La France 6e puissance mondiale, vraiment ?
La France, 6e puissance mondiale, c’est une formule qu’on entend pour un oui ou pour un non dans la bouche de nos médias auto-satisfaits, pour nous caresser dans le sens du poil.
Le PIB, Produit Intérieur Brut, est la somme de toutes les formes de richesses produites par l’ensemble des habitants d’un pays pendant une année, selon plusieurs méthodes dont la plus courante est :
PIB = C + G + I + (X – M)
C : Dépenses de consommation
G : Dépenses gouvernementales
I : Investissements privés et publics
X : Exportations
M : Importations
Des savants discutent s’il convient d’inclure dans ces calculs le trafic de drogue, sachant que tout le monde s’accorde qu’il convient d’y inclure la prostitution.
Sur le tableau ci-dessous, Cocorico ! En effet, la France est bien la 6e puissance mondiale en 2018. En tête les USA, en queue de peloton un illustre inconnu : le Tuvalu. Bizarrement, on remarquera que les embourgeoisés Luxembourgeois n’arrivent qu’en 72e position et les riches qataris ne sont que 54e.
Donc « c’est ben vrai ça » nous dirait mère Denis. Seulement, « y a comme un défaut » nous dirait Fernand Raynaud.
Ce PIB, c’est cet « énorme gâteau national » qu’il faut se partager entre tous les habitants du pays. Ce qui compte ce n’est pas la taille du gâteau, c’est le nombre de parts qu’il faut faire avec. Et là, notre PIB mille-feuilles est à partager entre 67 millions de bouches à nourrir.
Le PIB c’est la déclaration totale des revenus de tout le monde, le PIB par habitant c’est ce qui revient à chacun, votre pouvoir d’achat. C’est la différence qu’il y a entre la déclaration de revenu et le quotient familial.
Faites vos jeux, rien ne va plus. Voilà le résultat des PIB par habitant en 2017 : France 29e. Ça casse l’ambiance ! Le Qatar en tête a remonté 54 places ! Les États-Unis sont relégués à la 13e place. Tiens, les Luxembourgeois passent troisièmes suivant ce calcul et le petit Tuvalu remonte de 42 places.
Si on était au moins 29e sur 192 pays classés, se serait encore acceptable. Malheureusement, calmez ce qui vous reste de joie, ce sinistre résultat est à tirer vers le bas. Si au moins ce gâteau sans cerise était réparti équitablement entre tous. Ne rêvez-pas, votre pouvoir d’achat dans cette république bananière, c’est ce qui vous reste, après que :
• Les milliardaires dispensés d’ISF se sont servis.
• Les élites politiques se sont indemnisées.
• Les élites médiatiques se sont goinfrées.
• Tous les détournements de fonds ont pu être organisés impunément.
• Toutes les fraudes imaginables sont blanchies par une justice politique.
Aux 67 millions de recensés, il faut encore ajouter les cohortes d’immigrés clandestins, de sans papiers, de mineurs isolés, de réfugiés politiques, climatiques, bref tous ceux que l’on nous désigne comme « migrants ». Ça en fait des commensaux en plus pour becqueter dans le brouet des Français. Notre pays se prend encore pour une puissance aux richesses infinies, ce qui lui permet d’être :
• La France hôpital du monde, le pays aux millions de cartes vitales en trop. Organiser le tourisme médical, une spécialité française. À nos frais bien sûr.
• La France des retraités qui verse des pensions à des milliers de centenaires en Algérie ou ailleurs.
• La France des allocs en tous genres, comme par exemple aux familles nombreuses de regroupés familiaux.
Pour finir, cette dite « République », pays le plus communiste du monde dans lequel plus de 51% des richesses produites par « ceux qui ne sont rien » tombent dans l’escarcelle de l’État : ça en fait des guerres du Mali à payer, des comités Théodule, des sénateurs grabataires et des élus à tous les étages, des syndicats complices, des associations humanitaires anti-racistes et toutes ces gabegies d’art contemporain,etc. Que sais-je encore, la liste est infinie.
Vous comprenez pourquoi, mesdames-messieurs les soignants, la France fait appel aux dons pour pouvoir vous acheter des masques à la Chine. Masques qu’elle n’est même plus capable ni de faire, ni de payer. Ne broyez pas du noir, il nous reste le fromage au lait cru et les masques Vuitton pour équilibrer le commerce extérieur.
Ce qui compte, c’est la tendance : ça s’améliore ? reste-t-il de l’espoir ? Non ! Chaque année on dégringole un peu plus. L’Inde vient de nous passer devant, L’Italie et le Brésil nous talonnent.
Après avoir achevé de vendre nos fleurons industriels, vendu notre âme aux diables de la mondialisation, il ne nous reste plus rien, que des dettes.
Bienvenue au tiers-monde
Français, vous pouvez être fiers de votre pays, fiers d’avoir su faire barrage à l’eSStrême drouâte et aux populismes pendant 50 ans. Fiers de ceux que vous avez élus, les VGE, Mitterrand, Chirac, Sarko, Hollande, et la quintessence Macron.
RIP
Michel Lebon
Billet particulièrement malhonnête.
Si l’on se focalise sur les 10 premiers territoires du classement PIB/habitant, on retrouve 5 (très) gros producteurs d’hydrocarbures et pour le reste des paradis fiscaux/bancaires.
Mention spéciale pour l’Irlande dont le PIB avait au cours de la dernière décennie artificiellement bondi de 25 % en une année suite à l’adoption de mesures de dumping fiscal faisant passer le pays pour une puissance industrielle du niveau de l’Allemagne. Autrement la pauvreté y est très présente dès lors que l’on s’écarte de Dublin et ce malgré des années de soutien de l’UE.
Par ailleurs, mettre en cause le « communisme » prétendu de la France fait doucement rire quand on voit que l’on se classe au même niveau que la Grande-Bretagne, le Japon ou encore la Corée du Sud qui comme chacun le sait constituent de grands bastions bolchéviques…
Le fait d’avoir une oligarchie (« stato-financière ») ne suffit pas à qualifier un État de communiste, ne vous en déplaise.…
Je reviens même pas sur le Brésil qui dépasse pas les 1 % de croissance depuis 2014 (avec même 2 années de récession) après nous avoir brièvement dépassé.
Votez braves gens ! Voilà ce qui arrive en donnant le pouvoir à des représentants sans contrôle du Peuple.
Nouvelle constitution et le RIC en toutes matières.
Et bien sûr les tribunaux populaires pour toute cette racaille !