Pécresse au second tour. Les élec­teurs lui ont lar­ge­ment repro­ché son va et vient « hors et en » LR, ain­si que les 46 500 lits d’hô­pi­taux trans­for­més en ambu­la­toires lors­qu’il était ministre de la Santé, et qui font cruel­le­ment défaut aujourd’­hui.
On parie que d’i­ci peu, on va le voir quit­ter LR pour rejoindre Estrosi, Muselier et les autres lèche-bottes macro­nistes auprès d’Édouard Philippe ?
Résultats com­plets : Éric Ciotti 25,59%, Valérie Pécresse 25%, Michel Barnier 23,93%, Xavier Bertrand 22,36% et Philippe Juvin 3,13%.Xavier Bertrand

Vendredi 3 décembre 2021

En avril der­nier, la déli­bé­ra­tion n°28 du Conseil dépar­te­men­tal, auto­ri­sait le ver­se­ment de 2 000 euros à l’as­so­cia­tion cultu­relle « Les Amis de la Roya ».
À l’heure où, entre la France et la Grande Bretagne, on s’é­charpe pour savoir que faire des immi­grés clan­des­tins qui occupent Calais avec l’es­poir de tra­ver­ser la Manche, plu­sieurs solu­tions par­laient de cou­per d’a­bord le robi­net d’en­trée au niveau de la fron­tière ita­lienne.
Et notam­ment avec la val­lée de la Roya, fief de Cédric Herrou, pas­seur notoire, déco­ré pour ses actions illi­cites, ce qui est un comble.
Subventionner ain­si ceux qui ont orga­ni­sé sans crainte ni honte un « fes­ti­val Passeurs d’hu­ma­ni­té » sur six jours est donc vrai­ment mal­ve­nu en ces temps de ten­sion en Europe (lire Les macro­nistes invé­té­rés de la val­lée de la Roya du 9 juillet 2019). Cette asso­cia­tion qui milite pour qu’il n’y ait pas de délit de soli­da­ri­té et par­ti­cipe aux États géné­raux pour des alter­na­tives aux poli­tiques migra­toires, devrait être dis­soute et inter­dite, au lieu d’être sub­ven­tion­née.
Mais il est plus facile de dis­soudre « Génération Identitaire » qui elle, défen­dait au moins nos fron­tières contre l’in­va­sion migra­toire. À noter que le conseiller régio­nal Philippe Vardon, bien seul, a écrit au pré­sident du Conseil dépar­te­men­tal pour lui signi­fier son indignation.

Cliquer sur l’i­mage pour l’agrandir

Samedi 4 décembre 2021

Le résul­tat vient de tom­ber, c’est, sans vrai­ment de sur­prise après les résul­tats du pre­mier tour, Valérie Pécresse qui aura la charge pour LR d’al­ler câli­ner Macron au mois d’a­vril. Un score sans appel de 6040 envi­ron, rien à dire.
Si j’a­vais été encar­té chez LR, voi­ci au moins quatre rai­sons qui m’au­raient empê­ché de voter pour elle aujourd’­hui :
• D’abord, pour remon­ter le plus loin dans le temps, sa par­ti­ci­pa­tion à « La manif pour tous ». Elle y était ! Elle avait même envi­sa­gé de faire défaire les couples homos une fois mariés… Mais ça, c’é­tait avant… sitôt la loi votée, elle avait fini par chan­ger d’avis : « L’abrogation n’est pas humai­ne­ment réa­liste » et s’é­tait fina­le­ment ran­gée.
• Ensuite, son départ de LR à la suite de celui de Laurent Wauquiez après la raclée his­to­rique aux élec­tions euro­péennes, et son retour non inté­res­sé quelques semaines avant le congrès du par­ti qui devait dési­gner le can­di­dat à la pré­si­den­tielle. De ce côté, il faut avouer qu’elle a mieux joué que son cama­rade nor­diste, qui pour­tant, se pro­mène sur la même lon­gueur d’onde… L’infidélité n’a pas tou­jours les mêmes consé­quences…
• Et enfin, celle qui se dit la prin­ci­pale adver­saire, et la seule capable de battre Macron, semble oublier que celui-ci a une carte d’a­tout magis­trale en main. On se rap­pelle de la vente par le Président d’Alsthom à General Electric Renewable… Mais qui se sou­vient du nom du direc­teur lais­sé en place par Macron ? Il s’ap­pelle Jérôme Pécresse, et il est le mari de.… Pensez-vous que le couple ira vrai­ment mordre la main de celui qui les nour­rit ?
Valérie Pécresse sera t‑elle suf­fi­sam­ment vin­di­ca­tive face à Macron pour espé­rer atteindre le second tour et le battre ensuite ? Et en cas de non qua­li­fi­ca­tion, appel­le­ra t‑elle à voter contre celui qu’elle désigne comme son unique enne­mi ? Ou appel­le­ra t‑elle encore à voter pour lui comme en 2017 ? Une ques­tion qu’au­cun jour­na­liste n’a osé lui poser !
• Quant à la qua­trième rai­son, là voici :Valérie Pécresse - islam religion française

Bonne semaine à tous, et à dimanche pro­chain…
Patrice LEMAÎTRE

3 Commentaires 

  1. Concernant les migrants, je vou­lais pro­po­ser au pré­fet de les ins­tal­ler pro­vi­soi­re­ment dans les 5 forts de Tende pour qu’ils apprennent un métier de maçons, d’élec­tri­ciens, de char­pen­tiers, de plom­biers, de peintres, Chauffagistes, etc., etc. Ils seraient enca­drés par des for­ma­teurs à ces métiers et en pro­fi­te­raient pour loger dans ces 5 forts qui tombent en ruine actuel­le­ment, et une fois ter­mi­né, ils pour­raient retour­ner dans leur pays avec un vrai métier. C’est du néo­co­lo­nia­lisme de faire venir des migrants en France pur des métiers que les Français ne veulent plus faire

    Répondre
  2. Pouvez vous dire à madame Helena Dalli que Noël ne veux pas dire jésus mais « nou­vel helios », « Nouveau soleil ».
    Si on ne sait pas cela, on rentre à la maison.

    Répondre
  3. La com­mis­sion euro­péenne planche sur la sup­pres­sion du code de Nuremberg afin d’im­po­ser la vac­ci­na­tion obli­ga­toire…
    C’est beau la can­cel culture… en démo­cra­tie fas­ciste
    A quand la sai­sie des livres dont le sujet est le nazisme, la shoah, etc. afin de les brûler ???

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.